lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatar
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

MessageSujet: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Mer 15 Oct - 21:56

Njall Kjeldson

Le savoir, c’est le pouvoir… Il peut être partagé.




Ce qu’il faut savoir :

Une question vous taraude l’esprit, une information vous manque, un mystère demande à être éclairci ? En retrait des autres maisons de Tromsø se trouve celle de celui que l’on dit érudit, Njall Kjeldson, l’homme qui étudie toute chose. Vagabond dans l’âme, il n’est pas rare de le voir prendre part aux raids ou partir en solitaire sur les terres en quête de nouvelles choses à découvrir. Mais l’âge avançant, son désir de s’établir fait qu’il est souvent présent au village. La plupart des habitants ont entendu parler de lui, mais les avis à son sujet divergent grandement… Vous intrigue-t-il ? Vous répugne-t-il ? À ceux faisant preuve de respect, sa porte est grande ouverte et son hospitalité acquise. Il est un hôte des plus aimables, une oreille attentive, et un esprit peu avare de ses connaissances pour qui désire les entendre. Dans le cas contraire… La morsure d’un serpent peut être aussi soudaine que mortelle.


Mortels
Nordhal Kjeldson - Frère & Retrouvailles
Son frère de sang et d’âme. Leur relation a toujours été étrange : tous deux s’entendaient bien, mais si Njall courrait après les connaissances et les écrits, Nordhal était bien plus pragmatique. Le fossé entre eux s’élargit encore lorsque l’érudit, encore jeune, tentant une expérience sous forme de blague destinée à son frère. Une blague dont résultèrent l’incendie de la forge parentale et un lourd traumatisme pour Nordhal.
Peu de temps après que celui-ci soit parti vers des contrées inconnues, Njall partit en errance de son côté. Depuis, il ne revit jamais son frère. Et bien que l’espoir était maigre, il espérait, au fond de lui, que ce dernier coulait des jours paisibles, quelque part sur une terre bénie des dieux.
Sunniva Folkerdottir - Mysticisme & Cible
Njall a toujours été fascine par l’aura que dégageait cette femme. Point de sous-entendu libidneux, mais quelque chose de spirituel, de magique. Lorsqu’elle quitta le village, l’érudit se mit en tête de la poursuivre. Aucune intention mauvaise, un simple besoin de comprendre qui elle était car, pour le reste, Sunniva avait toute sa sympathie. Il alla même jusqu’à tenter d’infiltrer, pendant ses errances, une confrérie de seidkona. Avec fort peu de succès.
Ayant mis de côté cette « cible » pendant longtemps, quelle ne fut pas sa joie de la voir revenir à Tromso, à l’heure où le village se remettait tout juste de l’attaque du dragon. À nouveau, il pouvait s’intéresser au mystère entourant la demoiselle…
Elfi Hakondóttir - Chien & Chat
Ce fut d’abord une jeune fille à qui Njall eu à faire la première fois, envoyée par son oncle afin de s’instruire à ses côtés. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la demoiselle fut loin d’être une élève facile, plus prompt à éviter les leçons jugées rébarbatives pour parcourir les terres au dehors qu’à mémoriser les nombreuses subtilités du savoir nordique. Puis elle grandit, et la relation entre les deux êtres évolua jusqu’à un point ou amusement respectif et conflits se mêlèrent pour donner cette opposition. Njall s’amuse toujours de son franc parler, de sa manière d’être, flamboyante et impulsive. Néanmoins, leur manière d’appréhender la vie demeure radicalement différente, et l’érudit sait vite écourter sa patience face aux quelques mauvais tours de la demoiselle…
Svenja Hrothgardóttir - Alliée & Curiosité
Depuis son arrivée au village, Njall demeure surpris de la relative tolérance à son égard. Bien plus flatté qu’agacé par la curiosité de cette jeune femme, il l’accueille toujours avec grand plaisir : partager son savoir avec un esprit ouvert est toujours une bonne chose, surtout lorsqu’il s’agit la sœur du jarl, bien plus amicale à son égard que ce dernier.
Mais la demoiselle a une qualité indéniable en plus ce cela : Arnorr, tortueux personnage, cible de choix pour les soupçons de l’érudit, la dérange, contrairement à la majorité du village qui accepte le pisteur sans se poser de questions. En sachant cela, Njall s’est rapproché de Svenja et lui a avoué ses interrogations sur le sujet. Tous deux sont désormais liés par leur méfiance envers l’ancien thraell, et l’érudit ne peut qu’être soulagé d’enfin avoir une alliée.
Arnórr Ormfrid - Hostilité & Hypocrisie
Une belle intelligence est toujours louable : ils auraient pu s'entendre à merveille. Jusqu'à ce que, venu lui demander des informations sur sa contrée natale, Njall se rendit peu à peu compte en recoupant les connaissances accumulées que ce nouveau camarade s'était joyeusement payé sa tête, lui distillant absurdité sur absurdité. Un affront qu'il n'est pas près d'oublier. Intrigué par son comportement, il a remarqué d'étranges relations entre le pisteur et des gens d'Oldervik, un village rival et, depuis, surveille de près ce serpent. Il n'attend qu'une occasion de pouvoir l'atteindre, mais sa propre position de marginal ne vaut rien face à la voix d'un membre du Thing. Une voix peut-être dangereuse... Aussi sourit-il à l'ennemi et fait montre d'une grande amabilité, jusqu'au moment venu...
Livia Weaver - Intérêt & Sympathie
Une thraell, certes, mais une nordique dans l'âme. Telle est la vision de la demoiselle par Njall, qui l'apprécie assez. Sa curiosité avide est un régal pour un érudit toujours près à partager son savoir avec les élèves attentifs. En retour, l'aptitude de la jeune femme à lire et écrire dans sa langue natale est précieuse, tout comme ses connaissances des contrées anglaises. Ainsi, échanger avec elle est toujours un plaisir, tout comme l'avoir comme sœur d'armes. Lors des derniers raids, elle fit preuve d'une grande combattivité, mais il faut dire aussi que son professeur en la matière est des plus compétents... et des plus protecteurs.
Thorolf Sigurdson - Opposition & Mépris
Certes, Njall respecte sans réserves la force de ce colosse, un guerrier parmi les plus grands à Tromsø, une qualité éminemment prouvée, notamment lors des raids. Pour autant, face à cet homme de la terre peu réceptif aux mystères de ce monde, l'érudit vaniteux n'a que mépris. L'esprit l'emporte toujours sur la matière, et idiots sont ceux dénigrant le pouvoir de la connaissance. Evidemment, l'idée d'exprimer le fond de sa pensée à une telle force de la nature serait pure folie, aussi Njall s'en garde bien, tout comme il se garde d'aborder la jeune Livia lorsque l'éleveur de chevaux voit d'un œil féroce leurs échanges s'éterniser.
Aina Torildóttir - Échanges & Avis contraires
L’herboriste du village est une précieuse mine d’informations sur tout ce qui touche à la botanique pour l’érudit. Il profite de ses expéditions pour lui rapporter régulièrement certaines plantes qu’elle recherche, en échange de quoi elle partage ses connaissances avec lui. Njall est particulièrement amusé de voir qu’Aina se considère, en tant qu’humaine, comme un pion impuissant pour les Dieux, l’inverse de ce en quoi lui-même croit. Autant dire qu’il ne cache pas sa condescendance envers elle sur ce sujet, aussi le conflit n’est pas rare entre eux.
Hagen Hrothgarson - Respect & Distance
Lorsque Njall s'installa à Tromsø, ce fut le paternel d'Hagen, le jarl précédent, qui l'y autorisa. Que penser de son fils ayant depuis reprit le pouvoir ? En premier lieu, il semble être un chef respectable, favorisé par les divins et, surtout, plus accessible que son père. Njall a du respect pour lui, et répond avec plaisir à tous les questionnements qu'Hagen vient lui soumettre, lorsque le savoir de l'érudit se révèle indispensable. Néanmoins, s'il le respecte, il se doute que le jarl s'interroge sur lui, et son attitude n'aide pas vraiment à faire amende honorable. Njall a beau être quelqu'un de fidèle suivant sans soucis un chef, il n'en reste pas moins un individualiste dans l'âme, un de ceux qui, si le cœur lui en dit soudainement, n'hésite pas à oublier les ordres pour n'en faire qu'à sa tête. En espérant que son insubordination ne finisse pas par la lui faire perdre...
Æthelred - Enseignement & Spiritualité
Lorem ipsum, bientôt du blabla ici, le descriptif du lien, tout ça, tout ça. Vous continuez de lire ? Comme vous voulez, enfin fin... Lorem ipsum quoi. See you soon…

Divins

Idunn Ivaldidóttir - Amitié & Attraction
Une curieuse venant innocemment explorer pour la première fois Midgard… Telle fut la femme se présentant à lui, un soir comme tous les autres. Une intrigante demoiselle avide de connaissances sur le monde, ses habitants, sur l’érudit lui-même… qui suspecta bien vite la non-humanité de son invité, et pour cause : la déesse de l’immortalité en personne. Une rencontre que Njall n’est pas près d’oublier, tant l’attirance qu’il ressentit ce soir-là pour la visiteuse fut forte. Était-ce son propre désir devant pareille beauté, divinement fragile, ou simplement l’attrait de l’aura de puissance d’une éminente – à ses yeux – membre d’Asgard ? Une question pour l’instant sans réponse.
Rym (Thor Odinson) - Mystère & Défi
Rym… Un mystère pour tous les habitants de Tromsø, et en particulier Njall. Le vagabond semble posséder des connaissances approfondies sur tout ce qui a trait aux autres mondes ainsi qu’aux Dieux et, surtout… il prend un malin plaisir à tester l’érudit. Jusqu’à maintenant, personne n’avait autant mis au défi son esprit, et le nordique en tire autant de frustration que d’amusement. Frustration de se voir ainsi ramené à sa réalité d’être humain ayant encore beaucoup à apprendre, amusé de tomber sur un mystère aussi intéressant. Cela ne fait aucun doute, il percera l’identité de Rym et prouvera ainsi que l’esprit humain n’a pas de limites, à part celles qu’il s'imagine.
Sváfa Ulfrikdóttir - Curiosité & Gratitude
Surveillant sans cesse les allers et venues de la demoiselle au village, Njall la prit en chasse un soir et découvrit sa vraie nature : une valkyrie. Saluant sa persévérance, elle accepta de révéler son identité : celle d'une ancienne camarade du village, tombée au combat. Njall se sent redevable envers elle, du fait qu'elle ait accepté de répondre à ses multiples interrogations, dans les limites de ce dont elle pouvait parler. Ce soir-là, il accepta d'être ses yeux et sa parole à Tromsø, en échange des connaissances divines qu'elle peut lui apporter. Une rencontre qu'il n'est pas près d'oublier.
Vili Borson - Erudition & Sympathie
Un bien étrange vagabond croisé au hasard des errements de l’érudit. Mais pas un simple promeneur ou herboriste, non. Derrière Ce sympathique et cordial vieil homme se cache un esprit curieux, alerte et même, Njall le jurerait, incroyablement savant. C’est avec plaisir que les deux hommes échangent sur de nombreux sujets, n’hésitant pas à partager leurs découvertes respectives. D’ailleurs, Vili sembla particulièrement intéressé par cette histoire de « Dieu unique » propre aux autres peuples, et il n’hésita pas à encourager à l’érudit dans ses recherches. Un intérêt quelque peu poussé voir suspect ? Njall ne se pose pas encore cette question. A cet instant, il est bienheureux d’être en compagnie d’un mortel aussi versé dans le savoir que lui et préfère laisser sa méfiance de côté. Pour le moment.
Ásbjörn Arison - Reconnaissance & Intrigue
La vanité de Njall l’emmène vers de nombreux dangers. Lorsque les habitants d’un village voisin parlèrent d’un troll vivant non loin, l’érudit se décida à élucider ce mystère, déterminé à prouver qu’il ne devait s’agir que d’une quelconque bête sauvage. A son grand malheur, il tomba dans les pattes de la fameuse créature, et sa vie sembla être arrivée à son terme. Dans une aussi délicate situation, il ne dut sa survie qu’à l’intervention d’Asbjörn, un voyageur faisant preuve de talents guerriers des plus surprenants en sortant l’érudit de ce mauvais pas. Par la suite, et au cours de leurs voyages respectifs, il se recroisèrent plusieurs fois avec grand plaisir, s’accordant parfois un bout de chemin ensemble. Néanmoins Njall, après ses récentes rencontres divines, se pose quelques questions sur cet étrange voyageur…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Jeu 16 Oct - 10:20

