lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 LES RAIDS ϟ Seconde partie : L'arrivée à Fortriú et les pillages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: LES RAIDS ϟ Seconde partie : L'arrivée à Fortriú et les pillages   Dim 12 Oct - 22:27


les raids
seconde partie : campement et pillages

le royaume de Fortriú

Situé au Nord-Est des actuelles terres d’Écosse, le Royaume de Fortriú est l'un des grands royaumes pictes du pays. Un royaume déjà ravagé par les guerres avec les romains, et favori des vikings dès lors que les pillages sont concernés. Les Scandinaves - pas nécessairement venus de Norvège - commencent à s'implanter dans ces terres, certains y établissent doucement de petits principautés (certaines d'entre elles subsisteront là jusqu'au milieu du Moyen-Âge). Ce n'est pas sans raison que le Jarl Hagen a choisi de conduire ses guerriers en ces terres ; non contentes d'être riches et déjà affaiblies par leurs ennemis, elle sont fertiles. Certains des vikings qui ont traversé la Mer du Nord l'ont fait avec leurs familles, dans le but de s'y établir définitivement, non seulement pour assurer au Jarl un point d'ancrage en terre picte année après année, mais également pour être les premiers de Tromsø à jouir de la fertilité des terres de Fortriú.

le campement

La petite flotte de Tromsø a remonté un fleuve avant de faire halte non loin d'un premier campement d'hommes venus de Suède, et avec lesquels des accords furent immédiatement conclus. Les deux groupes pilleront ensemble les villages, et partageront équitablement leur butin. Les conditions de vie au campement sont sommaires, mais très largement supportables. Des tentes ont été montées pour abriter les vikings, une barrière de lances taillées rapidement sur place montée pour protéger le camp, et des guetteurs sont postés partout dans les alentours afin de prévenir des attaques et débusquer les rôdeurs et les curieux. Des chevaux et du bétail ont été volés rapidement pour permettre aux vikings de se déplacer et se nourrir correctement, et les expéditions de chasses sont fréquentes.

les expéditions

Les expéditions sont organisées par le Jarl Hagen de Tromsø (Norvège) et le Jarl Finnr de Geirstad (Suède), et ils participent à ces dernières selon l'intérêt qu'elles présentent et leur dangerosité - les chefs vikings ne sont pas de ceux qui restent en arrière ! Pour participer à une expédition et un pillage, rendez-vous ici !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
 

LES RAIDS ϟ Seconde partie : L'arrivée à Fortriú et les pillages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epsiode 2, seconde partie : Vella la vampire
» Déploiement européen de la seconde partie de Twilight Desert + revamp
» Retrouvailles et confrontation - seconde partie
» seconde partie de la rébellion de robert baratheon
» Des nuisibles à Cracquehotte (Seconde partie Test à KOW)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille-