lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 ASGARD & VANAHEIM ϟ Annexe sur les Vanes et les Ases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: ASGARD & VANAHEIM ϟ Annexe sur les Vanes et les Ases   Dim 8 Déc - 19:44


agsard
le royaume éternel des ases

Asgard est le premier des neuf mondes qui reposent sur les branches de l'arbre monde Yggdrasil. Le royaume et sa cité furent bâtis par Odin il y a maintenant bien des millénaires de cela. La cité d'Asgard est la seule du royaume et fut édifiée au milieu des montagnes et au pied d'un lac. Elle est protégée par une muraille que l'on dit infranchissable de l'extérieur. Le Palais d'Or d'Odin fut construit au centre de la cité, et c'est là qu'il y vit, en compagnie de son épouse, la reine Frigga et de leurs enfants. On trouve les premières habitations à quelques pas seulement du palais, et les dernières sont construites en bordure du lac. Il fait bon vivre à Asgard, la pauvreté est un concept abstrait pour ses habitants, qui vivent tous confortablement. Au milieu des habitations, on trouve de nombreuses échoppes, tenus par des Asgardiens souriants et de bonne humeur. Le commerce à Asgard tourne principalement autour des bien luxueux, comme les étoffes, les bijoux, les pierres précieuses, les épices, sans oublier bien sûr les armes et la nourriture. Il y a également de nombreuses tavernes, car les Asgardiens aiment les célébrations de toutes les sortes, du mariage du prince hériter en passant par une bataille gagnée jusqu'à la naissance du premier enfant d'un ami.

Les jardins de la reine Frigga sont sans nul doute le lieu le plus affectionné par les Asgardiens. Ces jardins sont toujours fleuris, que ce soit en hiver ou en été. Il n'est pas rare d'y trouver Sa Majesté Frigga et ses dames de compagnie, ou encore la princesse Saga contant des histoires aux enfants. Les amants aiment aussi s'y retrouver en début de soirée, vous y verrez certainement le prince Thor en compagnie de son épouse, Sif, comme vous entendrez peut-être les éclats de rire du prince Balder et de la princesse Nanna. Le roi Odin lui même aime s'y promener avec ses corbeaux lorsque ses obligations de souverain ne le retiennent pas dans la salle du trône.

Au milieu du dédale de rues de la cité se trouve la garnison, là où se rassemblent et s'entraînent les soldats, ainsi que la Garde Royale d'Odin, les célèbres Einherjar. En bordure de la cité se trouve l'observatoire, car les Asgardiens aiment observer les étoiles une fois la nuit venue. Les plus chanceux verront la forme d'une branche d'Yggdrasil...

Le Bifröst, le pont arc-en-ciel permettant aux dieux de voyager de monde en monde est gardé par Heimdall, ami et conseiller du roi Odin. Lui seul peut ouvrir le pont aux Asgardiens, dans un sens ou dans l'autre. Selon les ordres d'Odin, l'accès y est réglementé ou non. Les Ases peuvent voyager librement jusqu'à Vanaheim et Alfheim, où ils sont toujours les bienvenus. Quant à Midgard, ils ont l'autorisation de s'y rendre tant qu'ils dissimulent leur identité de dieu et se mêlent aux hommes. Il est en revanche interdit aux Asgardiens de se rendre dans les autres royaumes. L'accès à Jötunheim, Svartalfheim, Muspellheim et Niflheim est strictement réservé aux troupes et ce en cas de conflit uniquement. Quant au royaume d'Helheim, seuls les morts s'y rendent, et c'est pour un aller simple.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: ASGARD & VANAHEIM ϟ Annexe sur les Vanes et les Ases   Dim 8 Déc - 21:46


vanaheim
le royaume des vanes

Vanaheim est le second royaume des dieux, qui sont quelque peu différents des Asgardiens, les Vanes. Les Vanes se sont longtemps battus avec les Ases, mais devant la défaite inévitable, ils ont préféré opter pour une trêve et cesser de verser le sang. Le royaume de Vanaheim fut alors placé sous la tutelle de Frey, qui gouverne le royaume sous les ordres directs d'Odin. Les Vanes sont considérés comme les dieux symbolisant la jeunesse, la fertilité, la richesse et la magie. Toutefois, leur mode de vie diffère de celui des Asgardiens. Si le royaume d'Asgard ne comporte qu'une cité du même nom, Vanaheim est composé de nombreuses villes et de nombreux villages, éparpillés aux quatre coins du royaume, et les demeures des Vanes sont plus modestes. Les Vanes symbolisent la richesse, certes, mais bien souvent ces richesses sont envoyées au royaume d'Asgard, avec lequel ils ont d'importants accords commerciaux. Les Vanes sont très liés à la nature, c'est pour cela que leurs villes sont souvent construites au bord d'un lac ou d'une rivière, ou à la lisière d'un bois. Ces habitations sont gardées par des légions d'Einherjar, puisqu'elles ne sont pas protégées par des murailles semblables à celles que l'on trouve à Asgard. Les Vanes vivent en paix la plupart du temps, mais sont plus sujets aux attaques de créatures telles que les trolls, les géants, les loups géants, et ainsi de suite. Odin envoie donc la garde royale pour veiller sur les habitants, cela fait partie des accords de la trêve entre les Ases et les Vanes.