* j'aime beaucoup ton personnage, particulièrement intéressant, et ses points communs avec le mien me poussent à venir demander un lien chou
Áslaug est guérisseuse et Völva de Tromsó, et elle vit assez en marge de la société (ses talents sont avérés et on vient la trouver pour se soigner, mais sa crédibilité est largement altérée depuis qu'elle se laisse aller un peu trop à l'alcool et aux drogues qui facilitent l'apparition de ses hallucinations prophétiques). Et je me disais qu'en tant que marginaux, on pourrait trouver matière à s'entendre... green D'autant plus qu'Áslaug partage ce goût du savoir (si notre lien vient à bout, Loki en personne devrait lui enseigner les arcanes de la magie). Je me disais qu'en cela, elle aurait pu trouver grâce aux yeux de Njall qui la verrait différemment des autres. Un lien plutôt positif en somme, ce qui n'empêcherait pas l'homme de lui remettre sévèrement les pieds sur terre de temps à autre (du moins d'essayer...) Je ne sais pas si ça peut te plaire et te convenir ? On peut aussi jouer sur une vieille amitié entre Njall et le père d'Áslaug. Celui-ci étant décédé il y a quelques années, il aurait pu demander à l'érudit de garder un oeil sur sa fille qu'il savait différente et qu'il pensait fragile... Hum
Enfin voilà, ton personnage m'a inspirée haha n'hésite pas à me dire ce que tu en penses, et si tu as d'autres idées ou suggestions, je suis open ! keur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Jeu 16 Oct - 11:49

Welcome ! En effet, après avoir lu l’histoire d’Áslaug c’est certain : elle et Njall peuvent s’entendre à merveille en tant que marginaux de Tromsø Que voilà de bonnes idées, j’aime beaucoup ! (et au passage, Loki comme professeur particulier, c’est plutôt classe en effet !). Ce qui est sûr, c’est que le lien serait positif en effet.

Après, même si ça fait un moment qu’il est à Tromsø, Njall n’aura pas eu le temps de lier une amitié aussi ancienne. Néanmoins, il est possible que le père d’Áslaug, connaissant un tant soit peu l’érudit et son ouverture d’esprit, soit venu le voir en lui demandant de garder un œil sur sa fille. La première réaction de Njall étant sans doute quelque chose du genre « j’ai mieux à faire que de m’occuper de ta progéniture mon cher ». Puis en surveillant malgré tout la demoiselle, en comprenant son don et les connaissances qu’elle pouvait en tirer, ça lui aurait rappelé Svana (celle qui lui a beaucoup appris quand il était jeune) et il aurait finalement décidé, après la mort du paternel, de garder en effet un œil sur elle, de venir de temps à autre discuter, échanger des connaissances, vérifier que tout va bien et, sans doute, jouer « monsieur moral » avec elle (pour un esprit « logique » comme celui de Njall, quérir le savoir implique de garder les idées claires, donc ivresse et substances étranges ne sont pas les bienvenues cop ).

Voilà, voilà, ça peut faire un bon lien sur cette base-là en tout cas, qu’en penses-tu ? nia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Jeu 16 Oct - 13:18

v pour ce qui est du père d'Áslaug, ça me va tout à fait. Après je ne pensais pas à une si vieille amitié que ça, plutôt une entente récente (c'était vraiment un brave homme, pas du tout du genre à rejeter ses semblables -et au contraire avec Njall, je pense qu'il aurait adoré écouter ses histoires et ses conseils pour enrichir ses connaissances des plantes green) Et puis Sveinn a bien vécu, il n'est décédé qu'il y a peu, ce qui leur laisse le temps de s'être côtoyés un minimum Hum
donc cette histoire de promesse qu'il aurait faite au vieux guérisseur tient vraiment la route ! Je pense qu'Áslaug aura confiance en Njall et le considèrera comme un second tuteur moralisateur haha Elle aura forcément de la sympathie pour lui et de la reconnaissance, puis beaucoup d'intérêt pour ce qu'il aura à lui apprendre. Mais ça n'exclut pas les prises de tête, elle est bornée et a un sale caractère What a Face
Revenir en haut Aller en bas
avatar
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Jeu 16 Oct - 14:56

Oki, le père et Njall ont donc pu se côtoyer un moment, ce qui amène l'histoire de la promesse, ça se goupille bien ! boing

