lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 LES DIEUX ϟ libres 6/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: LES DIEUX ϟ libres 6/12   Dim 8 Déc - 19:54

LES DIEUX
libres 6/12



    ODIN BORSON ϟ Anthony Hopkins - pris
    THOR ODINSON ϟ Chris Hemsworth - pris
    TYR ODINSON ϟ Clive Standen - pris
    LOKI ODINSON ϟ Tom Hiddleston - pris
    HERMOD ODINSON ϟ Henry Cavill - libre
    BRAGI ODINSON ϟ Richard Madden - pris
    BALDER ODINSON ϟ Sam Claflin - libre
    HEIMDALL (patronyme) ϟ Sean Bean - libre
    FREY NJÖRDSON ϟ Nikolaj Coster-Waldau -libre
    MÁNI MUNDILFARISON ϟ Kit Harington - pris
    SKÍRNIR REHNIRSON ϟ Dustin Clare - libre
    VILI BORSON ϟ Ian McKellen - libre


Pour les avatars négociables, n'oubliez pas d'envoyer un petit MP au staff pour que nous puissions vous dire si celui que vous avez choisi convient  keur 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: LES DIEUX ϟ libres 6/12   Sam 14 Déc - 9:38


Odin Borson
feat. Anthony Hopkins (non négociable)

ϟ Nom : Odin Borson. ϟ Statut : Dieu de la Victoire et de la Sagesse, Père de Toute Chose. Premier roi d'Asgard et Haut-Souverain d'Yggdrasil, il vient de céder son trône à son aîné.ϟ Age : Entre 6000 et 7000 ans. ϟ Famille : Fils de Bor et Bestla. Époux de Frigga, père de Thor, Tyr, Loki, Hermód, Bragi, Saga et Balder. ϟ Qualités : Intelligent, vaillant, patient, responsable, meneur. ϟ Défauts : Sévère, autoritaire, intransigeant, têtu, souvent injuste avec ses enfants. ϟ Pouvoirs : Le roi Odin est un mage puissant, il est notamment avec ses frères le créateur de la race des hommes, des nains et des elfes. Dieu de la victoire, les guerriers qu'il choisit de favoriser l'emporteront toujours, que ce soit grâce à la magie, la chance ou encore la ruse. Odin possède le plus grand savoir de l'univers, pour lequel il a accepté de sacrifier son œil. Il possède également une lance magique qui ne peut être arrêtée une fois lancée, Gungnir, qui lui sert également de sceptre royal.

Odin, fils de Bor et Bestla, frère de Vali et Vé, est le premier né des Ases. Né dans l'abysse de Ginnungagap, qui séparait les mondes de feu et de glace. À l'aube des temps, lui et ses frères firent la guerre aux géants de glace, qu'ils vainquirent après de nombreuses années de combat. Le géant originel Ymir vaincu, ils se servirent de son corps pour créer le monde tel que nous le connaissons. Premier des enfants de Bor, Odin créa le royaume d'Asgard, le royaume éternel, royaume qui deviendrait celui des Dieux, les Ases. Après de longs siècles passés à combattre pour imposer Asgard comme le plus puissant des royaumes, Odin créa la race des hommes, longtemps après avoir aidé ses frères à créer celle des nains et des elfes de lumière. Les hommes nés, Odin les laissa libre de prendre leur destin en main. La cité d'Asgard resplendissait au dessus des huit autres royaumes, inégalée, admirée de tous. Depuis l'aube des temps, Frigga était la compagne d'Odin, et tous les hommes le jalousaient car Frigga était considérée comme le joyau d'Asgard. Mais Frigga tardait à donner un premier enfant à Odin. Aussi ce dernier, malgré tout l'amour qu'il lui portait, partagea la couche de la déesse Jörd, qui lui donna son premier fils, Thor. Thor, son premier né, son héritier, celui qui serait le prince doré d'Asgard, et prendrait la place de son père dans le cœur des hommes. Hélas ! Quelques mois seulement après la naissance de Thor naquit Tyr, celui qui aurait dû être son héritier légitime. Mais Odin imposa Thor au royaume, faisant du bambin aux cheveux dorés son héritier. Après Thor et Tyr vinrent Loki, Hermod, Bragi, Saga et enfin Balder. Six fils et une fille, telle est la fratrie d'Odin. Une fratrie qui se déchire sans cesse, mais Odin ne le voit pas, aveuglé par les prouesses de son aîné, sourd aux conseils avisés de son épouse. Jusqu'à présent, les querelles sont restées gérables, mais pour combien de temps encore ? Tyr ne supporte plus Thor, Loki n'a de cesse d'essayer de le surpasser à l'aide de ruses, plus terribles les unes que les autres. Voilà aujourd'hui que la déesse de l'immortalité, Idunn, fille de Freyja, a disparu, laissant les dieux avec bien peu de leurs pommes d'immortalité. Odin sait que l'heure est grave, qu'il faut retrouver Idunn au plus vite, avant que les souverains des autres royaumes ne décident d'attaquer les dieux alors qu'ils sont les plus vulnérables. Une fois n'est pas coutume, c'est encore Thor qu'Odin a chargé de la retrouver, sans avoir conscience du poids qu'il met sur les épaules de son aîné. Mais Odin souhaite également donner aux hommes une chance de prouver leur valeur en les aidant. Les plus courageux seront récompensés...

frigga fjörgynndóttir
Aucun mot ne serait assez fort pour décrire ce qu'Odin ressent pour son épouse. Voilà des millénaires qu'elle est à ses côtés. Frigga est la conscience d'Odin, il aime à penser qu'elle est forte là où il ne peut l'être. Il lui arrive de regretter de lui avoir été infidèle, de lui avoir imposé l'enfant d'une autre, mais les années ont passé et Frigga le lui a pardonné. Frigga est sans doute la seule personne avec laquelle Odin ne se comporte pas comme un souverain. Frigga et lui se complètent, depuis bien longtemps. Odin n'a pourtant pas conscience de la blesser en favorisant Thor ou en ne l'écoutant pas alors qu'elle essaie de lui faire entendre raison en ce qui concerne leurs autres enfants.

jörd annardóttir
C'est trop tard, bien trop tard, qu'Odin a réalisé qu'il ne pourrait pas tenir Jörd loin de leur fils après sa naissance. Alors le Père de Tout a pris une terrible décision, loin de se douter des conséquences que cette dernière aurait. Le petit prince était à peine né qu'il l'arracha des bras de sa mère, qu'il fit ensuite enfermer dans une forteresse stérile à Svartalfheim. Un exil forcé, pour préserver Frigga de sa trahison, pour mais surtout pour être le seul à élever leur fils, et comme il l'entendait. Sans doute aurait-il mieux fait de tuer la déesse, car cette dernière est parvenue à briser ses chaînes. Et elle compte non seulement se venger de lui et de ceux qui l'ont oubliée, mais également récupérer son fils volé, qu'importe ce qu'elle devra faire pour cela.

thor odinson
Thor, le premier né, le fils héritier, le prince doré d'Asgard... Le fils né hors mariage. Thor est aux yeux d'Odin ce qu'il possède de plus précieux. Thor voit en son aîné le parfait héritier, celui qui sera son digne successeur. Il n'en a pas conscience, mais pour être digne de lui succéder, Thor fait les choses les plus folles au détriment de sa propre personne, pour montrer à Odin sa bravoure, pour prouver au peuple qu'il est en mesure de les gouverner. C'est en pensant à lui et à lui seul qu'Odin a fait forger Mjolnir, et il fut terriblement fier de son fils lorsque ce dernier se montra digne de soulever le marteau. Ce qu'Odin ignore également, c'est que la pression qu'il met sur les épaules de Thor est bien trop importante et qu'à cause de ce favoritisme flagrant, Thor n'entretient pratiquement que des relations conflictuelles avec ses frères et sœur, car eux n'ont presque aucune attention de leur père. Tout ce que Thor fait, c'est pour son père, pour faire oublier qu'il n'est en réalité qu'un bâtard légitimé.

tyr odinson
Tyr est venu au monde seulement quelques mois après Thor. Un retard qui lui coûta énormément... Odin a apporté tellement d'attention à Thor lorsque ce dernier était enfant qu'il en a totalement négligé Tyr, bien que de façon tout à fait involontaire. Mais voilà, Tyr dut grandir dans l'ombre d'un frère trop aimé et d'un père ne lui accordant que peu d'attention. Avec le temps, Tyr cessa de chercher à attirer l'attention de son père, et en arriva même à l'éviter. Adepte de justice, Tyr ne supporte pas de voir Odin privilégier son aîné autant qu'il le fait. Tyr essaie d'étouffer la jalousie qui le ronge, mais il est certain qu'il finira par éclater, et Odin et Thor seront les premiers à subir sa colère.

loki farbautison
Ah, Loki... Odin s'est demandé plus d'une fois ce qui a bien pu lui passer par la tête lorsqu'il a pris la décision de ramener ce bébé, l'enfant de Farbauti et Laufey, dans sa demeure. Était-ce pour un jour lier Asgard à Jotunheim à travers lui ? Pour sauver un enfant innocent ? Aujourd'hui encore, il l'ignore. Lorsqu'il a ramené Loki à Asgard, Frigga venait de perdre l'enfant qu'elle portait. Aussi n'eut-il aucun mal à la convaincre d'élever Loki, et il fut facile de faire passer l'enfant pour le leur. Mais en grandissant, Loki devint menteur et manipulateur, bien loin de l'enfant dont Odin rêvait. Il sait que Loki est responsable de bien des malheurs, sait qu'un jour il devra peut-être prendre une décision radicale. Il n'est pas toujours aisé d'être roi, et si Odin aime pourtant sincèrement Loki, il choisira le bien de tous avant celui de Loki. Il a déjà failli condamner Loki à être exécuté quelques fois, mais à chaque fois, Frigga et Thor ont réussi à le convaincre de ne pas le faire, car ils pensent encore Loki capable de bien. L'avenir leur donnera-t-il raison ?

balder odinson
Balder est le dernier né d'Odin, le plus jeune de la fratrie. La prophétie à son sujet l'inquiète, c'est pourquoi il fait particulièrement attention à lui. Jusqu'à présent, le sort d'invulnérabilité lancé sur Balder sur son épouse n'a jamais fait défaut, mais Odin reste méfiant. Méfiant et quelque peu à l'écart. Pour Balder, c'est davantage Thor qu'Odin qui fait office de figure paternelle.

freyja njörddóttir
Freyja est la chef des Valkyries d'Odin. Ce fut lui qui la nomma à ce poste, conscient de son potentiel guerrier. Ils ont combattu ensemble à de nombreuses reprises et Odin tient Freyja en très haute estime. Leurs familles ont été unies par le mariage à trois reprises, Loki ayant épousé Sigyn, Bragi ayant épousé Idunn et finalement Balder ayant épousé Nanna. Plutôt que n'importe quel homme, c'est Freyja qu'Odin aime trouver à ses côtés en pleine bataille.

var leifdóttir
Var est l'une des plus vieilles suivantes du Père de Tout. Odin apprécie cette femme à la beauté agréable, mais surtout à la loyauté sans faille. Il sait qu'il pourra toujours compter sur cette déesse s'il lui vient le temps de choisir une bonne alliée. Var, quant à elle, a en grande estime Odin qu'elle considère comme son père de substitution.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: LES DIEUX ϟ libres 6/12   Sam 14 Déc - 9:59


Thor Odinson
feat. Chris Hemsworth (non négociable)

ϟ Nom : Thor Odinson. ϟ Statut : Dieu du Tonnerre, Roi d'Asgard et Haut-Souverain d'Yggdrasil, Protecteur d'Asgard et Midgard, Invaincu d'Yggdrasil, Porteur de Mjölnir. ϟ Age : 1500 ans. ϟ Famille : Fils aîné d'Odin et Jörd, fils adoptif de Frigga, aîné de Tyr, Loki, Hermód, Bragi, Saga et Balder. Époux de Sif, père de Thrúd. ϟ Qualités : Courageux, loyal, charismatique, meneur, jovial. ϟ Défauts : Impatient, impétueux, rancunier, prétentieux, insouciant. ϟ Pouvoirs : Détenteur du marteau Mjölnir, forgé au cœur d'une étoile mourante, dieu capable d'invoquer les tempêtes, la foudre, le tonnerre et la pluie. Il est le seul à être digne et capable de soulever le marteau, et il reviendra toujours à sa main après qu'il l'ait lancé. Grâce à lui il peut invoquer et maîtriser ses éléments. Mjölnir lui permet également de voler.

Thor est le premier fils d'Odin, né de l'union du souverain et de la déesse de la Terre, Jörd. Toutefois c'est une femme que Thor ne connut jamais. Il fut élevé par Frigga, l'épouse d'Odin et c'est bien elle qu'il considère comme sa mère. Dès son plus jeune âge, il prit son rôle d’aîné de la fratrie très à cœur, et guida ses frères et sœurs comme un parfait petit roi. Odin n'a jamais caché sa préférence pour son aîné, et de tout temps Thor a bénéficié des faveurs niées au reste de la fratrie, le tout sans en avoir conscience. Inévitablement, l'enfant capricieux est devenu un adulte vantard et insouciant, habitué aux louanges et aux récompenses. Il est le favori du roi, le favori du peuple. Néanmoins, le prince s'est montré digne de ces faveurs en devenant un guerrier farouche et craint de tous, protecteur invaincu d'Asgard et divinité préférée des mortels. Il s'est montré digne du puissant marteau Mjolnir, forgé à la demande d'Odin pour et ne pouvant être soulevé et manié que par le plus digne de ses enfants. La rivalité déjà omniprésente entre tous ses fils n'en fut que renforcée. Le plus jaloux de tous étant bien évidemment Loki, qui malgré ses efforts pour prouver sa valeur restait dans l'ombre de Thor. Des siècles durant, Thor s'est appliqué à maintenir la paix entre les différents royaumes, faisait la fierté d'Asgard et du roi, qui se félicitait de voir son aîné remporter bataille sur bataille, sans se soucier de son caractère difficile, au plus grand dam de son épouse et du reste de ses enfants. Alors que les Dieux font face à une menace sans précédent, Thor est en première ligne, déterminé à trouver le responsable de ce chaos et à prouver une fois de plus sa bravoure, quoi qu'il lui en coûte.

odin borson
Au contraire du reste de sa fratrie, Thor entretient une relation privilégiée avec le dieu. Aîné adoré et favorisé, Thor a toujours fait la fierté de son père, mais en conséquence le jeune dieu n'a toujours vécu que dans l'angoisse de décevoir son père. La pression n'a jamais quitté ses épaules et en ces heures sombres, il n'ignore pas que l’œil d'Odin est posé sur lui. Il n'y a rien que le prince ne ferait pour plaire à son père, pour lui prouver qu'il est son digne successeur. Mais peut-être ferait-il mieux de prêter oreille attentive aux conseils du reste de la famille ?

frigga fjorgynndóttir
La reine Frigga n'a peut-être pas donné naissance à Thor, mais elle est celle qui l'a élevé et l'a aimé. Pour lui il n'y a aucun doute, elle est sa mère. Frigga est l'une des rares personnes à connaître le côté doux de Thor, à avoir connaissance de ses doutes et ses craintes. Si l'enfant se cachait dans les jupes de sa mère lorsqu'il était triste ou contrarié, l'adulte lui demande conseil en volant s'il le peut une étreinte maternelle et rassurante.

jörd annardóttir Son fils, son trésor, le seul amour de sa vie. Elle aurait dû l'élever, elle aurait dû le voir grandir. Elle n'a gardé de lui que le souvenir d'un poupon blond aux yeux clairs. A peine lui avait-elle donné naissance qu'il lui fut arraché, et ce fut pour elle comme si on lui arrachait le cœur. Elle a pleuré son absence pendant des siècles et des siècles, et a maudit Odin pendant autant de temps. Elle sait qu'il est devenu un grand homme, car durant sa captivité, des nouvelles lui sont venues des elfes sombres eux-mêmes, car ils l'avaient prise en pitié. Rencontrer ce fils volé, être pour lui la mère qu'elle aurait toujours dû être est son vœu le plus cher aujourd'hui. Hélas, elle est loin de se douter que Thor ne jure que par Odin, qu'il estime être un souverain et un père parfait, sans compter que ce dernier lui a menti à son sujet, prétendant qu'elle l'avait abandonné. Et comme si cela ne suffisait pas, Thor estime déjà avoir une mère, la reine Frigga, puisque c'est cette dernière qui l'a élevé et l'a aimé comme son propre enfant. Qu'à cela ne tienne, elle changera tout cela !

sif vidardóttir Dieux qu'elle était belle, Dame Sif. Prophétesse d'Asgard et guerrière farouche, le prince en tomba éperdument amoureux à peine avait-il posé les yeux sur elle. Guère habitué à ce que les femmes le repoussent, Thor entreprit de la séduire. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle le repoussa ! Vexé, le prince ne pensa plus qu'à la charmer, réalisant petit à petit que ce n'était pas la compagne d'une nuit qu'il voyait en elle, mais celle d'une vie. Après bien des efforts, Sif tomba enfin dans ses bras... Avait-il seulement compris que c'était elle qui l'avait apprivoisé, et non le contraire ? La jeune déesse ne craint pas de remettre le prince à sa place, qu'importe la manière. Thor écoute les conseils de Sif, à la fois parce qu'elle est beaucoup plus réfléchie que lui et parce qu'il craint ses colères presque plus que celles d'Odin. Sif est devenue son épouse il y a peu, et Thor n'est pas peu fier de l'avoir à son bras, d'autant plus qu'elle est sur le point de mettre au monde leur premier enfant, une fille.

loki farbautison
Ah, Loki. Le frère pour lequel il a le plus d'affection, mais aussi la source de bien des problèmes. Quand il fut dévoilé que Loki n'était que le fils adoptif d'Odin, en réalité l'enfant abandonné de Farbauti, plus grand ennemi d'Asgard, nombreux furent ceux à être révoltés. Thor lui, ne s'en soucia guère. Son frère était son frère. Enfant, Thor taquinait volontiers Loki, mais il était toujours là pour le défendre, le protéger, qu'importait s'il devait prendre les coups à sa place. Mais Loki était jaloux, terriblement jaloux. L'amour qu'il portait à son aîné se trouva mêlée de haine, au grand dam de toute la famille royale. Thor n'est pas sans savoir que Loki est responsable de bien des maux, mais il ne peut se résoudre à le haïr, incapable d'effacer de son esprit les bons souvenirs.

balder odinson Balder est tout ce que Thor n'est pas. Doux, patient, mesuré. C'est pour cette raison que Thor a tant d'affection pour le cadet de leur fratrie. Il était déjà adulte lorsque Balder est né, et a fait office de figure paternelle presque au même titre qu'Odin. Quand il sent la colère monter en lui, Thor va retrouver Balder, car en dehors de leur mère et de son épouse, il est la seule personne à savoir l'apaiser, tout en ne craignant pas de lui dire ses vérités, au contraire de bien d'autres.

tyr odinson
Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien. Lien. lien.

Hagen Hrothgarson Rym. Un féroce guerrier errant qui fait de temps à autre halte à Tromso et qui, c'est le cas de le dire, ne passe jamais inaperçu. Physique imposant et propension tapageuse, lorsqu'il est présent, il le fait généralement savoir. Impossible de le manquer, en particulier lorsqu'une soirée d'apparence anodine se transforme en échauffourée au sein de la taverne. Les atomes ont toujours été extrêmement crochus entre le Jarl et cet étrange personnage, à tel point qu'ils sont rapidement devenus amis et que le chef est toujours prêt à lui ouvrir sa porte. C'est simple : Rym est un hôte privilégié, qui n'a pas son pareil pour ébaudir son monde et n'hésite jamais à apporter son aide, ou à dire le fond de sa pensée. Il lui inspire un quelque chose de réconfortant, un quelque chose qu'il n'a jamais pu expliquer... jusqu'à il y a peu. Hagen a été mandé par les dieux aux-mêmes pour participer à la quête de Svartalfheim, élu du prince doré pour l'accompagner. Une fois à Asgard, ce fut totalement effaré que le mortel prit conscience que Thor et Rym n'étaient qu'une seule et même personne. Lui qui se considère comme son plus fidèle apôtre, lui qui lui a toujours dédié ses victoires, lui qui louange son nom, a vu en ce jour ses espoirs et conjectures confirmés. Le Dieu du Tonnerre veille sur lui, et le considère même comme un favori. Un honneur incommensurable, et s'ils n'ont réellement pu avoir de conversation depuis, il lui tarde de recroiser son chemin, maintenant qu'il sait à qui il a affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: LES DIEUX ϟ libres 6/12   Sam 14 Déc - 10:31


Tyr Odinson
feat. Clive Standen (non négociable)

ϟ Nom : Tyr Odinson ϟ Statut : Dieu de la Guerre et de la Justice, Premier Stratège d'Asgard, second prince du royaume. ϟ Age : 1500 ans. ϟ Famille : Second fils d'Odin et Frigga, frère de Thor, Loki, Hermód, Bragi, Saga et Balder. ϟ Qualités : Patient, réfléchi, humble, généreux, loyal. ϟ Défauts : Solitaire, mélancolique, secret, pointilleux, peu bavard. ϟ Pouvoirs : En plus des capacités communes au Ases, Tyr possède un esprit tactique hors du commun, il est le premier stratège d'Asgard.

Tyr aurait dû être l'héritier du trône. Patient, calme et réfléchi, il avait toutes les qualités pour faire un souverain parfait. Seulement voilà, quelques mois seulement avant sa naissance, Odin a ramené un premier fils – conçu hors union – dans sa demeure. Thor, qui a ainsi soustrait son héritage à Tyr avant même que celui-ci ne soit né. Ainsi depuis leur plus tendre enfance, les frères ont été rivaux, bien que la caractère tempéré de Tyr ait toujours permis d'éviter les querelles. Là où Thor était la force brute et le guerrier sans peur, Tyr était l'esprit posé et le stratège. S'il n'est peut-être pas aussi héroïque que son aîné, il n'en est pas moins brave. Preuve en est le sacrifice de sa main droite, main de la justice. L'une des plus grandes farces de Loki fut certainement d'engendrer un monstre. En effet Loki a pour fils un loup, prénommé Fenrir. Ayant pitié de l'animal, les Dieux décidèrent de l'élever – ils ne pouvaient le tuer, il était, malgré tout, le fils de l'un de leurs princes. Mais en grandissant, le loup devint incontrôlable, si bien que tous le craignaient, à l'exception de Tyr, que le loup tolérait car il était celui qui le nourrissait. Effrayés par la bête, les Dieux prirent la décision de l’enchaîner, dans l'espoir de la maîtriser. Mais Fenrir brisa ses chaînes avec une facilité déconcertante, acceptant à chaque fois le défi des dieux tentant de l'emprisonner à plusieurs reprises avec des liens de plus en plus solides... Les divinités eurent alors une idée : ils demandèrent aux nains, meilleurs forgerons des neuf royaumes, de forger un lien aussi fin qu'un fil de soie mais plus solide que n'importe quel métal avec les matériaux les plus rares qui soient. Le lien forgé, il ne restait plus qu'à attacher Fenrir avec... Le loup n'ayant rien d'un animal stupide sentit le piège et demanda à ce qu'un dieu, en gage de bonne foi, mette sa main dans sa gueule. Tyr, qui n'ignorait pas qu'il couvrait le mensonge de l'entièreté des Ases, se porta volontaire. Mentir à Fenrir était nécessaire afin de préserver l'ordre du monde, alors il était prêt à le faire. Il n'hésita donc pas à fourrer sa main droite – main de la justice, ultime sacrifice pour ce dieu – dans la gueule de Fenrir. Le loup sentant le lien se resserer sur son être plus il se débattait, arracha alors la main du dieu. Tyr, qui avait simplement voulu montrer sa bravoure, devint la risée de ses pairs, qui oublièrent bien vite que seul son sacrifice avait permis d'enchaîner la bête que tous craignaient... MAJ SUITE A L'INTRIGUE 1 : Dire que les choses vont mal entre Tyr et Thor serait un euphémisme. Au cours d'une bataille à Vanaheim, les deux frères se sont affrontés violemment, oubliant leurs ennemis. N'en pouvant plus du comportement de son frère, Tyr lui a craché tout ce qu'il avait sur le cœur et ils en sont venus aux mains, mais l'aîné prit rapidement le dessus sur le cadet, qui ne craignit pourtant pas de lui cracher sa bâtardise au visage, en plus de déclarer à Sif qu'il estimait que Thor l'avait privé de l'amour de la prophétesse qu'il pensait aimer depuis plus longtemps que lui. Tyr ne dut sa survie qu'à la jeune femme, qui pourtant le menaça de le tuer de ses propres mains s'il osait traiter son frère de bâtard une fois de plus. Les choses sont au plus mal entre les trois protagonistes, qui s'évitent depuis. Au delà de cela, Tyr est descendu sur Midgard accompagné d'une petite cohorte d'Einherjar et de Valkyries pour venir en aide aux mortels, victimes des attaques des géants des glaces. Il est à ce jour l'un des dieux dont le visage est connu de tous, sur Asgard comme sur Midgard.

odin borson
Tyr n'a jamais pardonné à son père l'affront fait à sa mère, et par extension à sa propre personne. Alors que Thor et Odin sont aussi proches qu'un fils et son père peuvent l'être, Tyr évite la compagnie du roi autant que faire se peut. En bon partisan de la justice, il ne supporte pas la façon qu'a Odin de favoriser Thor, au détriment de tous ses autres enfants.

frigga fjörgynndóttir
Tyr aime profondément sa mère, mais il n'en est hélas pas très proche. Il est intimement persuadé qu'elle lui préfère Thor, et a l'impression d'être absolument invisible à ses yeux. Il lui en veut d'aimer autant Thor, et ce même s'il a parfaitement conscience qu'il ne serait pas juste que Frigga l'aime moins que ses autres enfants, alors qu'elle l'a élevé comme si il avait été de son sang. Pour cette raison il garde ses distances avec sa mère, même s'il l'aime de tout son cœur et qu'il ferait n'importe quoi pour la protéger.

sif vidardóttir
Tyr connaissait Sif bien avant que Thor ne pose les yeux sur elle. Bien avant que Tyr ne sacrifie sa main droite pour les Dieux, il a rencontré la déesse guerrière sur un champ de bataille. Étonné de voir une demoiselle savoir se battre avec tant de vigueur, il l'a abordée et s'est est suivie une longue discussion sur la guerre et les stratégies. Combat après combat, ils sont devenus très proches, et Sif est celle qui s'est occupée de le soigner après qu'il ait sacrifié sa main à Fenrir. Sif est en quelque sorte devenue la garde rapprochée de Tyr, elle le protégeait dans les batailles car elle n'ignorait pas que la perte de sa main était terriblement handicapante pour un guerrier tel que lui. Les sentiments de Tyr pour Sif se sont transformés, et il s'est pris d'une affection toute différente pour la jeune déesse. Seulement voilà, Thor a déclaré ses sentiments à Sif avant qu'il n'en ait l'occasion, et Sif est tombée éperdument amoureuse de Thor et l'a rapidement épousé.

loki farbautison
Au contraire de Thor et de Frigga, Tyr voit clair dans le jeu de Loki. Si sa propre jalousie ne le poussera jamais à blesser quiconque autrement qu'avec les mots, il sait pertinemment qu'il n'en est pas de même pour Loki, bien loin de là. Il se méfie de lui comme de la peste et c'est réciproque. Mais quelle idée a encore eu Odin, de ramener la progéniture d'un ennemi dans sa propre demeure ! Quelle idée de l'élever comme son propre enfant ! Ne se doutait-il pas qu'un jour ou l'autre la vérité finirait par éclater, et que cela engendrerait bien des problèmes ? Car comme tout un chacun, Tyr sait que Loki est la source des maux qui empoisonnent les Dieux. Il est déterminé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher Loki d'arriver à ses fins.

saga odindóttir
Saga est le joyau de Tyr. De tous les membres de la famille, s'il ne devait en aimer qu'une, ce serait elle et de loin. Unique fille de la fratrie, sa manière d'agir avec elle fut toujours bien différente d'avec ses autres cadets et ils furent proches dès la plus tendre enfance de Saga. Petite, elle ne se lassait jamais de l'entendre lui conter ses batailles et ses aventures et plus tard, ce fut lui qu'elle fit profiter de son imagination fertile. Saga a certainement conscience d'être la seule à entretenir une telle proximité avec Tyr et pour cette raison, lorsque son frère dispose enfin d'un peu de temps libre à lui accorder, elle le couvre d'attentions et cherche sans cesse à relativiser les nombreux sujets qui le rongent et dont elle doit lui arracher les confidences. Elle regrette tout de même qu'il soit si protecteur et possessif avec elle, montrant les crocs à chaque individu mâle ayant le malheur de l'approcher...

svanhild uwedóttir
Svanhild n'apprécie pas particulièrement les hommes. Elle est dévouée aux einherjar de par son statut de valkyrie mais les autres représentants du sexe masculin ne l'inspirent guère, les trouvant souvent dénués de tout intérêt. Cependant, si Svanhild possède bien une passion, c'est celle de l'art du combat. Le dieu de la guerre et de la justice l'a toujours intriguée, d'autant plus qu'elle apprécie le calme et la vertu de l'homme. Elle a toujours désiré s'en rapprocher mais n'a jamais réellement osé, pensant que Tyr a bien d'autres choses auxquelles penser que de donner de son attention à une valkyrie.

Amora Eileldóttir
Son plan était simple : charmer le second prince et le manipuler pour l'amener à la sédition, qu'il réclame ce qui lui revient théoriquement de droit – c'est-à-dire le trône -, évince son frère bâtard et la prenne comme compagne. Un complot qui aurait pu porter ses fruits, si Tyr n'avait pas été Tyr. Insensible au charme de l'enchanteresse en plus de voir clair dans son jeu, la Justice ne s'est pas faite embobiner, et a gentiment envoyer Amora sur les roses épineuses desquelles elle était sortie. Autant dire qu'elle en a été contrariée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: LES DIEUX ϟ libres 6/12   Sam 14 Déc - 11:17


Loki Farbautison
feat. Tom Hiddleston (non négociable)

ϟ Nom : Loki Odinson, devenu Loki Farbautison après avoir été renié par Odin. ϟ Statut : Dieu de la Ruse et du Mensonge, Prince Parjure d'Asgard, héritier légitime du trône abandonné de Jötunheim. ϟ Age : 1500 ans. ϟ Famille : Fils adoptif d'Odin et Frigga, troisième enfant du couple, frère de Thor, Tyr, Bragi, Hermod, Saga et Balder. Fils biologique des jötuns Farbauti et Laufey. Époux de Sigyn, ancien amant d'Angerboda, père de Vali et Narvi, Hel, Sleipnir, Fenrir et Jormungand. ϟ Qualités : Intelligent, rusé, observateur, patient, indépendant. ϟ Défauts : Manipulateur, fourbe, jaloux, violent, colérique. ϟ Pouvoirs : Outre une intelligence hors du commun, Loki est également un mage très puissant, le plus puissant qu'Asgard ait jamais connu après Odin et Frigga. Il est capable de se métamorphoser en ce qu'il souhaite et est l'une des rares personnes qu'Heimdall ne peut voir. Loki possède également toutes les caractéristiques inhérentes à la race des géants des glaces.

L'histoire de Loki est hors du commun. Loki n'est pas le fils biologique d'Odin et Frigga, mais celui des géants des glaces Farbauti et Laufey, qui furent à compter parmi les plus grands ennemis d'Asgard. Il fut trouvé par Odin dans les ruines gelées d'un temple à Jotunheim, seul. Odin ne sut jamais si il avait été abandonné ou laissé là dans l'espoir que ses troupes ne le trouveraient pas. Quoi qu'il en soit, après avoir tué Farbauti au cours d'une bataille, Odin décida de ramener Loki à Asgard et de l'élever comme son propre fils. Frigga, qui venait de perdre un bébé, s'attacha immédiatement à Loki et il fut aisé pour le couple royal de faire passer l'enfant pour le leur. Loki était un enfant compliqué. Solitaire et triste, il n'y avait guère que Frigga et Thor, son aîné, pour lui arracher un sourire de temps à autre. À l'instar de Tyr, Loki grandit dans l'ombre de Thor. Mais au contraire de ce dernier, il admirait et adorait Thor, l'avait pour modèle. Thor l’entraînait dans toutes ses aventures, le défendait lorsque les autres enfants se moquaient de lui. Mais en grandissant, Thor s'est fait des amis, s'est éloigné de Loki, et ce dernier l'a terriblement mal pris. Petit à petit, l'amour que Loki portait à Thor s'est vue contaminée par une jalousie terrible. Il s'est mis à tout faire pour empêcher son frère de triompher sur tous les plans, pour prouver à Odin que lui aussi était digne de son amour et son attention. Plus le temps passait, plus la jalousie prenait des allures de haine et très vite, tous les autres dieux devinrent les victimes de Loki. Odin, Tyr, Balder, Freyja, même la jolie Sif qui avait eu le malheur de voler le cœur de Thor. La seule à échapper aux plaisanteries de plus en plus dangereuses de Loki était Frigga. Mais Thor toujours aidait Loki à réparer ses erreurs, ne voyant pas en lui un ennemi mais un cadet capricieux. Lorsque Odin, lassé de mentir révéla à ses enfants les véritables origines de Loki, tous se détournèrent de lui avec dégoût, tous sauf Thor, pour lequel cela ne faisait aucune différence, ce qui toucha Loki bien plus qu'il n'oserait jamais l'admettre. Dernièrement, Loki a dépassé les limites de l'acceptable en faisant disparaître la déesse Idunn, chargée de veiller sur les pommes d'immortalité des dieux. Loki n'ignore pas que Thor sait qu'il est le responsable, mais jusque là Thor a toujours pardonné ses erreurs à son frère. La réelle question que Loki doit se poser à présent est la suivante : Loki va-t-il sous-estimer ou surestimer l'amour que Thor lui porte ?

odin borson
Loki a toujours entretenu une relation... compliquée avec son père. À l'instar de Tyr, Loki dut grandir dans l'ombre de leur aîné. Mais Loki ressentait les choses différemment de Tyr. Il sentait bien qu'Odin ne le traitait pas comme il l'aurait dû, comme si quelque chose n'allait pas... Quand Odin lui avoua qu'il était en réalité le fils de Farbauti de Jotunheim, tout fut tout à coup très clair pour Loki. Tout prenait un sens. Aveuglé par la colère et la peine, Loki s'est persuadé qu'Odin ne l'a jamais aimé, qu'il ne l'a toujours considéré que comme une pièce rapportée. En réalité, Odin aime Loki comme un père aime un fils, c'est simplement qu'il n'a jamais été capable de le lui montrer. Loki est perpétuellement partagé entre l'envie de prouver à son père qu'il est digne d'être son fils, digne d'être un prince d'Asgard et l'envie de lui faire payer son mensonge et détruire le royaume qu'il a si durement construit.

frigga fjörgynndóttir
Frigga est la seule personne que Loki ne blesserait jamais, pas même en pensée. Frigga fut toujours présente pour Loki et au contraire de son époux, elle ne le négligea jamais. En sa présence, Loki était toujours apaisé. Désireuse de donner à Loki le moyen de prouver sa valeur à son père et son frère, c'est elle qui lui enseigna la magie, loin de se douter qu'un jour il la surpasserait et utiliserait sa magie pour faire le mal. Mais Frigga n'a pas perdu espoir, elle voit toujours le bien en Loki et espère sincèrement qu'il n'est pas trop tard pour le faire revenir dans la lumière. Thor et elle ne pourront éternellement plaider en sa faveur auprès d'Odin et des autres dieux.

