lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 (F) ELLEN HOLLMAN ϟ Mortelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
viking - leysingi

ϟ MESSAGES : 695
ϟ INSCRIPTION : 15/11/2014
ϟ LOCALISATION : Quelque part entre les vestiges du village et la sylve.
ϟ HUMEUR : La mousse aux lippes, enragé mais déterminé.



« La colère vide l'âme de toutes ses ressources, de sorte qu'au fond paraît la lumière. »



MessageSujet: (F) ELLEN HOLLMAN ϟ Mortelle   Lun 17 Nov - 21:20


Asá Olafdóttir
feat. Ellen Hollman

ϟ Nom : Asá Olafdóttir. ϟ AGE : 31 ans. ϟ Statut : Elle fait partie des skjaldmös (voir ici) de Tromsø, et les dieux savent qu'elle a peiné pour être reconnue en tant que telle. Elle est aussi la propriétaire d'une taverne au coeur de la ville, son héritage familial, qu'elle gère avec heureusement moins de véhémence que ses combats. ϟ Famille : Elle est la fille d'Olaf et de Gerda, elle comptait aussi le barbaresque Hróarr comme frère aîné, avant que ses viscères ne lui soient sorties du ventre. Elle est l'épouse d'un ancien thraell devenu viking grâce à leur union, Arnórr, qu'elle partage avec deux autres femmes. ϟ Qualités : Pieuse - Patiente - Affectueuse - Courageuse - Compétitive - Bonne vivante ϟ Défauts : Narcissique - Indécise - Versatile - De mauvaise foi - Susceptible - Opportuniste




- Sa mère était originaire de la bourgade insulaire de Kvaløya, tandis que son père était tavernier à Tromsø. C'est là qu'elle est née, plusieurs années après son frère, et malheureusement, Gerda est morte en lui donnant naissance.

- Enfant affirmée malgré l'absence de figure maternelle, elle était de celles qui frappaient les garçons avec leur épée de bois et se risquaient à se suspendre aux cornes des boucs, elle en a d'ailleurs gardé des cicatrices.

- Hróarr l'a toujours dépréciée, ils n'ont jamais été proches, bien au contraire, car il l'a tenue responsable du trépas de Gerda. Un père aimant mais un frère acerbe, qui ne manquait pas une occasion de la rabaisser ou de la ridiculiser.

- Asá s'est très vite tournée vers les arts guerriers, et si elle était douée en la matière, elle n'a jamais pu participer à aucun assaut ni raid lointain par refus de son aîné, dont elle craignait malgré elle la véhémence. La seule fois où elle a tenté de lui tenir tête, il l'a défiée à un combat singulier et en a profité pour la rosser, en prétextant lui montrer ce qu'elle était susceptible de subir dans une bataille.

- Résignée, elle a continué à travailler à la taverne familiale. Un jour, Hróarr est rentré de rapine avec deux otages, un frère et une soeur. Il a vendu la fille et a gardé le garçon comme thraell, Gareth n'avait que 12 ans.

- Les années passants, l'atmosphère ne s'arrangea pas, et tout s'empire à la mort d'Olaf. Son aîné a la main sur l'héritage en plus de devenir le chef de famille, d'ailleurs, il ne mit pas longtemps de proposer à qui le voulait d'épouser Asá en échange d'une fourrure d'ours brun.

- Contre toute attente, Gareth, alors âgé de 19 ans, lui proposa un pacte. En devenant sa femme, elle lui rendrait sa liberté, et lui, pourrait défier Hróarr et le tuer en combat loyal. Il lui promit de lui laisser son héritage, et surtout, qu'ils n'auraient aucuns comptes à se rendre mutuellement. Entrevoyant une lueur d'espoir, la belle accepta (voir ici, Psaume 3).

- Même si elle n'y croyait pas, le thraell trouva une fourrure d'ours et réussit à tuer Hróarr. Gareth devint Arnórr, et tous deux goûtèrent enfin à la liberté. Asá reprit la taverne familiale, et surtout, elle put enfin devenir une guerrière à part entière.

- Sept ans qu'ils sont mariés, sept ans sans accroc. Ils ont chacun respecté leur part du contrat, d'ailleurs, Asá a accepté que son époux prennent deux autres femmes, qui sont d'une grande aide à la taverne. Quant à elle, elle est libre d'avoir des amants si elle le souhaite.

- Ils sont un couple atypique, mais c'est ce qui fait leur force. Ils n'ont jamais partagé la même couche, et elle compte cinq ans de plus qu'Arnórr, ce qui prête à rire. Elle entraîne fréquemment ce dernier et se targue de le battre à chaque fois.