Hu hu ça me semble parfait et potentiellement assez amusant comme relation, et entre elle qui est bornée et lui qui est dévoré par l'orgueil, ça promet autant d'échanges constructifs et amicaux que d'échanges explosifs ! (epic fight en smiley ! *sort*)

En tout cas si ça te va, je suis pour partir là-dessus ! Je vais commencer à regarder pour écrire un petit laïus dans ma fiche de lien v
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
haut-roi d'yggdrasil

ϟ MESSAGES : 6914
ϟ INSCRIPTION : 18/12/2013
ϟ LOCALISATION : Sur le trône, ou dans ses environs
ϟ HUMEUR : Fier & Inexpugnable



ϟ The Thunder sings in the Storm ϟ



ϟ Warrior, Queen, Mother & Wife ϟ



MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Jeu 16 Oct - 15:01

Citation :
• En tant que puissant Dieu, Déesse ou Valkyrie, peut-être vous êtes-vous intéressé à cet humain qui, bien que résolument croyant, n’en demeure pas moins désireux de s’émanciper des puissances divines par sa quête du savoir. Cela pourrait vous offenser ou, peut-être, vous amuser…

Niark niark. hinhin
Alors comme ça on veut s'émanciper ? Ne sors pas en tant d'orage toi, les éclairs, à se perd vite tu sais Arrow
Et plus sérieusement, je veux bien un lien ! Je te copie/colle un petit passage qui se trouve dans ma propre fiche de liens :
Thor Odinson a écrit:
ϟ RYM : Thor apprécie beaucoup les mortels, à tel point qu'il se rend souvent sur Midgard sous une fausse identité. Aux yeux de la majorité des humains, il n'est que Rym, un guerrier vagabond qui en dit le moins possible sur sa vie. A Tromsø, il est connu pour sa voix qui porte et sa pugnacité, son adoration pour la taverne du coin, ses connaissances sur les dieux et son amitié avec le Jarl.

De ce simple fait, y a fort à parier que Thor (ou Rym pour le coup) s'intéresse à ce bonhomme un peu particulier, et il va tout faire pour le coincer dans ses raisonnements, le mettre face à un problème impossible à résoudre ou que sais-je. Le dessein étant de s'amuser avec cet érudit, sachant que ce dernier pourrait lui-même être intrigué par le personnage de Rym, puisque personne ne sait vraiment qui il est, d'où il vient etc... C'est une énigme ambulante et il adore ça, ça le change du protocole princier sur Asgard green


by the light of this lonely lantern I hold aloft,
I'll safeguard the wandering and lost
I'll keep you in my sight, I'll ward away the dark and fright. I'll keep you from harm within my arms, hat circle round your shaking form. No need for tears or wide eyed alarm, my arms will shield you from the storm.
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Jeu 16 Oct - 15:27

Ah ah, l'orgueil de Njall attire l'attention d'un Dieu, et pas des moindres héhé
Oh mais ça ne l'empêche pas de prier hein... tant qu'il n'a pas réussi à trouver l'idée du paratonnerre... Ahem, il va prier encore longtemps.

Très sympa l'idée de Thor déguisé en vagabond pour aller côtoyer ses mortels chéris ! Et "Rym" pourrait en effet être intéressant pour l'érudit, l'énigme ambulante à élucider et qui, en plus, en sait beaucoup sur les autres mondes... Et si en plus le vagabond le cherche sur son savoir, il pourrait devenir aux yeux de Njall (la vanité fait réagir au quart de tour contre les provocations ) son "jeu d'esprit régulier". Oh oui, ça me plait bien tout ça, je suis partant ! nia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Jeu 16 Oct - 17:05

En effet ça promet des Rps amusants ! huhu Je te rajoute également ! Puis à très vite en jeu j'espère, quand on aura trouvé une idée du tonnerre (huhuhuhuhu nia) !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
haut-roi d'yggdrasil

ϟ MESSAGES : 6914
ϟ INSCRIPTION : 18/12/2013
ϟ LOCALISATION : Sur le trône, ou dans ses environs
ϟ HUMEUR : Fier & Inexpugnable



ϟ The Thunder sings in the Storm ϟ



ϟ Warrior, Queen, Mother & Wife ϟ



MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Jeu 16 Oct - 19:59

Áslaug Sveinndóttir a écrit:
quand on aura trouvé une idée du tonnerre (huhuhuhuhu nia) !