THOR ODINSON
Loki aime et admire tellement Thor qu'il en est arrivé à le détester. Il est tout ce qu'il aurait voulu être, tout ce à quoi il aspirait, tout ce que finalement, il n'est pas. Thor est le héros d'Asgard, le prince doré aimé et acclamé de tous. Loki n'est qu'ombre et déception, le peuple le hait autant qu'il aime Thor. Thor, qui a toujours été présent pour Loki, qui n'a jamais hésité à le défendre et à l'aider à réparer ses fautes. Mais voilà bien longtemps que Loki n'a plus su répondre de manière positive à l'affection de Thor. Il n'est plus capable que de lui cracher sa haine au visage, de lui répéter encore et encore qu'il n'est pas son frère et ne le sera jamais. Mais quand le chagrin rattrape Loki, c'est Thor qu'il souhaiterait avoir à ses côtés. Le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence, et c'est bien parce que Loki aime trop Thor qu'il en est arrivé à le détester.

sigyn ivaldidóttir
Sigyn, douce Sigyn... Il y a une chose que Loki est parvenu à faire avant Thor : se marier. Mais si vous imaginiez une belle histoire d'amour, ôtez-vous cette idée de la tête tout de suite. Chez Loki, l'amour est très souvent associée à la haine. Sigyn est tout ce que Loki n'est pas. Douce, patiente, aimante, sensible... Autant de choses qui font que Loki l'aime. Autant de choses qui font que Loki la déteste. Un jour tendre, le lendemain odieux, il ne semble pas savoir sur quel pied danser avec son épouse. C'est comme s'il craignait de vraiment lui ouvrir son cœur, comme s'il craignait que l'aimer le rende faible. Loki est un époux terrible avec Sigyn, aussi insupportable qu'il est possible de l'être, comme s'il cherchait à tester les limites de son épouse, ainsi que ses sentiments pour lui. Un jeu dangereux, et Loki pourrait bien en sortir perdant.

hel lokidóttir
Loki est tout sauf un père aimant. Quand Loki s'est lié à la jötun Angerboda, ce n'était nullement par amour, mais dans le but de procréer des enfants terribles pour semer la pagaille à Asgard. Hel est l'une de ces enfants, avec ses frères Fenrir et Jormungandr. Déesse rejetée d'Asgard à peine présentée à Odin, elle règne sur le royaume des morts depuis qu'Odin l'y a obligée. Elle et Loki se connaissent bien peu en fin de compte, ce dernier ne venant la voir que dans le but de marchander avec elle. Hel lui en veut, terriblement, d'autant plus qu'elle sait qu'il a une autre femme, d'autres enfants libres de vivre à Asgard et de s'y épanouir. Qu'on ne s'y trompe pas, Loki n'a pas les faveurs de Hel et si il reste son père, il reste aussi celui qui a ses yeux est coupable de la pire des trahisons, l'abandon d'un enfant.

vali et narvi lokison
Vali et Narvi sont les jumeaux que Loki a eu avec son épouse Sigyn. Quand Loki les regarde, il lui semble se voir, mais de deux façons très différentes. Vali semble avoir hérité des côtés les plus sombres de sa personnalité, alors que Narvi est l'enfant taquin et souriant qu'il fut il y a longtemps. Ses fils diffèrent l'un de l'autre autant que lui et Thor. Loki se trouve dans une situation qu'il trouve particulièrement embarrassante. Il ne sait s'il doit tirer Vali dans l'ombre, ou l'encourager à rejoindre son frère dans la lumière, pas plus qu'il ne sait s'il doit tenter d'arracher Narvi à l'influence de Sigyn pour l'entraîner dans son sillage.

sif vidardóttir
De façon tout à fait objective, Loki n'a rien contre Sif. Il aurait même pu l'apprécier... Si Thor n'en était pas tombé amoureux. Mais c'est arrivé, et Loki s'est montré très rapidement jaloux de l'attention que Thor portait à Sif. Il n'a pas hésité à couper les cheveux dorés de Sif dans l'espoir que Thor se détournerait d'elle, mais Thor l'a forcé à lui restituer sa chevelure, peu amusé par sa farce. Les cheveux dorés devinrent noir corbeau et au grand dam de Loki, Thor ne l'en trouva que plus belle encore. Bien des années après, Thor épousa Sif, Loki n'avait pas réussi à l'en détourner. Cette bataille ci, Loki a admis l'avoir perdue et force est de constater que finalement, le couple est bien assorti. Mais Sif n'a jamais pardonné à Loki, et n'est pas aussi clémente que Thor à son égard. Sif est plus que méfiante à son égard, et c'est réciproque.

Skurge Srohrson
Skurge n'est pas le monarque des idiots, mais il lui arrive parfois de se faire endormir par les belles paroles des serpents bien entraînés, et quelle meilleure vipère que le Mensonge lui-même ? Loki n'a jamais été directement mauvais avec lui, mais il arrive mieux que personne à lui retourner la cervelle pour lui faire faire des choses insensées. La dernière en date lui a coûté très cher, mais il s'est naïvement persuadé que le jötun n'y était pas pour grand chose et qu'il n'avait fait que le confronter à la vérité. Non pas qu'il lui fasse aveuglément confiance, mais il ne s'en méfie pas assez, et cela risque de lui porter préjudice le jour où leurs chemins se recroiseront.

Skírnir Rehnirson
D'une certaine façon, il admire le jötun, ou plutôt son imagination en terme de mauvaises plaisanteries. Loin de lui l'idée de sacrifier une pléiade d'innocents pour prouver qu'il peut être tout aussi matois, mais il aime à penser qu'il aurait fait un bon dieu des fourbes si on le lui avait offert. Lors d'un banquet, il a d'ailleurs voulu piéger Loki en relevant son hydromel de fortes épices, il l'a convié à trinquer, impatient de le voir se tordre de surprise. Mais ne leurre pas le Mensonge qui veut, et contre toute attente, c'est dans sa coupe à lui que Skírnir a retrouvé les épices. Aujourd'hui encore il ignore comment le Farbautison a bien pu s'y prendre, mais il salue l'exploit, et il l'aura un jour, il l'aura !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: LES DIEUX ϟ libres 6/12   Sam 14 Déc - 12:20


hermód odinson
feat. Henry Cavill (non négociable)

ϟ Nom : Hermód Odinson. ϟ Statut : Messager des dieux, quatrième prince d'Asgard. ϟ Age : 1000 ans. ϟ Famille : Fils d'Odin et Frigga, quatrième enfant du couple, frère de Thor, Tyr, Loki, Bragi, Saga et Balder. ϟ Qualités :Adroit, énergique, souriant, plaisantin, astucieux. ϟ Défauts : Volage, insouciant, impulsif, moqueur, susceptible. ϟ Pouvoirs : Hermód possède une vitesse supérieure à celle des humains et des autres divinités, ce qui lui sert particulièrement dans son rôle de messgaer. De plus, divinité psychopompe, il a la faculté de se déplacer entre les royaumes, de voir les âmes des morts, et de voyager dans les royaumes de Niflheim et Helheim librement, tant qu'il a l'accord d'Hel.

Être l'enfant du milieu n'est généralement pas une chose aisée, mais Hermód s'en contente très bien. Être dans l'ombre de ses aînés ne l'a jamais dérangé, on pourrait même dire que cela arrange bien ses affaires au contraire. Des fils d'Odin, Hermód est sans aucun doute le moins sérieux. Enfant, il échappait régulièrement à la surveillance de ses parents et nourrices pour aller découvrir seuls les rues d'Asgard. Bien qu'il soit Prince d'Asgard et vive au palais royal, Hermód préfère la compagnie du peuple à celles des notables, préfère le grand air aux espaces clos. Hermód a montré très vite un très grand intérêt pour les voyages, il aimait particulièrement aller d'un monde à un autre, et le faisait avec ou sans l'autorisation d'Odin. Ce dernier, las de voir Hermód lui désobéir pour assouvir ses envies de voyager, décida de lui confier un poste qui lui permettrait d'étancher sa soif de liberté tout en rendant service au royaume. Hermód devint donc le Messager des dieux, chargé de porter les messages d'Odin et de ses pairs en voyageant dans les Neuf Royaumes. Mais la tâche est un peu plus dangereuse qu'il ne l'aurait cru. Porter des invitations aux Elfes de Lumière est une chose, apporter les traités de paix aux Elfes Noirs en est une autre, par exemple. Avec les temps qui courent, Hermód ne cesse de faire des aller-retours entre les différents mondes, il n'a plus une seconde à lui et cela commence doucement à l'agacer.

odin borson
Hermód n'entretient que des relations cordiales avec Odin, et il ne s'en est jamais plaint, pour une raison bien simple : Odin est beaucoup trop sérieux et sévère au goût de Hermód. Comme chacun ses frères et sœur, Hermód aime Odin comme tout enfant aime son père, mais il a compris depuis bien longtemps que les démonstrations d'affection d'Odin n'étaient réservées qu'à Thor. Qu'à cela ne tienne, Hermód est parfaitement capable de se débrouiller sans Odin.

frigga fjörgynndóttir
Les enfants du couple royal ne s'accordent jamais sur rien, sauf une chose : Frigga est une mère exceptionnelle. Hermod ne fait pas exception et considère sa mère comme la femme la plus importante de sa vie. Si le dieu est volage, il a pourtant énormément de respects pour les femmes, Frigga lui ayant appris que bien souvent, de grandes femmes font de grands hommes. Cet enfant déraisonnable, Frigga sait le raisonner.

bragi odinson
Tout comme Hermód, Bragi a su tirer avantage de sa situation et bénéficier de tous les avantages du titre de prince sans en avoir les désavantages. Hermód est très proche de Bragi, c'est d'ailleurs le seul de ses frères avec lequel il s'entend réellement. Étant à peine plus vieux que Bragi, ils ont donc grandi ensemble, Hermód entraînant autant que faire se peut son cadet dans ses voyages à travers les mondes. Également proches de caractères, c'est ensemble qu'ils ont fait mille et une farces aux Asgardiens, mais rien de mauvais goût et bien loin de celles de Loki

tyr odinson
Si Hermód peut se vanter de pouvoir passer du bon temps de temps à autre avec Thor, ce n'est pas le cas avec Tyr, qu'il trouve ennuyeux. Tyr a tenté plus d'une fois de raisonner Hermód, de lui faire entrer dans le crâne qu'il se doit de se comporter comme un prince, mais sans succès. Hermód n'en a toujours fait qu'à sa tête. Il obéit à peine à Odin, pourquoi ferait-il attention à ce que lui dit Tyr ?