Le dieu Frey dirige le royaume de Vanaheim et est lui même placé sous les ordres directs d'Odin. On le trouve dans son palais, qui se dresse sur le flanc d'une montagne et est une forteresse dite impénétrable. En cas de menace importante, les habitants sont mis à l'abri dans le palais, qui a été construit dans l'idée de protéger le peuple en même temps que les notables. L'armée des Vanes est moins puissante que celle des Ases, mais possède plus de soldats. Alliées, les deux armées sont plus puissantes que celles des autres royaumes, seuls les Elfes Sombres et les Jötuns osent s'y mesurer.

Comme les Asgardiens, les habitants de Vanaheim voyagent grâce au Bifröst, mais comme ce dernier se trouve à Asgard, ils l'empruntent moins couramment. Vanaheim possède de nombreux passages secrets et magiques vers les autres mondes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: ASGARD & VANAHEIM ϟ Annexe sur les Vanes et les Ases   Dim 8 Déc - 21:47


le bifröst
le pont arc-en-ciel des dieux

Pour voyager plus rapidement d'un monde à un autre, Odin fit construire le pont arc-en-ciel, le Bifröst. Le pont arc-en-ciel relie Asgard aux autres monde et notamment à Midgard. Le pont est gardé par Heimdall, lui seul peut ouvrir le pont aux voyageurs, dans un sens où dans l'autre. Quiconque cherchera à emprunter le Bifröst sans que son gardien ne lui en ait ouvert l'accès sera brûlé vif sur le champ, car le Bifröst brûle d'un feu ardent lorsqu'il est fermé.

Lorsque les hommes lèvent les yeux vers le ciel et le voient traversé de lumières colorées – que nous appelons aurores boréales aujourd'hui – ils voient en réalité les chemins ouverts par Heimdall pour les dieux. Lorsque ces derniers viennent sur Midgard, Heimdall les envoie dans un coin un peu éloigné des villageois, car le Bifröst génère une lumière vive et soulève parfois un épais nuage de poussière.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: ASGARD & VANAHEIM ϟ Annexe sur les Vanes et les Ases   Dim 8 Déc - 21:47


les dieux
capacités et mode de vie

→ Différences entre les Ases et les Vanes :

LES ASES :

Les Ases sont les dieux les plus puissants et les plus vénérés du panthéon nordique. Bien différents des hommes, ils possèdent des capacités hors du commun. Ils sont insensibles aux maladies qui font des ravages chez les hommes, possèdent une force incroyable et leurs sens sont bien plus aiguisés que ceux des hommes. Ils peuvent être blessés, mais leurs blessures cicatrisent bien plus vite que celles des Vanes ou des mortels, les plus graves d'entre elles ne guérissant qu'en quelques jours seulement. Les Ases sont nombreux à posséder des pouvoirs incroyables, à l'instar d'Odin, Thor, Freyja... Les Ases sont également de puissants magiciens, capable de plier la nature à leur volonté. On trouve aussi des prophètes parmi eux, comme la reine elle-même. Toutefois, les Ases ne sont pas immortels par nature. Bien qu'étant bénis d'une longévité extraordinairement longue comparée à celle des hommes, ils peuvent mourir de vieillesse. Ainsi, ils consomment régulièrement les pommes d'immortalité, fruits enchantés leur conférant une immortalité totale. Sans ces pommes, ils redeviennent mortels et perdent de leur force.

LES VANES:

Les Vanes sont des divinités mineures du panthéon nordique, appréciées des hommes, mais moins vénérées et moins craintes. Comme les Ases, les Vanes sont insensibles aux maladies et sont plus fort que les hommes, mais leurs capacités sont moindres comparées à celles des Ases. Leurs plaies guérissent moins vite, et si les Vanes sont considérés comme les maîtres de la magie, leurs pouvoirs son généralement moindre par rapport à ceux des dieux d'Asgard. Et là où les pouvoirs des Ases sont bien souvent innés, les Vanes utilisent les runes pour pratiquer la magie. Eux aussi doivent consommer les pommes d'immortalité, sous peine de se retrouver encore plus affaiblis que les Ases.

