lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 VALKYRIES et EINHERJAR ϟ Quelques Précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: VALKYRIES et EINHERJAR ϟ Quelques Précisions    Sam 28 Déc - 19:15


les valkyries
les anges guerriers d'Asgard

Veuillez prendre en considération que certains éléments de la mythologie ont été modifiés ou réadaptés pour les besoins du forum, c'est donc sur cette annexe qu'il faudra vous baser pour créer votre personnage ! keur

Les Valkyries sont des vierges guerrières, divinités mineures (Asynes, Vanes ou Mortelles dont l'âme a été choisie sur le forum), chargées de récolter les âmes des guerriers afin de les escorter au Valhalla ou à Asgard, pour ceux destinés à rejoindre les rangs des Einherjar, la garde royale d'Odin. Les valkyries récoltent les âmes des guerriers déjà tombés, ou elles se chargent de faucher les plus vaillants pour offrir au roi Odin une garde compétente, composée des meilleurs guerriers d'Yggdrasil. Ces farouches guerrières sont sous les ordres de la déesse Freyja - leur cheftaine - , elle-même sous ceux d'Odin, et doivent obéissance et loyauté au Père de Tout. Afin de devenir d'excellentes guerrières, les valkyries subissent un entraînement rude et rigoureux pendant de nombreux siècles, dans l'aile qui leur est réservée dans le palais royal. Les plus âgées se chargent de l'entraînement des plus jeunes, et il n'est pas rare que Freyja elle-même prenne part à ces entraînements. Être valkyrie est une vocation, ces dernières doivent être prêtes à sacrifier leur vie personnelle pour se consacrer à leur devoir pour l'éternité. Ainsi, les valkyries ne se marient, pas, elles n'ont pas d'enfants et doivent rester pures... C'est tout du moins la règle. Mais elles sont nombreuses à comprendre bien trop tard que le sacrifice est trop grand, et que leur foi n'est peut-être pas à sa hauteur. Ainsi, il n'est pas rare que certaines d'entre elles entretiennent des liaisons clandestines avec des mortels ou des dieux. Les valkyries qui désobéissent à la règle et sont découvertes sont inévitablement châtiées pour ce qui est considéré comme un crime terrible, un acte de trahison et de désobéissance. Certaines sont bannies d'Asgard, d'autres destituées de leur titre, voire de leur immortalité... Mais le roi Odin a conscience qu'être valkyrie n'est pas aisé, ainsi il n'est pas rare qu'il fasse preuve de clémence à l'égard de ses guerrières. Les valkyries chevauchent des chevaux qui sont parfois ailés, et qui leur permettent de survoler les champs de bataille et de conduire les âmes des défunts à Asgard ou au Valhalla.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: VALKYRIES et EINHERJAR ϟ Quelques Précisions    Mar 14 Oct - 13:34


les einherjar
la garde royale

Veuillez prendre en considération que certains éléments de la mythologie ont été modifiés ou réadaptés pour les besoins du forum, c'est donc sur cette annexe qu'il faudra vous baser pour créer votre personnage ! keur

Les Einherjar sont les soldats qui composent la Garde Royale d'Asgard. Cette garde rassemble l'élite des combattants, et œuvre au service d'Odin, la famille royale et le royaume d'Asgard. Les Einherjar sont l'équivalent masculin des Valkyries, les contraintes en moins. Au sein des Einherjar se distinguent deux catégories bien distinctes d'hommes. Tout d'abord, l'on y retrouve les Ases. Des hommes nés à Asgard et ayant choisi de grossir les rangs de la garde royale, mettant ainsi leur vie au service de leur souverain et du royaume. Les Einherjar étant reconnus comme les meilleurs guerriers non seulement d'Asgard, mais de l'Arbre-Monde, nombreux sont les Ases à vouloir jouir de la réputation et privilèges qui sont les leurs tout en assurant la pérennité de leur royaume. Pour la seconde catégorie d'homme qui composent la garde, les choses sont un tantinet plus dépaysantes. Les âmes des guerriers mortels tombés au combat ne sont pas nécessairement conduites au Valhalla, les plus valeureux d'entre eux se voient offrir une nouvelle vie à Asgard, en compagnie de leurs divinités en tant que membres de la Garde Royale. Ils gagnent non seulement une place dans la garde du Père de Tout, mais également l'immortalité et de nombreuses nouvelles capacités – force, résistance, endurance... A mesure que les siècles s'écoulent, ils deviennent eux-mêmes des dieux.

L'entraînement des Einherjar diffère de celui du reste de l'armée en cela qu'ils représentent l'excellence, et que cette excellence s'entretient. Les jeunes recrues – il y a une distinction entre les Ases et les mortels, car les premiers sont naturellement favorisés – sont formées au combat par les plus âgés et les plus expérimentés, mais également aux arts de la guerre et de la stratégie. Les Einherjar apprennent à manier l'épée, la lance et l'arc, mais également les formes élémentaires de la magie runique, il n'est donc pas rare de voir les guerriers lancer des sorts offensifs en pleine bataille, ou porter des armes enchantées. Tout comme leurs consœurs Valkyries, une fois l'entraînement commencé, celui-ci ne s'achève jamais et en temps de paix, les Einherjar alternent tours de garde au palais et dans les rues de la cité et exercices guerriers. Lors de batailles, on retrouve les Einherjar et leurs armures dorées en première ligne, le plus souvent aux côtés d'Odin et ses fils. Les Einherjar sont sous les ordres d'un Capitaine, le dénommé Ove Brynjarrson, successeur de feu Vidar Haldorson, lui-même sous les ordres directs d'Odin.

Si les Valkyries doivent prêter un serment qui leur interdit toute vie personnelle et amoureuse, ce n'est pas le cas pour les Einherjar. Ces derniers sont libres d'avoir une vie amoureuse comme ils l'entendent, de se marier et d'avoir des enfants. Une fois l'armure dorée retirée ils sont des hommes comme les autres, avec un foyer, des loisirs... Si faire partie de la Garde Royale est pour la plupart une vocation, il reste néanmoins possible d'en quitter les rangs après en avoir fait la demande auprès du Père de Tout en personne. Il faut toutefois noter que les défections sont extrêmement rares, en raison de la liberté dont jouissent les Einherjar à côté de leur fonction officielle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
 

VALKYRIES et EINHERJAR ϟ Quelques Précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quelques combinaisons possible?
» Quelques videos sympathiques
» Quelques sort du Roublard, rien que pour vous :D
» Voici un truc génial pour se faire quelques billets.
» Recherche quelques dropes de métier et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les racines :: Les parchemins des Nornes :: annexes sur les dieux-