Oui, c'est moi ? What a Face Arrow

Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher haha
Le jour où Njall invente le paratonnerre, Thor il boude mdr Mais c'est très bien, je l'imaginais tout à fait de cette façon. Je visualise tellement Thor se pencher tout sérieux sur l'érudit en mode "Mais... peut-être que je suis un dieu hehe " le pauvre, il s'en arracherait les cheveux s'il en avait encore !

Ah aussi, j'ai mon DC, Sváfa, avec laquelle Njall pourrait avoir un lien. Je pense que ça restera surtout de l'ordre de l'anecdote, puisqu'elle était mortelle jusqu'à se faire tuer lors de l'attaque des jötuns à Tromsø, puis elle est devenue valkyrie. :3


by the light of this lonely lantern I hold aloft,
I'll safeguard the wandering and lost
I'll keep you in my sight, I'll ward away the dark and fright. I'll keep you from harm within my arms, hat circle round your shaking form. No need for tears or wide eyed alarm, my arms will shield you from the storm.
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Jeu 16 Oct - 21:13

Citation :
Áslaug Sveinndóttir a écrit:
quand on aura trouvé une idée du tonnerre (huhuhuhuhu nia ) !



Oui, c'est moi ? What a Face Arrow

Tu es une idée ? eheheh
(Cette "blague" étant d'un niveau absolument incroyable, je vais maintenant me retirer en ermite au cœur d'un glacier au chocolat. Voilà.)

L'arme ultime, la kryptonite de Thor, le fléau du tonnerre, le pourfendeur des orages, la Némésis de Mjöllnir, j'ai nommé... le paratonnerre. Ahem. Enfin bref, oui j'imagine bien Njall se torturer les méninges, se dire "y'a des évidences, il pourrait l'être, mais il peut aussi n'être qu'un vagabond jouant avec moi... D'ailleurs il pourrait aussi être un véritable Dieu jouant avec moi, et... je dois faire plus de recherches marteau " Ca peut être assez amusant aussi ces échanges entre eux deux, j'approuve ! Rym / Thor, le fléau des neurones de Njall ! green Je valide totalement ! Je vais intégrer ça dans mes liens !

Okidoki, ça pourrait faire un petit lien aussi, du coup je regarderai ça quand j'irai jeter un coup d'œil à sa fiche et voir son histoire plus en détail, si il y a moyen de concocter quelque chose v

EDIT : J'ai intégré le lien dans ma fiche du coup, n'hésite pas à me dire ça te va, autant les écrits que la photo choisie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 88
ϟ INSCRIPTION : 15/10/2014
ϟ HUMEUR : Potache


MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Mer 29 Oct - 16:09

Hello Hello, ça te dirait un lien ?


Echoes.

Emotions aren't that hard to borrow
When was the word you never learned
And in a room of empty bottles
If you don't give me what I want
Then you'll get what you deserve
@ ALASKA.
 


Présente à temps partiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Mer 29 Oct - 17:06

Avec plaisir :3 Tu as quelques idées ?

En lisant ta fiche, je vois deux choses déjà :

- Premièrement, une herboriste peut forcément intéresser Njall. Il est peut être venue la voir pour demander des renseignements sur une plante ou une décoction en particulier, il a très bien pu aussi lui fournir de la matière première "botanique" récoltée durant l'une de ses nombreuses expéditions solitaires en quête de savoirs. Donc échanges de bon procédés, recherche de connaissances, etc.

- Deuxièmement, lui et Aina semblent avoir des opinions très contraires vis à vis des Dieux : elle pensent qu'ils ne sont que des jouets ne pouvant rien contre eux, alors que lui est persuadé que grâce au savoir, les Hommes peuvent s'émanciper. Donc potentiellement, gros désaccords idéologiques (surtout que Njall est un grand vaniteux pensant détenir "LA" vérité green )

Enfin voilà, dis-moi ce qui te ferais envie entre l'herboriste et l'érudit de Tromsø v
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 88
ϟ INSCRIPTION : 15/10/2014
ϟ HUMEUR : Potache


MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Mer 29 Oct - 17:11

On peut faire un mix des deux hein !

