lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Intrigue 1 ϟ LOKASENNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Intrigue 1 ϟ LOKASENNA   Dim 8 Déc - 19:48

LOKASENNA

quand les dieux saignent



    Loki avait su, à maintes reprises, démontrer à quel point sa fourberie pouvait aller loin, ne connaissant que pour uniques limites celles de son imagination. Alors que les dieux prenaient souvent un malin plaisir à se moquer du fils adoptif d'Odin, celui-ci était en ce jour, le seul à rire. Son dernier tour avait projeté une vague d'effrois parmi les habitants d'Asgard ; Idunn et ses pommes d'or d'immortalité ne répondaient plus à l'appel. Chacun tenta vainement de se rassurer, lançant quelques hypothèses portant sur une absence justifiée jusqu'à ce que tout le monde accepte la terrible nouvelle telle qu'elle était réellement ; leur Immortalité et sa gardienne restaient introuvables. Les accusations tombèrent rapidement vers le Dieu de la Fourberie mais sans réelles preuves sous la main, son jugement fut reporté à plus tard ; le plus important pour les divinités était de retrouver ce qu'on leur avait dérobé. Ils échafaudèrent alors un plan afin de rapidement reconquérir l'objet de leur quête ; ainsi, les dieux décidèrent de s'en aller sur Midgard, désirant retrouver les pommes d'or au plus vite et escomptant peut-être trouver en la race humaine une aide quelconque.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: Intrigue 1 ϟ LOKASENNA   Jeu 12 Déc - 14:58

Première partie

les conséquences



Vous vous en doutez, la disparition de la déesse de l'immortalité ne peut qu'avoir des conséquences dramatiques, non seulement sur les Dieux, mais également sur les mortels. Et ces conséquences, les voilà :

→ Conséquences pour les Dieux et les Valkyries :

Sans les pommes d'immortalité, les dieux vont s'affaiblir, les Ases comme les Vanes. Les plus vieux d'entre eux faibliront plus vite que les jeunes, et tous verront petit à petit leur force décroître, leurs blessures mettre davantage de temps à guérir.

C'est la panique à Asgard et Vanaheim, le peuple est terrorisé à l'idée de devenir mortel.

Vanaheim est victime de nombreuses attaques de la part des Elfes Sombres, de groupes de maraudeurs, de trolls et autres créatures. Les ennemis d'Asgard profitent de la disparition d'Idunn pour semer le chaos, dans l'espoir que les troupes d'Odin seront occupées ailleurs.

Odin envoie des légions d'Einherjar et de Valkyries dans les Neuf Royaumes, dans l'espoir de retrouver Idunn. Ces légions sont conduites par les princes Thor, Tyr et Balder. Hermod voyage dans les royaumes pour porter des messages aux alliés d'Asgard, et Bragi veille à maintenir la paix dans la cité. Quand à Loki, il fait comme bon lui semble, comme à son habitude. Tous le soupçonnent, mais jusque là personne n'a encore osé s'en prendre à lui, car il reste un prince du royaume d'Asgard.

Le roi vient de prendre la décision d'envoyer les Dieux sur Terre dans le but de trouver des indices, mais aussi de protéger le royaume de Midgard. Ordre a été donné aux Dieux de garder leur identité secrète. Pour le moment...

→ Conséquences pour les mortels :

C'est l'incompréhension la plus totale. Les Dieux ont cessé de répondre à leurs prières. Les cultures se meurent, il peut s'écouler des jours sans que le soleil ne se lève ou que la lune ne se couche. Le froid autrefois supportable se fait meurtrier. Le ciel est déchiré par les éclairs et par des flashs de lumière, signe que les dieux sont en colère et empruntent le pont arc-en-ciel plus souvent.

Les bêtes rodent autour des habitations, les loups plus particulièrement.

Plusieurs enfants ont disparu. On murmure qu'ils auraient été dévorés par un géant... Et si Loki en avait envoyé un pour semer le trouble chez les hommes ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: Intrigue 1 ϟ LOKASENNA   Jeu 26 Déc - 10:49

SECONDE PARTIE

les quêtes



Elles sont apparues dans un rêve de la prophétesse Sif. Trois pommes d'or. Déposées dans les mondes les plus hostiles que porte Yggdrasil. Midgard, Svartalfheim et Muspellheim. Pour le roi Odin, il était évident que les Ases devaient s'en emparer, ne serait-ce que pour lever une part du mystère. C'est ainsi qu'il a été décidé d'envoyer trois équipes dans ces mondes, menées par ses trois premiers fils, les princes Thor, Tyr et Loki. Mais ce n'est pas tout.

