lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 ϟ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: ϟ Règlement    Dim 8 Déc - 19:36

RÈGLEMENT

Les lois d'Asgard


Avant toute chose, nous vous souhaitons la bienvenue sur War of the Gods ! Si vous êtes arrivé(e) jusqu'ici, c'est que vous avez certainement l'intention de rejoindre notre bande de Dieux et de Vikings et nous vous en remercions ! Il y a quelques petites règles à observer avant de nous rejoindre, mais rien de bien méchant, rassurez-vous !

    Article I – prendre connaissance de l'univers :

La mythologie nordique et les coutumes vikings peuvent paraître obscures, c'est pourquoi nous avons mis à votre disposition une partie intitulée annexes avec tout ce dont vous aurez besoin pour comprendre l'univers dans lequel votre personnage va évoluer. Si toutefois certaines choses demeurent floues à vos yeux, ou que vous avez une question, n'hésitez pas à contacter le Staff, nous vous aiderons avec plaisir !

Toutefois gardez à l'esprit que de nombreuses divinités et de nombreux mythes ont été adaptés pour les besoins du forum. Il y a de très jolies choses en mythologie, mais ces choses ne sont pas forcément évidentes à jouer, voire pas jouables du tout. Nous connaissons bien notre sujet, ne vous inquiétez pas ! Les adaptations – parfois tirées de la mythologie telle qu'elle est présentée chez Marvel – sont faites pour rendre la vie plus facile à tout le monde et le jeu plus agréable ! Mais pas de panique, nous avons fait de notre mieux pour rester aussi fidèles que possible aux mythes de base.

    Article II – l'inscription :

Tout d'abord, votre pseudo. Votre pseudo ne sera pas composé de la même façon selon le personnage que vous souhaitez incarner.

Si vous souhaitez incarner un viking, votre pseudo devra obligatoirement être composé d'un prénom + un nom. Si vous manquez d'inspiration, vous trouverez ici, ici et ou encore par ici une liste de prénoms et de noms de famille nordiques. Par souci de cohérence, merci d'éviter les prénoms et noms à consonance anglaise, etc. A moins que votre personnage ne soit un étranger, auquel cas il vous faudra une histoire en béton (eh oui, c'est qu'il faut y arriver à Tromsø) ! Aussi, les pseudos du genre prénom p². nom sont interdits, ça ne colle pas avec l'époque !

Pour les dieux, c'est un peu différent. Ces derniers n'ayant pas de noms de famille, il vous faudra composer votre pseudo de cette façon : nom + patronyme. Comment ça marche ? C'est facile. Vous prenez le prénom du père de votre personnage et vous y accolez – son pour les personnages masculins et – dóttir pour les personnages féminins (le o accentué n'est pas obligatoire si vous ne voulez pas vous embarrasser de cette lettre, mais c'est vivement conseillé !). Par exemple, pour Thor, cela donne : Thor Odinson, que l'on traduit par Thor fils d'Odin. Pour Saga, cela donne : Saga Odindóttir, ou Saga fille d'Odin. Si il n'existe aucune source d'information sur le père de votre personnage, à vous de trouver un nom pour ce dernier, soyez inventifs !

    Article III – votre personnage :

Vous avez le choix entre trois groupes : DIEUXVALKYRIESMORTELS - EINHERJAR.

Concernant les Dieux, les Einherjar et les Valkyries, vous avez à votre disposition des postes vacants, ainsi qu'une liste des divinités jouables, car vous comprenez bien que nous ne pouvions pas proposer tous les dieux sous forme de PV ! Pour les PVs, nous vous donnons les bases, il faudra bien évidemment les suivre, que cela soit dans votre fiche de présentation ou dans le jeu. Pour les divinités jouables présentes dans la liste, la seule chose que vous aurez à respecter est le nom et l'attribution ! Vous êtes également libre d'inventer votre propre personnage vivant à Asgard ou Vanaheim. Ce ne serait pas une divinité à proprement parler, c'est à dire qu'il ne serait pas vénéré par les humains, mais posséderait les mêmes capacités que les autres dieux, peut-être avec quelques pouvoirs en moins seulement. Alors lâchez vous !

N'oubliez pas que les Vikings sont tout aussi intéressants à jouer que les Dieux, car ils auront l'occasion de rencontrer ces derniers, de les aider ou non, et eux aussi auront la possibilité de voyager à travers Yggdrasil au fil de l'évolution du jeu !

Un petit mot sur les divinités et créatures non jouables : si telle ou telle divinité figure dans la liste des personnages non jouables, ce n'est pas pour rien, nous avons nos raisons. Certains personnages ne sont pas appropriés au RP, d'autres sont réservés aux intrigues, comme par exemple les créatures. Il s'agit également de faire en sorte que les mortels ne soient pas mis de côté au profit des créatures. Mais n'ayez pas peur, vous verrez les Jötuns, les elfes, les nains et tous les autres en RP, que vous jouiez une divinité ou un humain ! Non jouable veut dire non jouable, merci de ne pas essayer de négocier, sinon, on mord !