- Depuis quelques temps, des ombres viennent maculer le tableau... Asá a la sensation que son mari n'est pas aussi honnête qu'il le prétend, une aura étrange émane de lui. En plus de cela et nonobstant sa peur de la maternité, elle avance en âge, et se demande si elle n'est pas dans la dernière ligne droite avant de ne plus pouvoir faire d'enfant...

- Si l'année a été forte en aventures et en déconvenues, la récente attaque du dragon a tout emporté, y compris tout ce que possédait la guerrière. Les deux autres épouses de son mari ont également trouvé la mort, faisant de nouveau d'elle sa femme unique.


Arnórr Ormfrid
La vie n'a pas été clémente envers lui, elle le sait, mais elle doit avouer qu'il s'en est admirablement bien sorti. Leur mariage est brodé d'intérêts communs et ils ont su trouver un bon équilibre, tout en ayant chacun leur vie respective. Pour autant, elle a encore aujourd'hui du mal à le cerner, elle est bien placée pour savoir qu'il est un homme retors et sans scrupules, elle se demande d'ailleurs pourquoi il n'a pas tout simplement quitté la Norvège après avoir tué son frère. Ce qu'elle ignore, c'est qu'Arnórr n'est viking que dans l'apparence et qu'il est profondément mal intentionné envers leur communauté, d'ailleurs, il a vendu son âme à Loki, qui l'a en l'occurrence aidé pour la fourrure d'ours et le duel contre Hróarr.

Sif Vidardóttir
La déesse est connue et reconnue dans le panthéon, malheureusement pour elle, les mortels ne la prient qu'à travers son époux, qui n'est autre que l'illustre Thor. Si Asá adresse souvent ses patenôtres au Prince Doré, elle, elle soutient le culte de Sif, trop pauvre à son goût. Prophétesse et guerrière, que faut-il de plus ? C'est donc fréquemment vers la femme du Tonnerre qu'elle se tourne dans ses prières, pour que celle-ci lui octroie force et clairvoyance. Elle ne le sait pas encore, mais la divine a l'oeil sur elle, et lui trouve beaucoup de potentiel.

Hagen Hrothgarson
Il est son jarl, le chef qu'elle suivrait jusqu'au bout du monde s'il le lui demandait. Elle nourrit un immense respect pour Hagen, même si cela fait peu de temps qu'il a succédé à son père et qu'il a encore tout à prouver. Ils sont amis, le jeune homme l'a toujours encouragé à faire ce qu'elle aimait. Il ne manque jamais de venir trinquer au comptoir de la taverne familiale, les dieux savent qu'ils ont déjà passé des soirées fort animées.

Svanhild Uwedóttir
La jeune femme est par plusieurs fois venue se rincer le gosier dans la taverne, escortée par une cohorte d'autres guerrières toutes plus bruyantes les unes que les autres. Asá était aux premières loges lorsque Arnórr a tenté de séduire la jolie blondine, et aussi lorsqu'il s'est fait mettre K.O d'un fabuleux crochet du droit quand il s'est fait un peu trop entreprenant. Autant dire qu'elle en a hurlé de rire et qu'elle a offert une tournée à Svanhild et ses amies. Son mari ? Il s'est ramassé tout seul.

Siggy Alvardóttir
Asá a beau être quelqu'un de généreux, elle respecte les traditions et moeurs vikings, en l'occurrence, un thraell doit savoir où est sa place - exception faite pour Arnórr, mais lui, il l'a tirée d'un bien mauvais pas. Siggy est trop indocile, son attitude subversive ne plait pas du tout à la guerrière qui l'a déjà remise à sa place par quelques fois. Elles en sont déjà arrivées aux mains, heureusement que d'autres scandinaves sont intervenus avant l'inéluctable, et tant pis si le maître de cette maudite louve n'a pas apprécié, il ne tient qu'à lui d'adoucir sa servante.

Tyr Odinson La Justice et la Guerre incarnées, une entité qui reçoit aussi souvent les prières de la mortelle, skjaldmö oblige, même si sa vie à elle n'a pas toujours été très juste. Elle a eu l'indicible chance de lutter aux côtés de l'Odinson lors de l'attaque des jötuns sur Tromsø, il lui a même évité de se recevoir une estoc en pleine échine. Se faire sauver la vie par Tyr, ce n'est pas donné à tout le monde.

Loki Farbautison
Cet énergumène, elle l'a par maintes fois aperçu en compagnie de son époux, ils sont trop proches, ils exsudent d'une complicité inusuelle qui engendre de nombreux doutes chez Asá. Serait-ce possible qu'Arnórr ait des penchants sexuels... inavoués ? Quitte à passer pour une idiote, elle les soupçonne d'être amants et a bien l'intention d'avoir le fin mot de cette histoire. Cet inconnu, elle a l'intention de l'acculer un jour ou l'autre et d'obtenir des informations. Bien entendu, elle ignore qu'elle s'apprête à faire face à nul autre que le Chaos incarné, Loki, en personne...