Skírnir Rehnirson
Skírnir est l'émissaire de Vanaheim et une véritable malédiction mouvante pour le pauvre prince qui est toujours la cible de ses railleries. Si ses chaussures viennent à disparaître ou si ses missives ont été mélangées, il sait à qui la faute ! Il n'a rien à se reprocher vis-à-vis du quidam, ce dernier a du jour au lendemain décidé de faire de lui son bouc émissaire, et à chaque fois qu'il se trouve dans les parages, Hermod reste sur ses gardes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: LES DIEUX ϟ libres 6/12   Sam 14 Déc - 14:14


Bragi Odinson
feat. Richard Madden (non négociable)

ϟ Nom : Bragi Odinson. ϟ Statut : Dieu de la Poésie, cinquième prince d'Asgard. ϟ Age : 800 ans. ϟ Famille : Fils d'Odin et Frigga, cinquième enfant du couple, frère de Thor, Tyr, Loki, Hermód, Saga et Balder. Époux d'Idunn. ϟ Qualités : Calme, réfléchi, cultivé, ouvert d'esprit, extraverti. ϟ Défauts : Rêveur, lunatique, secret, distrait, orgueilleux. ϟ Pouvoirs : Bragi possède les capacités communes à tous les Asgardiens, ainsi qu'une imagination fertile et un don pour l'écriture hors du commun.

Bragi est l'avant dernier fils du couple royal et comme Hermod, il a su tirer avantage de sa situation, à savoir profiter des avantages du titre de prince sans en avoir les inconvénients. Toutefois plus mesuré que Hermod, Bragi s'est intéressé très jeune aux arts, particulièrement à la poésie. Ce fut lui qui demanda à Odin de le nommer Dieu de cet art et le souverain accepta, n'y voyant aucun inconvénient et préférant voir Bragi s'intéresser à quelque chose plutôt qu'à passer son temps à lui désobéir pour faire ce que bon lui semblait, à l'instar de Hermod par exemple. Comme certains de ses aînés, Bragi est très proche du peuple, lui et sa sœur Saga sont devenus leurs conteurs favoris à travers les années. Bragi fut bénie d'une indépendance remarquable pendant de longues années, jusqu'à ce qu'Odin lui demande d'épouser Idunn, la fille de Freyja, car le roi et son amie souhaitaient unir leurs familles une seconde fois à travers leurs enfants. Idunn ne déplaisait pas à Bragi, mais elle n'était pas non plus la femme qu'il aurait rêvé d'avoir. Toutefois, il ne sut comment refuser sans s'attirer les foudres d'Odin, Freyja et évidemment d'Idunn, alors il céda et l'épousa, se condamnant alors à un mariage loin d'être parfait. De là Bragi regarda Thor et Loki d'un œil jaloux. Pourquoi avaient-ils eu le droit de choisir leur épouse quand la sienne lui avait été imposé ? Bragi tente de garder la tête haute, mais l'amertume le ronge.

odin borson
Odin est son père. Bien, et alors ? Leur relation n'est ni bonne, ni mauvaise, disons simplement qu'ils cohabitent plus qu'autre chose. Bragi est courtois et obéissant, respecte son souverain de père, mais cela s'arrête là. Tout comme Hermod, Bragi a toujours fait sans l'affection d'Odin, puisque cette dernière semblait exclusivement destinée à Thor. Bien peu lui en importe, au moins Odin ne met pas le nez dans ses affaires. Ou du moins ne le mettait pas, jusqu'à ce qu'il lui impose d'épouser Idunn, la fille de Freyja. Un mariage dont Bragi se serait volontiers passé

frigga fjörgynndóttir
Contrairement au reste de sa fratrie, Bragi n'est pas très proche de Frigga, et ce même s'il tient beaucoup à elle. Il n'a jamais su trouver sa place auprès d'elle, ayant toujours la sensation que quoi qu'il advienne, Thor, Loki et Balder passeraient toujours avant lui. C'est une erreur de seulement le penser, car Frigga a toujours fait de son mieux pour partager son amour équitablement entre ses enfants.

idunn ivaldidóttir
Si cela n'avait tenu qu'à lui, Bragi n'aurait certainement pas épousé Idunn. Mais Odin le lui a demandé, alors il a accepté, bien qu'à contre cœur. Idunn n'est pas détestable, il s'y est même attaché, mais leur mariage n'est pas ce que l'on appellerait une réussite, même s'ils ne sont pas malheureux l'un avec l'autre. Il semble seulement que bien des années encore après leur mariage, ils en sont encore à s'apprivoiser. Lors de la disparition de son épouse, le jeune homme a montré des signes d'inquiétude, mais... pas autant qu'un mari aurait dû en montrer.

saga odindóttir
Saga étant la déesse des contes, Bragi en est très proche. Tous deux aiment passer des heures le nez plongé dans des ouvrages, tout comme ils aiment rassembler le peuple pour leur conter les légendes des Neuf Royaumes. En ces temps difficiles, garder le peuple uni est important, le frère et la sœur l'ont bien compris, alors ils font de leur mieux pour aider à leur façon, en aidant les Asgardiens à conserver une attitude positive en dépit de tout.

hermód odinson
Tout comme Hermód, Bragi a su tirer avantage de sa situation et bénéficier de tous les avantages du titre de prince sans en avoir les désavantages. Hermód est très proche de Bragi, c'est d'ailleurs le seul de ses frères avec lequel il s'entend réellement. Étant à peine plus vieux que Bragi, ils ont donc grandi ensemble, Hermód entraînant autant que faire se peut son cadet dans ses voyages à travers les mondes. Également proches de caractères, c'est ensemble qu'ils ont fait mille et une farces aux Asgardiens, mais rien de mauvais goût et bien loin de celles de Loki.

Máni Mundilfarison
De tous les princes d'Asgard, Bragi est celui avec lequel il s'entend le mieux. De son haut âge, Máni l'a vu naître et le jeune dieu a su instantanément piquer sa curiosité, lui qui semblait être une pièce de cristal à côté des rocs que sont ses aînés. Et c'est ravi qu'il l'a contemplé devenir l'incarnation de la Poésie, lui dont l'âme est lyrique, il a trouvé en lui le compagnon de prose idéal. Les deux hommes aiment à passer du temps ensemble, des accalmies suaves dont la Lune ne se lasse pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: LES DIEUX ϟ libres 6/12   Sam 14 Déc - 14:41


Balder Odinson
feat. Sam Claflin (non négociable)

ϟ Nom : Balder Odinson. ϟ Statut : Dieu de la Beauté et de la Lumière, sixième prince d'Asgard ϟ Age : 500 ans. ϟ Famille : Fils d'Odin et Frigga, septième enfant du couple, frère de Thor, Tyr, Loki, Hermód, Saga et Bragi. Époux de Nanna. ϟ Qualités : Optimiste, curieux, joyeux, bienveillant, rieur. ϟ Défauts : Tête en l'air, râleur, naïf, émotif, insouciant. ϟ Pouvoirs : En plus des capacités communes à tous les Asgardiens, Balder s'avère être invulnérable, grâce à un sort placé sur son être par sa mère à sa naissance. Il est impossible de blesser Balder avec quoi que ce soit, chaque chose lancée en sa direction dans le but de le blesser sera détournée de lui, ce qui lui confère un avantage certain comparé au reste de sa fratrie, ou même de n'importe quel être. La seule chose capable de le blesser s'avère être le gui, mais cela, personne ne le sait... N'est-ce pas ?

Balder est le dernier des enfants d'Odin, et son plus jeune fils. Sa naissance fut hélas assombrie par une vision terrible de la reine Frigga. En effet, la mort du jeune Balder annoncerait le début du Ragnarök, autrement dit l'apocalypse des dieux. Terrifiée à l'idée de voir la mort de son dernier fils précipiter la fin des dieux, Frigga fit jurer à chaque chose de la création qu'elle ne blesserait jamais Balder. Toutes les choses, toutes les créatures jurèrent, conférant ainsi à Balder son don d'invulnérabilité. Hélas, Frigga oublia de faire jurer la première pousse de gui, jugeant qu'elle ne serait jamais dangereuse... Balder grandit entouré de ses parents et de ses cinq frères sœur, déjà adultes, et tous le couvrirent d'amour, à l'exception de Loki qui voyait Balder comme un rival en ce qui concernait l'affection de Frigga. Odin resta malgré tout un père aimant, ainsi c'est vers Thor que Balder s'est tourné, faisant de lui à la fois son aîné et sa figure paternelle. Après Thor, Balder est devenu le prince favori du peuple. Là où Thor était l'héritier et le guerrier invaincu, Balder était le prince de lumière qui réchauffait les cœurs et ensemble, le premier et le dernier fils d'Odin semblent impossibles à arrêter. Au grand désespoir de toutes les jouvencelles d'Asgard, lorsque Balder tomba amoureux, c'est une nouvelle fois l'une des filles de Freyja qui fut l'heureuse élue. Après Sigyn et Idunn, ce fut Nanna qui devint princesse, Balder l'épousa quelques semaines seulement après lui avoir avoué ses sentiments. Leur mariage fut l'événement le plus festif d'Asgard, surpassant même celui de Thor et Sif. Les jeunes mariés filaient le parfait amour, jusqu'à la disparition d'Idunn, aînée de Nanna et gardienne des pommes d'immortalité qui a secoué le tout Yggdrasil. Après avoir découvert que celle-ci était emprisonnée à Jötunheim, le jeune homme s'est porté volontaire pour aller la secourir en tapinois pendant que Thor menait l'armée à l'affrontement, et pour le soulagement général, ils ont réussi à faire rentrer les choses dans l'ordre.

La suite n'a pour autant pas été de tout repos, avec le retour de Jörd, Balder a tenté d'être présent pour son frère, et il n'a pu s'empêcher de se sentir blessé lorsque Thor s'est enfui sans mot dire, en lui faisant ramener son casque de guerre par son serviteur. Il ne lui a d'ailleurs pas caché sa façon de penser lorsque, après avoir appris que son petit frère avait l'intention de se rallier au mouvement des rebelles pour arrêter la bataille sur Nornheim, l'Invaincu a essayé de le dissuader. Invaincu qui a échappé de peu à la mort et qui est désormais roi, pour la plus grande fierté du benjamin Odinson.

odin borson
Si Balder n'a pas nécessairement bénéficié d'une attention particulière venant d'Odin, Balder peut toutefois se vanter d'en être plus proche que Tyr ou Hermód, par exemple. Balder respecte énormément Odin, et comprend bien qu'il est difficile d'être un père lorsque l'on doit déjà régner sur plusieurs royaumes. Il est certain que Balder aimerait pouvoir partager autant de choses avec son père que Thor, mais il comprend la distance qu'Odin a mis entre eux et ne lui en tient pas rigueur.

frigga fjörgynndóttir
En revanche, Balder est extrêmement proche de Frigga. Elle compte énormément à ses yeux, il n'aurait pu rêver meilleure mère. Tout comme Thor, c'est vers Frigga que Balder se tourne en cas de doute, à elle qu'il confie ses craintes. De son côté, Frigga est très protectrice avec son dernier enfant, à cause de la prophétie le concernant. Prophétie que Balder prend un peu trop à la légère, persuadé que le sort lancé par Frigga suffira à le protéger éternellement.

