lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Correspondance d'Asbjörn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ MESSAGES : 942
ϟ INSCRIPTION : 16/03/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : serein & épris

Ami, vous revenez d'un de ces longs voyages qui nous font vieillir vite, et nous changent en sages au sortir du berceau. De tous les océans votre course a vu l'onde - Hélas ! et vous feriez une ceinture au monde du sillon du vaisseau.

Le soleil de vingt cieux a mûri votre vie. Partout où vous mena votre inconstante envie, jetant et ramassant,pareil au laboureur qui récolte et qui sème, Vous avez pris des lieux et laissé de vous-même quelque chose en passant !

~Viktor Hugo

MessageSujet: Correspondance d'Asbjörn    Mar 19 Aoû - 17:52

Correspondance d'Ásbjörn Arison

Code:
<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=La+Belle+Aurore' rel='stylesheet' type='text/css'><center><div style="width:500px;height:auto;border:1px solid black;background-image:url('http://i39.servimg.com/u/f39/09/01/65/19/paper-10.jpg')"><div style="font-family: 'La Belle Aurore', cursive;font-size:20px;padding:30px;color:black" align="justify">Cher X ,

blablabla

Asbjörn

</div></div></center>

- God said love your enemy, so I obeyed and loved myself. -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondance d'Asbjörn    Dim 7 Sep - 12:19

Très cher ami,

Je m'excuse pour cette absence de nouvelle que je t'ai fait subir. Mon départ d'Asgard était quelque peu impulsif, je le reconnais. Je suis désolé que les choses se soient déroulées ainsi et j'espère que l'occasion de me faire pardonner nous seras donner car je dois t'avouer que je suis plus qu'heureuse d'avoir reçu ta lettre. C'était inattendu et plaisant.

Cette situation à Asgard est malheureusement ce que je craignais et ce qui m'a poussé à partir. Je suis plus que désolé pour toi que tu n'es pu le faire et que tu te retrouves enfermé là bas, en l’absence de ta famille. J'avais entendu des rumeurs au sujet de la disparition de Thor et Sif mais je reconnais que j'espérais jusqu'à la réception de ta lettre que ce ne soit que des rumeurs. Cela ne peut rien présager de bon à mes yeux mais tout espoir est encore permis : peut être que je suis dans l'erreur.

J'avoue avoir un peu de mal à croire que tu aie lié de bons liens avec cet animal. Je me souviens de quelques anecdotes que tu m'avais raconté et je m'attendais plus à ce que tu me dises qu'il avait réduit en lambeau tes affaires ou uriné dessus. Toutefois, il faut croire que l'absence de Sif lui pèse également.

Je n'aurais jamais cru que ce serait à moi de te conter un voyage. Me voilà dans une position tout à fait inattendue et je crains de n'avoir que peu de talent pour cela. J'ai effectivement pu effectuer le voyage entre Helheim et la demeurre de Ran et Aegir. Bien que je t'écrive depuis mon palais, je passe actuellement plus de temps à leur côté que chez les morts. Leur compagnie m'est plus agréable comme tu le sais déjà. Et, puisque tu le demandes, ils se portent tous à merveille.

La saison viking des raids est sur le point de commencer. Tu sais déjà ce que je pense de cette période de l'année. Que des pertes pour rien. Mais je m'inquiète plus que d'habitude. La situation de notre peuple est instable et les conséquences sur les raids pourraient être importantes. Les humains sont déjà assez faibles comme cela.

J'espère pour toutes ces raisons et bien plus encore que ce conflit prendra fin rapidement, ou du moins que la possibilité de voyager te sera à nouveau donner. Et que profiteras de cette liberté pour alors venir me voir. Si je peux me rendre à Midgard, je n'ai moyen de rejoindre Asgard actuellement. Peut être nous verrions nous la prochaine fois à la présence de l'enfant à venir de ta cousine. Un événement qu'il me tarde de vivre.

Avec toute mon affection,

Hel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondance d'Asbjörn    Mer 1 Oct - 23:14

Très cher ami,

J'aurais cru pouvoir penser avoir déjà eu un aperçu d'une part, infime peut être, des surprises que tu peux créer. Mais puisque tu sembles dire que ce n'est pas le cas, je ne peux que accepter avec grand plaisir de te donner l'occasion dès que possible de me les faire découvrir. En espérant que peu de temps ne s'écoule d'ici là.

Je ne savais que la situation à Asgard avait pris une telle tournure. La présence de ces végétaux ne peut être imputée à aucune cause naturelle et j'espère qu'elles se contentent d'envahir les rues. Il est bien gênant que la ville soit recouverte de verdure mais crois moi que si ces plantes ont un quelconque lien avec la magie, elles pourraient faire bien pire. Si cela arrive, rien ne sert de te mettre en danger inutilement en essayant de les repousser. Se mettre à l'abri sera alors la seule option valable qui s'offrira à la population d'Asgard.

Je doute que ces ronces puissent se frayer un chemin jusqu'à mon royaume. Je n'ai pas souvenir d'y avoir vu quelconque végétation depuis mon arrivée ici, autre que celle que j'ai moi-même apportée. Je crains que de toute manière rien de vivant ne survive bien longtemps à un séjour en ces lieux, moi-même mise à part bien entendu.

Je ne peux malheureusement te rassurer quant à l'état de ta cousine et de son enfant à venir. A part peut être en t'assurant qu'elle est bien en vie, qu'elle aille mal ou bien. J'espère que cette mince information pourra tout de même te soulager et te rassurer quelque peu. Ne t'inquiète toutefois pas pour moi. Voilà longtemps que je me suis habituée au calme et à la solitude toute particulièrement de mon royaume. Je m'y sens parfaitement à ma place.

J'espère tout au tant que toi que l'on puisse se revoir rapidement. Peut m'importe la présence du bébé ou de ta cousine à ce moment là. Ne te mets pas en danger pour venir sur Midgard, je t'en prie. Je serais attristée de te savoir blessé, sans même avoir la certitude de pouvoir alors te voir. Je suis convaincue que nous nous reverrons quoiqu'il puise arriver.

Avec toute mon affection,
Hel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondance d'Asbjörn    Jeu 23 Oct - 21:43

Cher Asbjörn,

Je me dois de vous répondre en place de mon épouse, cette dernière étant trop soufflée par les derniers événements qui nous ont été rapportés. C'est le coeur troublé et l'esprit préoccupé que je vous écris cette lettre, en espérant que vous considérerez le peu de contenu de cette dernière comme une preuve de notre chagrin sans borne. Si votre cousine, notre petite-fille, se porte bien, la dernière lettre qu'elle nous a adressée relatait une bien funeste histoire que je ne saurais vous décrire ici. Vous-même savez trop bien qu'il n'existe pas de moyen sûr de communiquer en ces temps troubles, si ce n'est que le face-à-face. C'est pourquoi je vous invite donc à nous rejoindre sous la mer de Midgard, afin que nous puissions vous offrir les réponses que vous recherchez à juste titre.

Je vous envoie donc cette lettre par la main de mon serviteur, Eldir, espérant que vous accepterez ma proposition et que vous le suivrez pour regagner ma demeure. Il vous indiquera le chemin à suivre, loin du regard des gardes d'Asgard.

Recevez bien toute l'affection du clan de la mer, peu importe votre décision,
Aegir Hleseyson
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Correspondance d'Asbjörn    

Correspondance d'Asbjörn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1