Brynja Ragnardóttir
Le petite Brynja, une adorable gamine qui vient parfois aider à la taverne en tant que serveuse, lorsque Asá manque de main d'oeuvre. Même si elles sont diamétralement opposées, cela ne les empêche pas de beaucoup s'apprécier, et comme beaucoup d'autres vikings, elle lui donne envie de la protéger. D'ailleurs, elle a remarqué que Brynja semble avoir peur d'Arnórr - elle est même terrorisée lorsqu'il entre dans la pièce-, pour une raison qui lui échappe. Ce n'est pas la mutité de la donzelle qui la dissuade de se confier, Asá en est certaine, elle a jusqu'à présent toujours trouvé le moyen de communiquer malgré son handicap. Quelque chose ne va pas, et ni son époux ni son amie n'est enclin à lui dire la vérité.




җ җ җ җ җ җ җ җ җ җ
« J'ai ce besoin de détruire ce qui m’entoure. Ce n'est pas parce que c'est plus facile que de construire, non, car en vérité, construire n'est pas bien ardu non plus. C'est d'entretenir qui est complexe, et totalement impossible quand on voit les choses en grand. Alors je détruis sans vergogne. Je sabote les fondations même, afin que celles-ci s'effondrent et que de ces amas ne puisse rien ressurgir. Je ne suis qu'un saboteur, et c'est la seule chose que je sais faire sans erreur. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
viking - leysingi

ϟ MESSAGES : 695
ϟ INSCRIPTION : 15/11/2014
ϟ LOCALISATION : Quelque part entre les vestiges du village et la sylve.
ϟ HUMEUR : La mousse aux lippes, enragé mais déterminé.



« La colère vide l'âme de toutes ses ressources, de sorte qu'au fond paraît la lumière. »



MessageSujet: Re: (F) ELLEN HOLLMAN ϟ Mortelle   Lun 17 Nov - 21:22


Exigences

Bonjour et merci de vous intéresser à ce scénario si c'est le cas *

Concernant l'avatar, il est négociable dans la mesure du raisonnable, je me garde un droit de véto mais n'hésitez pas à proposer ! Si ça vous parle, j'aime beaucoup Hudson Leick ou Kristinna Loken

Pour le niveau RP, j'aimerais un membre capable de faire plus de mille mots sans difficulté, sans qu'il ait besoin de se forcer pour les faire. Je serai assez regardant sur l'orthographe, mais tant que vous ne faites pas dix fautes par phrase, c'est amplement bon. Concernant la fréquence, je ne demande pas à ce que vous mitrailliez plusieurs réponses par jour, tant que je n'ai pas besoin d'attendre un mois entre chaque post sauf absence prévenue.

Pour ce qui est du personnage en lui-même, les grandes lignes sont tracées mais il faut que vous vous appropriez Asá, donc n'hésitez pas à y aller de votre touche personnelle, à inventer des aventures qu'elle aurait vécues, à lui donner un rôle dans les intrigues passées etc...

Il faudra par contre me contacter avant d'entamer la fiche, histoire que nous fassions le point, et je pense que faire un coucou à l'auteur d'un scénario c'est aussi la moindre des choses. ballon Vous pouvez me contacter sous Arnórr ou sous Thor.

Et voilà, en espérant vous accueillir très bientôt poutou




җ җ җ җ җ җ җ җ җ җ
« J'ai ce besoin de détruire ce qui m’entoure. Ce n'est pas parce que c'est plus facile que de construire, non, car en vérité, construire n'est pas bien ardu non plus. C'est d'entretenir qui est complexe, et totalement impossible quand on voit les choses en grand. Alors je détruis sans vergogne. Je sabote les fondations même, afin que celles-ci s'effondrent et que de ces amas ne puisse rien ressurgir. Je ne suis qu'un saboteur, et c'est la seule chose que je sais faire sans erreur. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ϟ MESSAGES : 1
ϟ INSCRIPTION : 26/09/2015

MessageSujet: Re: (F) ELLEN HOLLMAN ϟ Mortelle   Sam 26 Sep - 23:08

Je suis toujours attendue? coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (F) ELLEN HOLLMAN ϟ Mortelle   

Revenir en haut Aller en bas
 

(F) ELLEN HOLLMAN ϟ Mortelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (F) ELLEN HOLLMAN ϟ Mortelle
» [Vidéo trop trop mortelle]
» Trop mortelle la publicité pour mon club de grappling !!
» Histoire mortelle <Terminer>
» Starwars Episode 1 : Inertie mortelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les rites :: Avant de prendre les armes :: les scénarios-