→ La place des femmes chez les dieux :

La place de la femme dans la société asgardienne diffère de celle de la femme dans la société viking. Les femmes sont tout autant adorées et on leur doit le respect absolu, mais elles ne sont pas considérées comme les égales des hommes. Hormis les Valkyries qui sont les plus farouches combattantes du royaume, on croise bien peu de femmes portant et maniant les armes. Elles sont davantage dans l'ombre des hommes, qui pensent qu'il est de leur devoir de les protéger de tout mal. Comme chez les vikings, tuer une femme est extrêmement mal vu, seuls les lâches oseraient s'y rabaisser. À Asgard, la magie est davantage une affaire de femme. Les hommes emploient la force, les femmes la magie. Les hommes pratiquant la magie et les femmes portant l'épée sont regardés d'une drôle de façon. La plus grande magicienne du royaume s'avère être son altesse Frigga, qui enseigne cet art aux autres dames de la cour. À Asgard, une femme est souvent considérée comme la voix de la raison, le plus souvent par son mari. Mais nombreux sont les hommes qui n'écoutent pas les conseils des femmes de leur entourage et s'en mordent les doigts ensuite. Perçues comme fragiles et sensibles, les femmes doivent souvent faire avec un père ou un époux très – voire trop – protecteur.

→ Le mariage :

Se marier chez les dieux ne représente pas la même chose que chez les mortels. Lorsque l'on a l'éternité devant soi, il n'est pas question de la passer aux côtés d'une personne que l'on n'aime pas, que l'on n'a pas choisie. Ainsi chez les Ases comme chez les Vanes, le mariage est avant tout une affaire de cœur. Les dieux ont pour habitude de ne se marier qu'une fois, et ils le restent pour l'éternité, sauf en cas de décès de l'un ou de l'autre. Contrairement aux mortels, la polygamie n'est pas du tout de mise chez les dieux, ils n'ont qu'un seul conjoint et tromper ce dernier reste très mal vu, même si bien sûr cela arrive plus souvent qu'ils ne voudraient bien l'avouer. Les dieux n'aiment pas comme les mortels. Ayant l'éternité pour s'aimer il n'est pas rare qu'un homme courtise une dame pendant de longues années avant d'en faire son épouse. De plus, ils aiment avec une passion inconnue des mortels. Un dieu au cœur brisé est plus dangereux que n'importe quel créature, et sa rage mêlée à sa peine pourrait détruire l'Arbre Monde, vous voilà prévenus.

QUELQUES DATES IMPORTANTES :

    La cité d'Asgard fut construite il y a plus de 6000 ans.
    La guerre entre les Ases et les Vanes prend fin il y a 3000 ans.


L'AGE DES DIEUX :

→ Dieux dont l'âge est compris entre 7000 et 6000 ans :

    Aegir, Njörd, Odin, Tuisto, Frigga, Nótt.


→ Dieux dont l'âge est compris entre 6000 et 5000 ans :

    Delling, Hoenir, Nep, Vidar, Frey, Heimdall, Freyja, Skadi, Var.


→ Dieux dont l'âge est compris entre 5000 et 4000 ans :

    Kvasir, Eir, Saeming.


→ Dieux dont l'âge est compris entre 4000 et 3000 ans :

    Hoder, Niorun, Skirnir, Bertha, Eostre, Weth, Gnà.


→ Dieux dont l'âge est compris entre 3000 et 2000 ans :

    Aud, Byggvi, Dag, Darakan, Fimafeng, Beyla, Gerd, Idunn, Jörd, Sjofn.


→ Dieux dont l'âge est compris entre 2000 et 1000 ans :

    Dag, Eldir, Loki, Thor, Tyr, Fulla, Hlin, Lofn, Sif, Snotra, Sigyn.


→ Dieux dont l'âge est compris entre 1000 et 500 ans :

    Balder, Bragi, Hermód, Nanna, Saga, Hel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ASGARD & VANAHEIM ϟ Annexe sur les Vanes et les Ases   

Revenir en haut Aller en bas
 

ASGARD & VANAHEIM ϟ Annexe sur les Vanes et les Ases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau de Propagande de la I.Reichsflotte Vanaheim
» I.RF VANAHEIM / SIGNAL / ZEPHIROS / On vous aura prévenu...
» [Recherche] Recherche de Brigand pour RP sur un forum annexe
» Das Boot version VIIa
» [Photo] Rpgers 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les racines :: Les parchemins des Nornes :: annexes sur les dieux-