THOR ODINSON
Le frère aîné, l'héritier, mais surtout le père de substitution pour Balder. Quand Balder est né, Thor était déjà un jeune dieu dans la force de l'âge. Enfant, Balder suivait Thor partout où il le pouvait, et il n'était pas rare de le trouver sur les épaules de son aîné, à s'émerveiller de tout et de rien. Balder éprouve une admiration presque sans limites pour Thor, mais au contraire de beaucoup, il n'hésitera pas à dire ses quatre vérités à son aîné – son invulnérabilité aidant à lui faire face. Il est aussi présent pour ce dernier lorsque ses colères se manifestent. Avec Frigga et Sif, Balder est l'un des rares à savoir apaiser Thor.

tyr odinson
Tyr n'est pas le plus souriant des enfants d'Odin, encore moins des Asgardiens. Presque toujours mélancolique et triste, Tyr passe bien peu de temps en compagnie du reste de la famille royale, exception faite de l'épouse de Thor, Sif. Balder s'est donc mis en tête de redonner le sourire à son aîné, de lui remonter le moral par tous les moyens. Jusqu'à présent, on ne peut pas dire que cela soit un franc succès, mais Balder ne baisse pas les bras, persuadé qu'à force de persévérer, il finira par trouver le moyen d'aider Tyr à retrouver – ou à trouver tout simplement – sa joie de vivre.

nanna ivaldidóttir
Nanna est la jeune épouse de Balder, la plus jeune fille de Freyja. Le jeune prince en est tombé éperdument amoureux à peine avait-il posé les yeux sur elle. Il eut de la chance, car ce fut réciproque. Il lui fit la cour bien peu de temps avant de l'épouser, trop impatient de faire d'elle son épouse. Les deux jeunes gens se ressemblent et se complètent, ils semblent former le couple le plus heureux d'Asgard.

loki farbautison
Balder aurait voulu aimer Loki comme il aime Thor et chacun de ses autres frères. Seulement voilà, Loki, lui, le déteste. À ses yeux Balder n'est qu'un enfant inutile qui aurait mieux fait de ne jamais voir le jour, un enfant qui lui vole l'affection de Frigga, que Loki s'était jusque là plus ou moins approprié. En conséquence, Balder a toujours gardé ses distances avec Loki. La curiosité l'aura poussé vers lui quelques fois, mais Loki n'a jamais répondu de manière positive à sa curiosité, le repoussant à chaque fois comme s'il n'était rien d'autre qu'un insecte agaçant.

Skírnir Rehnirson
Balder est un sujet d'expérimentation absolument fabuleux, il l'adore non pas pour sa gentillesse ou sa beauté, mais pour son pouvoir. Pour Skírnir, il est impossible de résister à la tentation de lui lancer tout ce qui lui tombe sous la main dès qu'il croise le chemin du benjamin des Odinson, il fait partie de ceux qui même dans plusieurs siècles, ne se lasseront jamais de ce jeu pourtant idiot. Il faut dire qu'outre voir tous les projectiles déviés, la mine désespérée du petit prince n'a pas de prix, et la prochaine étape du Vanes est de s'élancer lui-même sur le pauvre jeune homme pour vérifier si lui aussi il sera obvié.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: LES DIEUX ϟ libres 6/12   Sam 14 Déc - 15:00


heimdall
feat. Sean Bean (non négociable)

ϟ Nom : Heimdall (patronyme au choix). ϟ Statut : Dieu protecteur d'Asgard et de Midgard, gardien du Bifröst, conseiller d'Odin. On le surnomme l'Omniscient en raison de son don. ϟ Age : Entre 5000 et 6000 ans. ϟ Famille : Les mortels pensent Heimdall issu de neuf mères, mais évidemment il n'en a qu'une seule, la déesse Angeya. Il est le demi-frère de Sif et le petit-fils des dieux marins Aegir et Ràn. ϟ Qualités : Patient, loyal, brave, sérieux, mesuré. ϟ Défauts : Secret, solitaire, peu bavard, intransigeant. ϟ Pouvoirs : Heimdall possède un don de vision extraordinaire. Il est capable de voir toutes les choses et toutes les créatures des Neuf Royaume s'il le souhaite. Rares sont ceux qui échappent à ses yeux. Toutefois, il ne révèle que rarement ce qu'il voit, et seulement à Odin si la sécurité d'Asgard est en jeu, pour ne pas perturber l'ordre des choses. Il est également le gardien du Bifröst, lui seul peut ouvrir le pont Arc-en-ciel aux autres dieux. Ce poste lui fut autrefois confié par Odin lui-même.

Voilà maintenant bien longtemps que Heimdall veille sur les royaumes d'Asgard et Midgard. Sa veille a commencé en même temps que le règne d'Odin. Les hommes lui donnent neuf mères, Heimdall n'en a en réalité qu'une seule, la déesse Angeya, déesse personnifiant les vagues, mais ayant aussi le don de voir toutes les choses du passé. Heimdall connut la naissance d'Asgard, la naissance des races des hommes, des elfes, des nains... Ce fut à lui qu'Odin confia la lourde tâche de garder le Bifröst, le pont permettant aux divinités de voyager d'un monde à l'autre. Mais Heimdall est également chargé de surveiller les Neuf Royaumes, afin de permettre à Odin d'y maintenir la paix. En cas de conflit, l’œil acéré du gardien permet au roi d'être au courant rapidement et d'envoyer ses troupes au combat. Bien des millénaires après sa propre naissance, Angeya donna naissance à sa sœur Sif, d'un second époux bien plus jeune qu'elle. La déesse ne survécut hélas pas longtemps à la naissance de sa fille. Angeya possédant un don de vision lui permettant de voir le passé, Heimdall celui de voir le présent, il ne fut guère étonnant que la petite fille possède celui de voir l'avenir. Heimdall s'attacha très vite à l'enfant et s'amusa de la voir devenir une guerrière aussi redoutable, avant de devenir l'épouse du fils aîné d'Odin. La disparition d'Idunn a laissé Heimdall perplexe, car en effet il n'a rien vu... Il sont bien peu à savoir comment échapper à ses yeux... En réalité, il n'en existe qu'un, Loki. C'est donc tout naturellement qu'il l'a soupçonné d'être la cause de la disparition de la jeune déesse, et il ne s'est pas trompé sur la chose. Et comme une déconvenue ne vient jamais seule, après Loki, ce fut au tour de Jörd de faire des siennes et de revenir d'entre les morts. Le gardien aurait pu rester un simple spectateur, si seulement il n'avait pas entendu les confessions d'Odin envers Thor, qui a avoué être responsable de la mort d'Angeya...

odin borson
Heimdall connaît le roi Odin depuis maintenant bien longtemps... Il l'a vu s'élever, devenir roi et faire d'Asgard le royaume qu'il est aujourd'hui, l'a vu épouser Frigga et a vu chacun de ses enfants voir le jour. Plus qu'un conseiller, Heimdall est pour Odin un ami dont la fidélité ne lui a jamais fait défaut et cela depuis l'aube des temps. Heimdall est également son conseiller, Odin prête toujours une oreille plus qu'attentive à ses conseils et à ses suggestions, car Heimdall connaît les ennemis d'Asgard mieux que personne, étant donné qu'il peut les espionner sans que ces derniers ne le sachent. Autant dire que Heimdall est un atout de choix pour Odin.

sif vidardóttir
Lorsque Sif est née, Heimdall était déjà un homme d'âge mûr, déjà protecteur d'Asgard et Midgard. Quand elle était enfant, Sif observait Heimdall d'un œil distant, effrayé par le gardien des mondes. En grandissant elle s'en est rapprochée, curieuse d'en apprendre plus sur celui qui était son frère. Elle passait des heures à l'écouter lui raconter ce qu'il voyait, cela la calmait beaucoup. Et elle, elle s'avérait être l'une des rares personnes à savoir faire sourire Heimdall. Malgré leur grande différence d'âge, ils sont aujourd'hui très proches.

thor odinson
Avant de devenir son beau-frère, Thor n'était « que » l'héritier d'Asgard, un futur roi qu'il a toujours respecté pour son statut et sa propension à se démener pour le tout Yggdrasil. Dommage qu'il ait été doté d'un orgueil aussi démesuré que sa puissance, et si Heimdall compte quelques situations houleuses entre eux – puisque s'il accepte parfois de répondre à ses caprices, il ne se prive pas de rappeler qu'il est avant tout et exclusivement au service d'Odin – il a surtout été le témoin des implosions vaniteuses du prince doré. Qu'à cela ne tienne, Thor est jeune et mis sur un piédestal, raisons pour laquelle il ne l'a jamais jugé, ni même ne s'est inquiété le concernant... jusqu'à ce qu'il se mette à lorgner sur sa petite soeur. Des années et des années de flirt, Sif a admirablement résisté... mais l'amour s'est convié entre eux, tant et si bien qu'aujourd'hui, Heimdall est enchanté de les voir mariés et heureux. D'autant plus qu'ils lui ont offert une adorable nièce, et puis, il n'est pas peu fier de savoir que sa soeur a réussi à dompter l'impétueux Invaincu.

loki farbautison
Loki est la seule personne que Heimdall connaisse à avoir la capacité de se dissimuler à sa vue. Le prince est invisible aux yeux du gardien, ce qui l'empêche de le surveiller et donc de prévenir Odin des mauvais coups prévus par Loki. Heimdall se méfie donc de lui comme de la peste elle-même et encourage Odin à en faire de même, bien que le roi l'ait déjà compris depuis bien longtemps maintenant.

Dagmar Aslakdóttir Le gardien du pont arc-en-ciel a toujours été une douce chimère pour elle. Ce pont, que l'on dit jaspé de milliard d'astres étincelants, que l'on dit plus subjuguant qu'une aurore boréale, a été l'un des fantasmes de Dagmar. Raison pour laquelle elle a pris l'habitude de prier le noble Omniscient, dans l'espoir quil accepte de lui accorder un voyage. Puis, un jour, la fillette s'est égarée dans la sylve après avoir échappé à la vigilance de ses congénères. En proie à tous périls, elle a prié, nonobstant son désir de rester digne, de rester viking. C'est alors qu'un vortex luminescent et versicolore s'est ouvert au-dessus d'elle et l'a littéralement avalée. Lorsqu'elle a rouvert les yeux, ce fut pour mieux se voir transporter non loin de Tromsø, des étoiles encore plein les prunelles. Le Bifröst, elle l'avait vu, elle en était persuadée. Dommage que personne n'ait jamais été disposé à croire son récit, mais, là-haut, Heimdall sait que c'est vrai, lui.

Thilda Hakondóttir Le noble Omniscient, qui cueille souvent les prières de Thilda, puisque lui aussi, est un prophète dans son genre. Si ses yeux ne percent pas le futur, ils percent en revanche le présent, et tout le monde sait que le gardien du bifröst voit tout, absolument tout. Lorsque la situation l'exige, la völva n'hésite pas à demander à Heimdall de lui prêter son don, par exemple pour prévenir de l'attaque d'envahisseurs – ou pour retrouver une Dagmar perdue. Si elle n'obtient pas toujours de réponses, il est arrivé que le quidam daigne la faire profiter de son pouvoir, un privilège rare, et très précieux.

Lothar Snorreson Ils ont presque le même âge, et s'ils ont des personnalités bien différentes, ils brûlent tous deux du même désir de bien faire. Ils sont entrés au service du Père de Tout quasiment en même temps, Heimdall a été d'un grand soutien pour Lothar à l'époque où il devait encore s'habituer à son nouveau quotidien d'immortel, quant à lui, il a toujours mis et met encore un point d'honneur à emmener le gardien du bifröst s'amuser un peu, à une frairie ou à la taverne du coin – car oui, il ne s'amuse pas assez à son goût. Une amitié ancestrale qu'ils chérissent, d'autant plus qu'Heimdall est le demi grand frère de la charmante Sif, qui a encore contribué à les rapprocher.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: LES DIEUX ϟ libres 6/12   Sam 14 Déc - 15:20


frey njördson
feat. Nikolaj Coster-Waldau (non négociable)

ϟ Nom : Frey Njördson. ϟ Statut : Dieu de la Vie et de la Fertilité, Seigneur et Protecteur de Vanaheim. ϟ Age : Entre 5000 et 6000 ans. ϟ Famille : Époux de Gerd, Frère jumeau de Freyja, oncle d'Idunn, Sigyn, Nanna, Lofn, Sjöfn, Gersimi, Hnoss et Hrund. ϟ Qualités : Amical, énergique, bienveillant, tenace, curieux. ϟ Défauts :Vaniteux, impatient, revanchard, volage, hypocrite face à Odin et la grande cour d'Asgard. ϟ Pouvoirs :Frey possède les capacités communes à tous les Vanes. En plus de cela, il commande à la pluie et aux rayons du soleil, mais uniquement pour permettre aux cultures des Ases, Vanes et Mortels de prospérer suffisamment. Frey est également un excellent guerrier et un fin stratège.

