lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 LES DIVINS ϟ Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: LES DIVINS ϟ Foire aux questions   Dim 3 Mai - 11:24


les dieux
vivre en tant qu'immortel

→ Comment les dieux se procurent-ils les pommes d'or et à quelle fréquence les consomment-ils ?

C'est la déesse Idunn qui est chargée de récolter les pommes, qui sont ensuite distribuées à travers les royaumes d'Asgard et de Vanaheim. Vous vous dites que cela fait beaucoup de bouches à nourrir... ? Pas de panique, il y en a toujours pour tout le monde, pour la simple et bonne raison que les dieux n'en consomment pas à tous les repas et que le pommier produit des fruits en permanence. Ases et Vanes ont une longévité naturellement élevée, même si les pommes sont là pour leur assurer force et immortalité. La consommation est certes régulière, il n'est pas rare de voir les fruits dorés à chaque tablée, mais un dieu ne mourra pas s'il est privé des pommes pendant quelques mois – voire années ! Il s'en trouvera affaibli, mais n'en restera pas moins un dieu. Plus le statut d'un divin est élevé, plus son accès aux pommes est aisé et sa consommation fréquente.

→ Un dieu vieillit-il ? À quelle fréquence ?

Un dieu grandit normalement jusqu'à atteindre l'âge adulte (le jeune âge adulte, la fleur de l'âge en quelque sorte, le moment où le corps est "parfait"), puis son apparence se stabilise et cesse de changer. Du moins, en général. Chaque dieu vieillit à son rythme, et tous les dieux n'ont pas la même apparence même s'ils ont le même âge. L'existence que mène un dieu peut grandement jouer sur son apparence physique et le vieillissement de son métabolisme. Prenons par exemple Odin et Aegir. Les deux dieux sont âgés de plus de 6000 ans, et pourtant le premier a l'apparence d'un homme d'âge avancé, tandis que les traits du second respirent encore la jeunesse. C'est parce que le premier a vécu une existence incroyablement intense, tandis que le second a pu profiter de la sérénité de son palais sous-marin. Ne jugez donc pas un dieu sur son apparence physique, les plus jeunes et les plus vieux ne sont pas toujours ceux auxquels l'on penserait en premier !

→ Les dieux entendent-ils les prières que leur adressent les mortels ?

Évidemment ! Chaque prière adressée fait écho dans l'esprit des dieux concernés, cependant ceux-ci peuvent décider de faire la "sourde oreille", sans quoi les milliers de suppliques leur étant adressées quotidiennement auraient de quoi leur faire perdre l'esprit. Selon le lien entretenu avec un dieu, les prières seront plus ou moins assourdissantes et aisées ou non à ignorer. Un dieu peut choisir d'exaucer ou non les prières entendues, le choix lui est laissé. Sachez également que les dieux peuvent se prier les uns les autres, et que ces prières sont plus puissantes que celles des mortels.

→ Le Bifröst est-il le seul moyen de voyager entre les mondes ?

Le Bifröst est le moyen le plus connu et le plus rapide pour voyager entre les mondes, mais il n'est pas le seul. Il existe des passages entre les mondes, la plupart sont ignorés de la majorité, mais ils existent et les dieux qui ne veulent pas avoir affaire à Heimdall ou voyager dans le plus grand secret peuvent les emprunter.

→ Plusieurs dieux peuvent-ils avoir les mêmes pouvoirs ?

Oui, mais à certaines conditions. Il n'est pas rare qu'un dieu ait un contrôle total sur un élément, mais que celui-ci puisse être influencé par d'autres divinités dans une moindre mesure. Prenons l'exemple de Thor. En tant que Dieu du Tonnerre, il a un contrôle parfait et total sur la foudre, la pluie, le tonnerre, les nuages, l'électricité etc... Chaque élément constituant un orage, en somme. Cependant, Frey peut en appeler à la pluie pour abreuver les cultures. Ainsi, certains dieux peuvent partager un élément, mais l'un aura toujours un contrôle plus fort et profond que les autres. Certains dieux peuvent également perdre peu à peu leur influence sur leur élément, qui sera donc attribué à un autre dieu (cela peut être totalement, ou simplement un contrôle de plus grande ampleur).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
 

LES DIVINS ϟ Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)
» Gambardella - Foire aux Questions
» Politique de retour à la SAQ
» Foire aux Questions
» SPQR : FAQ (Foire aux Questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les racines :: Les parchemins des Nornes :: annexes sur les dieux-