Le Père de Tout décida également qu'il était temps pour les hommes de prouver leur valeur. Ainsi, et malgré les doutes de nombreux Ases, il fut annoncé que les mortels auraient leur place dans ces expéditions et qu'il était grand temps pour les dieux de se battre à leurs côtés. En secret... Ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: Intrigue 1 ϟ LOKASENNA   Lun 27 Jan - 13:39

troisième partie

la bataille de Jötunheim



Trop, c'est trop. Il est des choses que même une mère ne peut tolérer indéfiniment. Les morts s'accumulent, la terreur grandit dans le cœur de chacun, impossible de nier l'évidence. Les dieux se meurent. Devant l'urgence de la situation, la reine Frigga se vit dans l'obligation de prendre une décision difficile. Elle, l'omnisciente qui ne révèle jamais rien de ses secrets, alla trouver son époux pour lui dévoiler l'endroit où la déesse de l'immortalité était retenue prisonnière. Jötunheim, ce qui ne surprit nullement le Père de Tout. Si la reine se garda de confirmer ses soupçons quant à leur fils Loki, qui d'autre que lui pour convaincre les géants de retenir une Ase prisonnière ? Qui d'autre que lui pour avoir les pouvoirs de la dissimuler aux yeux du puissant Heimdall ? Idunn retrouvée, ne reste plus qu'à aller la sauver... Hélas ! Les Jötuns sont connus pour être les plus grands ennemis d'Asgard, bien qu'Odin et son héritier soient toujours parvenus à les repousser jusque là. Mais avec l'aide de Loki, qui sait de quoi ils ont à présent capables ? Quelle que soit la réponse, les Asgardiens n'ont d'autre choix que de se rendre dans le royaume de Jötunheim pour secourir la déesse – et ainsi leur propre immortalité. L'attaque sera menée par le Prince Doré en personne, car nul ne connaît mieux les Jötuns que lui. La fin des malheurs des dieux semble proche... Mais attention, sous-estimer Loki serait une bien mauvaise idée.

Ne dit-on pas qu'il a toujours plusieurs coups d'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: Intrigue 1 ϟ LOKASENNA   Ven 7 Mar - 22:43

conclusion

le goût amer de la victoire


Idunn est sauve. Secourue de la terrible forteresse d'Utgard, elle fut ramenée à Asgard et soignée par la déesse Eir. Il faudra du temps à la princesse pour se remettre de cette terrible épreuve, ainsi le pommier mettra encore un peu de temps avant d'offrir de nouveau ses pommes d'or aux Ases et aux Vanes. La supercherie de Loki fut découverte, rendue publique, et le traître fut jetée dans les cachots sous les ordres d'Odin. Les peuples d'Asgard et Vanaheim réclament sa tête, car le fils adoptif d'Odin n'est pas seulement responsable de l'enlèvement de la déesse. Alors que ses frères et l'armée de son père guerroyaient farouchement pour secourir la Déesse de l'Immortalité et protéger les Mortels, le dieu du chaos a ouvert la voie d'Asgard aux Jötuns, qui se sont introduits dans le palais et la cité, où ils ont massacré des centaines d'innocents, parmi lesquels une majorité de femmes et d'enfants. La reine Frigga fut elle-même gravement blessée, au grand dam du dieu menteur qui n'avait certes pas prévu cela... La victoire de la bataille de Jötunheim ne fut pas célébrée, au lieu de cela les Ases et Vanes allumèrent moult bûchers funéraires. Ases et Vanes tombés au combat rejoignirent le Valhalla, escortés par la grande Freyja, tandis que la princesse Hel accompagna les âmes des adultes n'ayant pas eu la chance de périr arme en main jusqu'à son royaume, Helheim, où elle promit de les installer confortablement. Quant aux âmes des enfants, ce fut Bertha, Déesse de l'Hiver et protectrice des enfants, qui les accompagna jusqu'à son palais de glace. Loki, dans sa terrible fourberie, avait même réussi à séparer les familles jusque dans la mort, s'attirant les foudres des peuples, mais aussi de sa propre famille. Alors que les bûchers n'ont pas encore fini de brûler, les Ases s'attèlent à la reconstruction de leur cité, aidés par les bienveillants Vanes et Elfes de lumière, venus leur prêter main forte depuis Alfheim. Quant aux mortels, après avoir été secourues par Tyr et les valkyries, ils ont maintenant la certitude que leurs dieux adorés sont bien réels, qu'ils ne les ont pas abandonnés. Les dieux n'ont maintenant plus l'obligation de se cacher lorsqu'ils visitent les mortels... Ces derniers n'ont qu'à bien se tenir, maintenant qu'il est avéré que les divins marchent parmi eux... Eux aussi doivent panser leurs plaies, mais l'humeur générale à Tromsø est bien plus guillerette qu'elle ne l'est à Asgard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Intrigue 1 ϟ LOKASENNA   

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue 1 ϟ LOKASENNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tueur + résolution d'un défis d'intrigue
» Brainless le full intrigue ? Peut etre pas...
» deck " catelyn anti intrigue
» INTRIGUE N°2 ▬ Let's build there future with some perpend of there lives.
» [Intrigue] Introduction "La recherche"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les racines :: Les parchemins des Nornes :: intrigues-