Frey est le fils du dieu Njörd et frère jumeau de la déesse Freyja. Au contraire de sa sœur, Frey ne fut jamais intéressé par les richesses d'Asgard, préférant de loin les contrées verdoyantes de Vanaheim et son peuple, plus modeste, mais plus amical que les Asgardiens. Alors que sa sœur démontra très tôt une volonté de s'imposer dans la société asgardienne et tour à tour désignée déesse de l'amour puis chef guerrière des valkyries, Frey s'intéressa davantage à offrir aux Vanes des conditions de vie agréables. Voyant son dévouement, Odin accorda à Frey le titre de dieu de la vie et le nomma officiellement Seigneur de Vanaheim. Frey gouverne ainsi le royaume, n'ayant de compte à rendre qu'à Odin. Ses relations avec Freyja ne sont pas au beau fixe, il lui a toujours reproché de ne pas avoir su aimer les Vanes à leur juste valeur et de trop aimer les Ases. Avec la disparition d'Idunn – sa nièce et déesse de l'immortalité – Frey est terriblement inquiet, car il sait son peuple plus fragile que celui d'Asgard. Il redoute les attaques des ennemis des dieux, et il a bien raison. On dit Frey capable de s'allier aux pires créatures dans le seul but de protéger les Vanes, de passer les pires marchés dans le même but... Frey n'a jamais porté Odin dans son cœur, et il y a fort à parier qu'il n'hésiterait pas à lui tourner le dos si il trouve un moyen de protéger son peuple différent et plus efficace que ceux d'Odin.

Le seigneur s'est rallié à Jörd, et a profité de la candeur de celle-ci pour servir ses propres intérêts, à savoir, faire la guerre à Asgard pour l'indépendance de son royaume. Malgré une bataille mal engagée, ce sont eux qui l'ont finalement remportée, et Frey a participé au Conseil d'après guerre pour voir Odin abandonner son trône. C'est donc avec Thor qu'il a dû négocier les termes de leurs nouveaux rapports diplomatiques, et il s'est heurté à l'arrogance et à la rancune du Tonnerre qui lui a certes accordé l'indépendance, mais qui a aussi rappelé toutes les troupes protégeant ses terres, le condamnant ainsi à une autonomie totale. Vanaheim livrée à elle-même, Frey doit plus que jamais revoir ses stratégies et prouver qu'il ne s'est pas laissé aveugler par son orgueil en libérant sa contrée du joug asgardien.

freyja njörddóttir
Frey et Freyja, bien que jumeaux, n'ont jamais été très proches. Frey n'a jamais compris pourquoi Freyja aimait les Ases davantage que les Vanes, pourquoi elle voulait tant vivre à Asgard. Leurs chemins se sont séparés tôt, Freyja quittant Vanaheim pour Asgard, où elle devint d'abord déesse de l'amour, puis valkyrie. Frey a pris ce départ comme une trahison et leur relation aujourd'hui est plus que houleuse. Ils ne peuvent se parler sans finir par se disputer et se jeter des atrocités à la figure. Et si Freyja respecte Odin plus que tout autre homme, ce n'est assurément pas le cas de Frey. / Pourtant, sa soeur n'a pas hésité à trahir le Père de Tout pour se ranger du côté de Vanaheim, une décision inopinée qui pourrait bien remettre leurs relations en question.

Gersimi Óddóttir
Plus qu'un oncle, Frey est comme un second père pour Gersimi. Cette dernière est d'ailleurs de loin sa nièce préférée. Il lui a appris à monter à cheval et lui a offert sa première épée, qui ressemblait d'ailleurs plus à un coupe papier plutôt qu'à une arme. Entièrement dévouée à Vanaheim, Gersimi accomplit avec fierté toutes les missions qu'il lui confie. Frey apprécie que Gersimi soit restée fidèle à son peuple plutôt que d'imiter sa mère et de rejoindre Asgard. Pour la remercier de son engagement il la nomma "ambassadrice de Vanaheim". Le seul titre qui la rendrait plus fière est celui de "princesse de Vanaheim", ce qui devrait bientôt arriver.

odin borson
Il fut un temps où Frey appréciait sincèrement le Père de Tout... Mais ce n'est plus vraiment le cas. Frey trouve qu'Odin néglige les Vanes et se sert d'eux pour enrichir son royaume, au détriment des habitants de Vanaheim. Frey sait qu'il ne peut se permettre de remettre en question les accords passés entre les Ases et les Vanes, et cela l'agace au plus haut point. Avec la disparition d'Idunn et le retour de Jörd, il craint de voir Vanaheim passer encore plus au second plan, de même pour son peuple. Peut-être est-il grand temps pour Frey de faire entendre sa voix ? / Et c'est ce qu'il a fait, aujourd'hui, Odin n'est plus qu'un spectre royal qui n'a plus de pouvoir direct, mais dont la Fertilité se méfie toujours.

jörd annardóttir
Lorsque la déesse est venue le trouver pour lui conter sa triste histoire, Frey n'a eu aucun mal à la croire, persuadé que le Père de Tout était capable de commettre les atrocités dont la véritable mère de Thor l'accusait. Il fit donc alliance avec la déesse, non seulement dans le but de l'aider à obtenir vengeance et justice, mais il en a également profité pour réclamer l'indépendance de Vanaheim, et de ce fait déclarer la guerre à Asgard.

Aegir Hleseyson
Les deux dieux ont beaucoup de points en commun, notamment dans leur personnalité et leur curiosité. Ils entretiennent une excellente amitié depuis des lustres, provenant de nombreuses visites que le clan de la mer effectuaient à Vanaheim. Le roi de la mer a tout de suite apprécié celui qui amène chez lui la pluie et le soleil. Aegir lui fait totalement confiance et n'hésite pas à lui confier la supervision de ses filles lorsque certaines s'aventurent dans ce royaume si somptueux. Tous deux échangent souvent sur leurs politiques respectives et chacun offre à l'autre une fidélité qui n'a été ébranlé que par la guerre ouverte qui fait dorénavant rage. Si Aegir est resté neutre au tout début dans le conflit qui oppose Frey à Odin, l'arrivée de Jörd a certainement fait penché la balance du côté des bafoués.

Skírnir Rehnirson
Frey est son maître et ami, ils se sont toujours très bien entendus et Skírnir ne regrette aucunement son choix d'être devenu son émissaire. L'avantage d'être proche de Frey est qu'il peut lui donner son opinion sans craindre de répercussion, ils ne partagent pas toujours le même point de vue mais la légèreté du messager prend fréquemment le dessus et de toute façon, il sait qu'il obéira quoi qu'il advienne. Tous deux cherchent la pérennité de Vanaheim, et c'est ce qui importe le plus – sans compter l'hydromel qu'ils se partagent.

Thor Odinson
Les deux hommes ont toujours eu des rapports tendus, Thor n'apprécie pas le jeu de Frey, Frey n'aime pas l'attitude de Thor, mais ils n'ont jamais eu concrètement matière à se quereller jusqu'à récemment. Qu'il le veuille ou non, le Tonnerre est désormais roi, ce même roi qui lui a octroyé l'indépendance tout en le privant de sécurité. Oeil pour oeil et dent pour dent, le seigneur l'a bien compris, les relations avec Asgard risquent d'être beaucoup plus ardues à entretenir qu'à l'époque d'Odin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: LES DIEUX ϟ libres 6/12   Dim 31 Aoû - 15:52


Máni Mundilfarison
feat. Kit Harington (non négociable)

ϟ Nom : Máni Mundilfarison, mais on l'affuble de nombreux surnoms, comme le Pressé, le Brillant ou le Compteur d'Années. ϟ Statut : Dieu de la Lune, martyr du loup Hati. ϟ Age : 4000 ans. ϟ Famille : Fils de Mundilfari et de Glaur, deux humains qui ne sont plus depuis bien longtemps, et frère cadet de Sól, la déesse du soleil. ϟ Qualités : Placide - Doux - Poétique - Cultivé - Indulgent ϟ Défauts : Pusillanime - Taciturne - Indécis - Elégiaque - Pessimiste ϟ Pouvoirs : Au contraire de sa soeur, il possède quelques affinités avec l'eau, qui restent toutefois anecdotiques. Il est capable de créer n'importe quelle forme à partir de cet élément, par exemple, une gracieuse nymphe qui dansera sur la nappe de laquelle elle est née. Mais ses créations restent d'eau, immatérielles et éphémères, qui s'évanouissent dès qu'on les touche.

« Il y a des millénaires de cela, vécut un midgardien répondant au nom de Mundilfari. Ce dernier avait deux enfants, d'une telle beauté chacun qu'en plus de ne cesser de s'en enorgueillir, il n'hésita pas à leur donner les noms des astres du jour et de la nuit. Son indicible présomption courrouça les déités en personne, si bien que sa progéniture lui fut enlevée et condamnée à une malédiction éternelle : celle de tirer lesdits astres jusqu'à la fin des temps, avec à leurs trousses, des loups colossaux qui chercheraient à les engloutir. Ainsi naquirent la déesse du Soleil et le dieu de la Lune. »

Né humain, devenu immortel. Mais cela fait si longtemps qu'il a été contraint d'abandonner son humanité qu'il en a oublié la saveur, et il sait que plus jamais il n'y regoûtera. Máni a été arraché à sa vie sans même en comprendre la raison, lui qui plus que quiconque, a l'habitude de ne pas attirer l'attention sur lui. Il subit les dommages de la vanité de son père, au même titre que sa soeur – qui elle, a en plus dû quitter son époux. Et depuis ce jour, il tracte la lune dans son char à travers les nuits noires et après le passage de Sól, constamment poursuivi par le loup Hati qui, même une fois le jour venu, continue de rôder dans l'espoir de le dévorer. Un rythme qui non seulement le prive pour la plupart du temps de sa soeur, mais qui en plus, lui a totalement fait perdre le sommeil. De tous, il est le seul dieu à ne pas avoir dormi depuis plusieurs ères, d'aucuns disent que c'est la raison pour laquelle il semble souvent absent. Lui, s'est résigné à son rôle, conscient que si les Nornes en ont décidé ainsi, aucune de ses récriminations ni aucun de ses actes ne pourront changer ses conditions d'existence. Il n'est ni heureux, ni malheureux, il contemple le panthéon s'accroître et évoluer au fil des siècles autant qu'il le fait pour les générations de mortels. Au moins, il se persuade que voir l'astre sélénite briller haut dans les cieux réussit à apporter du réconfort à ceux qui savent encore s'émerveiller de peu.

odin borson
Tous savent qu'il aurait matière à en vouloir au Père de Tout, mais ce n'est pourtant pas le cas. Si l'orgueil de son père a été démesuré, la réaction des dieux l'a également été, certes, mais faire preuve d'animosité serait inutile. Odin gouverne l'univers, il est le créateur des hommes et de tant de choses qui forcent le respect de Máni qu'il est incapable de le haïr. Malgré lui, il compatit au labeur qu'être le roi de l'Arbre-Monde représente, cette place, il ne la voudrait pour rien au monde. Qui plus est, le Borson ne s'est jamais montré plus autoritaire que nécessaire, ni ne l'a davantage affublé de cruauté au cours des millénaires.

Bragi Odinson
De tous les princes d'Asgard, Bragi est celui avec lequel il s'entend le mieux. De son haut âge, Máni l'a vu naître et le jeune dieu a su instantanément piquer sa curiosité, lui qui semblait être une pièce de cristal à côté des rocs que sont ses aînés. Et c'est ravi qu'il l'a contemplé devenir l'incarnation de la Poésie, lui dont l'âme est lyrique, il a trouvé en lui le compagnon de prose idéal. Les deux hommes aiment à passer du temps ensemble, des accalmies suaves dont la Lune ne se lasse pas.