En gros, ils ne s'apprécieraient pas forcément comme cul et chemise mais pourrait se supporter pour le bien des gens et du savoir. C'est à dire que par exemple tu lui ramènerais des plantes dont elle aurait besoin et qu'elle ne trouverait pas dans le coin et en contre parti elle te donnerait un peu de son savoir botanique en échange.


Echoes.

Emotions aren't that hard to borrow
When was the word you never learned
And in a room of empty bottles
If you don't give me what I want
Then you'll get what you deserve
@ ALASKA.
 


Présente à temps partiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Mer 29 Oct - 17:26

Surtout que Njall ne se gênerait pas pour essayer de la piquer un peu au vif de temps à autres... Ca semble bien oui, ils ne s'apprécient pas vraiment à cause de ça, mais se rendent mutuellement service entre fourniture de plantes et transmission de savoir. Ca m'va tout à fait ! Je t'ajouterai dans mes liens sous peu v
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 88
ϟ INSCRIPTION : 15/10/2014
ϟ HUMEUR : Potache


MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Mer 29 Oct - 17:38

Perfect ! Si un rp te tente sous peu, hésite pas Smile


Echoes.

Emotions aren't that hard to borrow
When was the word you never learned
And in a room of empty bottles
If you don't give me what I want
Then you'll get what you deserve
@ ALASKA.
 


Présente à temps partiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
viking - thraell

ϟ MESSAGES : 10250
ϟ INSCRIPTION : 13/03/2014
ϟ LOCALISATION : Tromsø ou ses alentours
ϟ HUMEUR : Aventureuse et curieuse








MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Mar 2 Déc - 14:52

* Toc toc *

Ahem, Monsieur l'érudit, il serait temps que nous tissions quelques liens entre Thorolf, Livia et toi ! Wink
Tu préfères par mp ou ici ?


When I say I love you, please believe it's true. When I say forever, know I'll never leave you. When I say goodbye, promise me you won't cry, Because the day I'll be saying that will be the day I die.

Merci Thor ! keur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Mar 2 Déc - 19:25

Mais je t'en prie, entre donc ! v Ici ça me va très bien. Alors, alors, oui, voyons voir un peu... Des idées de votre côté ? Du mien, je peux déjà dire ça :

Njall ne nourrit pas spécialement d'aversion envers les étrangers, surtout quelqu'un comme Livia, s'étant fort bien adaptée à la culture nordique. Donc vis-à-vis d'elle, de la sympathie et du respect principalement (car bon, même si l'érudit est assez individualiste et marginal, il est tout de même du genre à se montrer amical avec la plupart des gens, tant qu'on lui rend la pareille). Peut-être aussi qu'il aurait pu la questionner souvent sur sa terre natale (ce qui a pu l'aider à se rendre compte que les informations fournies par Arnórr n'étaient absolument pas pertinentes ). Et peut-être aussi que ses nombreuses questions à Livia auraient pu agacer Thorolf (et peut-être même Livia aussi au bout d'un moment Laughing )

Vis-à-vis de Thorolf... Evidemment en bon nordique, il salue la force et les compétences guerrières du colosse et le respecte au moins sur ce plan... Mais dans le fond, vaniteux qu'il est, Njall le mépriserait aussi en se considérant supérieur à lui, du fait que Thorolf n'est pas du genre à comprendre les activités de l'érudit ni de voir une quelconque utilité dans celle-ci. Même si, d'apparence, il n'affiche pas ouvertement sa vanité et se montre toujours très affable green

Voilà, voilà pour ma part. Des idées de votre côté ? v
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 10613
ϟ INSCRIPTION : 12/03/2014
ϟ LOCALISATION : Murmure à l'oreille des chevaux et d'une crevette.
ϟ HUMEUR : Batifolarde








MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Mar 2 Déc - 19:53

Pour Thorolf c'est exactement ça. Même s'il a été vaguement initié aux runes et à l'écriture, et a enseigné à Livia le peu qu'il savait, il estime que son travail manuel est beaucoup plus utile que les recherches et les connaissances de Njall. Il comprend que Livia désire tout connaître de la culture de son nouveau peuple, mais il n'est pas prêt à la laisser grappiller partout des parcelles de savoir s'il n'est pas à ses côtés. Et p't'être bien qu'il se fâchera tout rouge si Njall ( ou d'autres ) se montre trop insistant/curieux/éloquent, etc, etc ^^.