Les DC sont autorisés après un mois d'ancienneté et trois sujets RP, terminés de préférence, et une présence et une activité régulières sur le forum. Avant de créer un DC, n'oubliez pas de demander l'autorisation à un membre du staff ! Sachez que nous n'autorisons pas plusieurs personnages dans le même groupe à moins que votre DC ne soit obligatoirement un mortel si votre premier compte est un dieu, afin qu'il y ait une répartition équitable des personnages entre groupes.

Petite précision : si vous souhaitez que votre personnage tombe enceinte, il vous faudra attendre entre trois et quatre mois IRL avant de pouvoir profiter de votre petit bout !

Une fois inscrit(e), vous disposerez d'une semaine pour faire votre présentation et pourrez réserver un avatar pour le même laps de temps. Si vous avez besoin d'un délai, n'ayez pas peur de le demander !

AJOUT DU 12 NOVEMBRE : Avant de faire d'une divinité jouable un scénario, adressez-vous au staff afin que nous puissions vous donner l'autorisation ou non de bloquer une divinité.

    Article IV – avatar et signature :

Comme sur la plupart des RPGs, votre avatar devra faire 200x320px. Veuillez privilégier des avatars de type médiéval, il y en a des dizaines ! Si vous manquez d'idées, n'hésitez pas à faire un tour ici et ici. Si vous ne trouvez pas d'avatars pour la célébrité que vous avez choisie, n'hésitez pas à passer commande dans la partie appropriée !

Pour la signature, veillez simplement à ce qu'elle ne soit pas trop haute et ne déforme pas le forum !

    Article V – le RP :

Nous demandons un minimum de vingt lignes par post (soit environ 500 mots - pas moins), pour que vous et votre partenaire ayez un minimum de matière pour vous répondre. Faites attention à l'orthographe et à la grammaire. Nous faisons tous des fautes, mais il y a un minimum ! N'hésitez pas à utiliser un site comme BonPatron si vous avez un doute !

Sexe, violence et compagnie sont des choses qui font partie de la vie, plus encore dans un univers médiéval. Les sujets sensibles sont donc autorisés, mais comprenez bien que tout le monde n'aura pas forcément envie de les lire. Merci donc de le signaler dans le titre du sujet si votre RP est sensible. Et puis essayez de rester un minimum... délicats ? La subtilité est notre meilleure amie, surtout concernant le premier sujet !

Il est évidemment interdit de tuer ou blesser gravement le personnage d'un autre joueur sans lui en avoir parlé au préalable et s'être mis d'accord avec lui, question de logique !

AJOUT DU 09 MARS : Afin de ne pas nous retrouver avec des personnages importants bloqués, nous demanderons aux personnes ayant pris un PV de poster un RP minimum par tranche de deux semaines, afin de permettre l'évolution du jeu et des intrigues. Si vous ne pensez pas pouvoir tenir le rythme, merci de vous abstenir euh Une réponse toutes les deux semaines c'est largement faisable, cette règle est là afin d'éviter les abus et les personnages d'importance capitale pour l'évolution du jeu de rester inactifs. Évidemment, si votre partenaire RP ne vous répond pas et que vous avez pris le maximum de sujets possibles, ce n'est pas votre faute, on ne vous forcera pas à en prendre davantage, nous ne sommes pas des tyrans  haha Dans le cas contraire, vous recevrez un petit MP de rappel vous priant de vous mettre à jour au plus vite  v 

    Article VI – la vie en communauté :

Nous sommes ici pour nous amuser avant tout, que ce soit en RP, dans le flood ou sur la CB. Le respect de chacun est donc de mise, toute personne ne respectant pas cette règle sera sanctionnée. Le flood est autorisé dans les fiches de présentation (dans la limite du raisonnable bien sûr !), et la partie flood est ouverte aux membres validés comme aux non validés, pour faciliter l'intégration de tout le monde !


Surtout, amusez vous !  chou 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: ϟ Règlement    Mar 15 Avr - 10:08

RÈGLEMENT

ajout du 15 Avril 2014


Il semble bon de rappeler que dans le contexte du forum et à l'époque du jeu (l'an 859 en Norvège), les animaux sauvages sont sauvages. Les loups et autres créatures ne sont PAS des animaux de compagnie, ils ne sont pas ou PEU apprivoisables, veuillez le noter et le garder en mémoire. A cette époque, les meutes ne craignaient certainement pas l'homme comme aujourd'hui, les villageaois en avaient peur, et à juste raison ! Merci donc de faire attention à ce que vous écrivez en RP, les loups et autres ours ne deviennent vos amis que chez Disney green Les abus et les exagérations de ce genre ne seront plus tolérés, vous voilà prévenus euh Si vous voulez absolument un canidé, un chien c'est très bien, ça obéit mieux et ça chasse aussi bien si dressé correctement.

Nous vous rappelons également que la lecture de ce règlement et des annexes n'est pas facultative ! Avant de poser vos questions, merci de vérifier que les réponses ne se trouvent pas dans ces sujets, qui ne sont pas la pour décorer le forum ! euh

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
 

ϟ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les racines :: Les parchemins des Nornes :: contexte & annexes générales-