lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Idunn Ivaldidóttir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
déesse de l'immortalité

ϟ MESSAGES : 394
ϟ INSCRIPTION : 07/12/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : Dévorée par les doutes

¤ Mangez des pommes ! ¤

MessageSujet: Idunn Ivaldidóttir    Dim 21 Déc - 13:27

Idunn Ivaldidóttir

Je ne connais qu'un seul devoir, et c'est celui d'aimer.

Revenir en haut Aller en bas
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

MessageSujet: Re: Idunn Ivaldidóttir    Lun 6 Juil - 22:23

Idunn. Déesse de l’Immortalité. Mon amie.

Je ne suis guère plus habitué à adresser ainsi quelques prières. Bien souvent, mes pensées ne filent vers Asgard que lorsque le danger guette et nécessite une aide rapide. Aujourd’hui, le danger est parti, mais le temps des prières demeure.

Je pourrai invoquer Thor, qu’il nous prête sa force. Peut-être Mimir, que sa sagesse puisse nous guider. Tyr, que justice revienne. Tant d’autres. Pourtant, c’est à toi, déesse, que j’adresse ces mots. Car tu es celle qui s’est révélée à moi en toute confiance. Celle qui m’a montré la part d’humanité présente en tout être divin. Celle qui, le temps d’une course de lune, éclaira la nuit sombre de nos discussions.

Depuis ta dernière visite, je garde espoir que les choses se soient arrangées pour toi en Asgard. Mais je dois t’avouer, également, mon amertume aujourd’hui. Pas envers toi, ô grand jamais ! Mais envers les divins, dans leur ensemble. En tant que simple mortel, je me sens… trahi. Certes, tous sont venus à notre secours et sans cela, nos âmes auraient toutes quitté Midgard. Mais où étaient les divins, lorsque le dragon vint installer son nid, il y a déjà de nombreuses lunes de cela ? Comment ont-ils pu laisser un tel danger roder si longtemps près de nous ? Pourquoi ne pas nous avoir donné les armes pour nous en occuper ? Sans compter l’intervention du funeste et destructeur Sköll, attiré par les lueurs divines. Suis-je éternellement insatisfait ? Sans doute. C’est là quelque chose de profondément ancrée dans notre nature de simples mortels. Rien n’est jamais suffisant. Néanmoins…

Tromso n’est plus que l’ombre de lui-même. Beaucoup ont péri. Une grande partie de mes recherches est partie en fumée. Un tel gâchis. Une telle colère sourde. C’est pourquoi je t’adresse ces mots, chère Idunn. Ces mots qu’il me fallait exprimer.

Malgré notre paysage dévasté, sans nul doute triste au regard s'y promenant, j’espère te revoir sur Midgard bientôt.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Idunn Ivaldidóttir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1