J'pense que c'est ainsi que Liv et moi nous avons envisagé la chose ( une sorte de "la belle et la bête" version norvégienne ) c'est-à-dire des persos très différents mais épris l'un de l'autre et d'une grande sensibilité. Elle passera sans doute confirmer mes dires ce soir ou demain. Présentement, madame fait du sport ( non non, pas du sport en chambre Very Happy )


When I say I love you, please believe it's true. When I say forever, know I'll never leave you. When I say goodbye, promise me you won't cry, Because the day I'll be saying that will be the day I die.

Merci Thor ! keur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
viking - thraell

ϟ MESSAGES : 10250
ϟ INSCRIPTION : 13/03/2014
ϟ LOCALISATION : Tromsø ou ses alentours
ϟ HUMEUR : Aventureuse et curieuse








MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Mar 2 Déc - 20:55

La belle et la bête, j'aime bien l'image, trésor ! haha

C'est nickel pour moi, Livia est très curieuse et avide d'apprendre tout ce qu'elle peut, donc Njall l'intéresse par son savoir. Elle répondra volontiers à toutes les questions, mais en posera sûrement autant.
Thorolf lui a enseigné les bases de la culture viking mais son norvégien reste encore bancal. Compte tenu de son statut de thraell, et de leur relation, ils ne sont jamais loin l'un de l'autre Wink
Livia était préceptrice en Angleterre, donc elle sait lire et écrire, enfin l'anglais bien sûr, pour les runes ce n'est pas encore ça !


When I say I love you, please believe it's true. When I say forever, know I'll never leave you. When I say goodbye, promise me you won't cry, Because the day I'll be saying that will be the day I die.

Merci Thor ! keur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Mar 2 Déc - 22:31

Pas mal la comparaison avec la Belle et la Bête, j'avoue Laughing

Et si Livia sait lire et écrire en anglais avec ça, elle est une parfaite interlocutrice pour Njall dès qu'il s'agit de savoir des choses sur les contrées anglaises ! Et si Thorolf grogne à côté... Bon, le gentil érudit s'excusera promptement avant d'aller voir ailleurs si les écrits y sont plus intéressants... Pas fou le lettré ! green

En tout cas parfait, j'aime beaucoup ce lien avec votre duo, je vais ajouter ça sous peu dans mes liens nia

EDIT : En fait ça y est c'est ajouté XD N'hésitez pas à me dire si vous avez des remarques v
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
viking - thraell

ϟ MESSAGES : 10250
ϟ INSCRIPTION : 13/03/2014
ϟ LOCALISATION : Tromsø ou ses alentours
ϟ HUMEUR : Aventureuse et curieuse








MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Mer 3 Déc - 9:34

C'est parfait pour moi ! Tu as décidément une jolie plume ! chou


When I say I love you, please believe it's true. When I say forever, know I'll never leave you. When I say goodbye, promise me you won't cry, Because the day I'll be saying that will be the day I die.

Merci Thor ! keur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Mer 3 Déc - 10:58

Oh, stop it you ! chou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Mer 17 Déc - 19:30

Ton perso est trop cool, le Viking érudit héhé nia
Un pitit lien ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Jeu 18 Déc - 14:32

Oh oh, merci bien cher ami commerçant et camarade nordique ! v

Mais avec grand plaisir, recherches-tu quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Jeu 18 Déc - 23:40

Alors j'ai une toute petite idée de départ *
En gros, au moment où Njall est arrivé au village, après en avoir fait le tour et s'être installé, il aurait pu demander à Valdi de l'emmener avec lui sur l'île voisine pour voir ce qui s'y passait ? (Comme mon perso passe l'année à commercer avec les voisins, il fait des aller-retours sans cesse, en dehors des saisons des raids bien sûr...) De là ils auraient pu converser durant le voyage et, même si Valdi n'est pas très bavard, ils auraient pu tout de même s'entendre assez bien ?
C'est pas grand-chose comme idée, sorry euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   

Revenir en haut Aller en bas
 

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit
» [Neutre] Le Premier Cercle
» Panda multi élément cercle 199 en plein coma éthilique :x
» Kwalyptus pandawa feu de Domen du Cercle 12x
» [Guilde Horde] Le Cercle Élémentaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les rites :: Célébrer la victoire :: les liens-