DARAKAN NAGLFARISON
Il est une véritable curiosité pour Darakan, car il est le seul qu'il est incapable d'endormir – un comble pour le dieu du Sommeil ! Cette truculence a tant intrigué ce dernier qu'ils ont fini par discuter, et discuter, et par devenir amis. Máni l'apprécie pour son humilité et sa tempérance, même sa voix a quelque chose d'apaisant, c'est une force tranquille qui ne manque jamais de bons conseils. S'il avait une chose à reprocher au Naglfarison, c'est le fait qu'il finisse presque toujours par s'assoupir lors de leur conversation. Mais il ne s'en formalise pas, Darakan est tout sauf connu pour son énergie trépidante.

Thialfi Thorfrid
Quelle surprise le jour où Thor est rentré avec deux enfants mortels dans ses pattes ! Arrachés à Midgard pour devenir les serviteurs du prince héritier suite à une divergence, Máni a vu l'histoire se répéter, à la différence que les Thorfrid n'auraient pas le privilège de devenir des dieux, eux. Humains parmi les dieux, une histoire insensée de laquelle il ne se serait pas mêlé s'il n'avait pas aperçu son propre reflet chez Thialfi. Il s'est donc senti obligé d'être un tant soit peu présent pour lui, il l'a aidé à s'habituer et à s'épanouir autant que possible tout en veillant à se faire discret. Aujourd'hui petit Thialfi a bien grandi et est déjà l'auteur de quelques exploits, Máni en est heureux pour lui.

Sól Mundilfaridóttir
Entre eux, tout est si alambiqué. La première ne tolère pas la résignation du second, et le second ne comprend pas l'ire démentielle de la première. Sól feint l'indifférence vis-à-vis de son frère, elle cache sa rancoeur et sa peine sous une épaisse couche de fierté voire d'âpreté lorsqu'ils ont l'occasion de se croiser – c'est-à-dire à chaque aube et à chaque aurore, pour un très court instant toujours insuffisant. Puisque leurs cycles se succèdent, il n'y a que lors des éclipses ou des évènements particuliers qu'ils peuvent réellement passer du temps ensemble, ce que la déesse évite toutefois, au plus grand dam de Máni qui souffre de l'absence de sa soeur. Il n'arrive pas même à se souvenir de la dernière fois où ils ont pu avoir une discussions tranquille et sans amertume.

brynja ragnardóttir La petite mortelle est une étoile égarée aux yeux du quidam, qui s'en est trouvé fasciné dès le premier regard. Si douce, si avenante, et si... silencieuse. Brynja est muette, et c'est ce qui fait qu'elle est Elle, unique, comme une fleur au coeur de l'hiver, qui lève très souvent son regard vers la lune que Máni transporte, il le sait. Il n'est pas question d'amour, elle est juste un être à part qu'il meurt d'envie de découvrir. Et puisque pour lui les mots ne sont pas le seul des langages – ni le plus avisé – il a fait une chose folle : il s'est fait passer pour muet, lui aussi, la première fois qu'il est allé à sa rencontre. Une attitude idiote, mais une expérience hors du commun.

FREYJA NJÖRDDÓTTIR
S'il y a bien une chose dont il est sûr, c'est que Freyja ne l'aime pas. Ou s'il n'est pas question de haine, elle ne supporte dans tous les cas pas de le voir traîner à ses abords. Une fois, Máni a eu le malheur de se hasarder dans la cour des valkyries pour les admirer s'entraîner, et malgré son extrême discrétion, l'oeil affûté de leur cheftaine ne l'a pas raté. Elle lui a bien fait comprendre qu'il n'était ni le bienvenu auprès de ses guerrières ni même à Asgard. Depuis, la Lune tente d'éviter l'Amour, dont il n'a pas envie de subir le courroux.

Aegir Hleseyson
Il ne connait pas personnellement le dieu des Océans, mais il a cru comprendre que ce dernier s'intéressait à lui d'un oeil lointain. Non pas pour sa personnalité, non pas pour son histoire, mais surtout pour ses facultés magiques. Même si les pouvoirs de Máni sont infimes, il est capable de modeler l'eau, assurément pas de quoi rivaliser avec la puissance d'Aegir mais malgré tout, il manipule un élément qui est censé lui appartenir. Tout juste de quoi intriguer le roi des mers, qui serait curieux de le voir à l'oeuvre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: LES DIEUX ϟ libres 6/12   Dim 31 Aoû - 15:53


Skírnir Rehnirson
feat. Dustin Clare (non négociable)

ϟ Nom : Skírnir Rehnirson dit l'Etincelant. ϟ Statut : Ancien champion de Vanaheim, serviteur/messager de Frey. ϟ Age : Entre 2000 et 3000 ans. ϟ Famille : Au choix. ϟ Qualités : Diligent - Folâtre - Relativiste - Extravagant ϟ Défauts : Frivole - Goguenard - Chafouin - Désinvolte ϟ Pouvoirs : Il a les capacités communes à tous les dieux, si ce n'est un sens de l'humour parfois aussi douteux que celui de Loki en personne.

Né à Vanaheim, Skírnir est enfant de citadins lambdas, et contrairement à ce qu'il aurait été légitime de croire, ce n'est pas lui qui a choisi de devenir soldat. La voie guerrière lui a été imposée par son géniteur, convaincu que son fils ferait des merveilles sur un champ de bataille, et force fut de constater qu'il ne s'était pas fourvoyé. A l'aboutissement d'entraînements intensifs, le jeune homme s'est imposé parmi ses pairs jusqu'à devenir le Champion du royaume, s'attirant ainsi l'intérêt du régent Njördson dont il devint proche. A un point tel qu'il a abandonné son estoc et les honneurs martiaux pour se mettre au service de Frey et assurer le rôle d'émissaire. Un statut qui lui demande certes diligence et vigilance, mais qui lui permet d'arpenter les branches d'Yggdrasil à sa guise en plus de lui conférer un laissez-passer que rares sont ceux à pouvoir éconduire. Au gré des siècles et des missions accomplies avec succès, il est devenu une figure incontournable chez les Vanes, pour le récompenser son maître lui a offert son épée personnelle – l'une des plus illustres de l'Arbre-Monde – ainsi que son cheval. Skírnir est un élément clé pour Vanaheim et même s'il n'aspire pas à la violence pour résoudre les conflits, il faut se méfier de sa verve autant que de son arme. Sa réputation le précède où qu'il aille, et s'il est très loin d'avoir les mauvaises intentions de Loki, il n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de jouer des mauvais tours. Pour lui, même l'éternité est trop courte pour la gaspiller en tourments ou en regrets.

Frey Njördson
Son maître et ami, ils se sont toujours très bien entendus et Skírnir ne regrette aucunement son choix d'être devenu son émissaire. L'avantage d'être proche de Frey est qu'il peut lui donner son opinion sans craindre de répercussion, ils ne partagent pas toujours le même point de vue mais la légèreté du messager prend fréquemment le dessus et de toute façon, il sait qu'il obéira quoi qu'il advienne. Tous deux cherchent la pérennité de Vanaheim, et c'est ce qui importe le plus – sans compter l'hydromel qu'ils se partagent.

FREYJA NJÖRDDÓTTIR
La soeur de Frey, et donc sa maîtresse, en quelque sorte. Même s'il n'est pas directement sous les ordres de la déesse, il a toujours veillé à la contenter lorsqu'elle lui demandait un service, tant que cela ne signifiait pas nuire à son régent. Il est l'un des rares dont la sublime Freyja tolère la compagnie, car il est capable de la faire rire et de lui faire omettre ses préoccupations pour un temps. Il y prend d'ailleurs un grand plaisir, car elle est décidément trop belle pour être aussi austère.

idunn ivaldidóttir De toutes les filles de Freyja, elle est celle qui lui plaisait le plus. Dommage, la déesse de l'Immortalité s'est vue contrainte d'épouser Bragi, le cinquième fils Odinson, avec lequel elle n'a pas l'air de franchement s'entendre. Le contraire n'empêcherait de toute façon pas l'émissaire à jouer de son charme et à flirter avec elle, peut-être finira t-il par céder, sait-on jamais... Et au pire des cas, elle a beaucoup de soeurs.

hermód odinson Si on lui pose la question, il n'y a rien que Skírnir adore plus que l'empêtrer dans de beaux draps. Tous deux émissaires, ils se croisent plus souvent que le prince ne le voudrait, et pour cause, il sait qu'il n'échappera pas à une énième goguenardise de la part de son vieux rival. C'est plus fort que lui, le Vanes se sent obligé de l'embêter à tout bout de champ que ce soit en lui dérobant ses chaussures ou en lui remplaçant la missive dont il est chargé. Le pire, c'est qu'il ne cherche même pas d'excuse à son comportement, Hermód a simplement la tête de l'emploi, et c'est une affaire de messagers.

loki farbautison
D'une certaine façon, il admire le jötun, ou plutôt son imagination en terme de mauvaises plaisanteries. Loin de lui l'idée de sacrifier une pléiade d'innocents pour prouver qu'il peut être tout aussi matois, mais il aime à penser qu'il aurait fait un bon dieu des fourbes si on le lui avait offert. Lors d'un banquet, il a d'ailleurs voulu piéger Loki en relevant son hydromel de fortes épices, il l'a convié à trinquer, impatient de le voir se tordre de surprise. Mais ne leurre pas le Mensonge qui veut, et contre toute attente, c'est dans sa coupe à lui que Skírnir a retrouvé les épices. Aujourd'hui encore il ignore comment le Farbautison a bien pu s'y prendre, mais il salue l'exploit, et il l'aura un jour, il l'aura !

balder odinson Balder est un sujet d'expérimentation absolument fabuleux, il l'adore non pas pour sa gentillesse ou sa beauté, mais pour son pouvoir. Pour Skírnir, il est impossible de résister à la tentation de lui lancer tout ce qui lui tombe sous la main dès qu'il croise le chemin du benjamin des Odinson, il fait partie de ceux qui même dans plusieurs siècles, ne se lasseront jamais de ce jeu pourtant idiot. Il faut dire qu'outre voir tous les projectiles déviés, la mine désespérée du petit prince n'a pas de prix, et la prochaine étape du Vanes est de s'élancer lui-même sur le pauvre jeune homme pour vérifier si lui aussi il sera obvié.

hel lokidóttir
Hel, une bien drôle de créature – mais quel enfant de Loki n'est pas étrange ? Il ne l'avait aperçue qu'une seule fois avant l'affaire de la disparition d'Idunn, durant laquelle la déesse exilée a été autorisée de séjour à Asgard, et il a presque été déçu de constater qu'elle avait pu modifier son apparence et cacher la partie nécrosée de son visage. Une beauté singulière à laquelle il a voulu rendre hommage, aussi s'en est-il allé trouver la reine des tréfonds pour lui offrir un présent... Un pot pourri. Une farce de bien mauvais goût que la donzelle a peu apprécié, Skírnir ne serait nullement étonné d'avoir déjà sa place de réservée à Helheim – mais il a bien ri.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: LES DIEUX ϟ libres 6/12   Mer 29 Oct - 13:47


Vili Borson
feat. Ian McKellen (non négociable)

ϟ Nom : Vili Borson. ϟ Statut : Dieu déchu, exilé volontaire puis involontaire, il s'est récemment fait connaître sous le pseudonyme du Libérateur. ϟ Age : Entre 6000 et 7000 ans. ϟ Famille : Fils de Bor et Bestla, frère cadet d'Odin, frère aîné de Vé. Thor, Tyr, Loki, Hermód, Bragi, Saga et Balder sont ses neveux et nièce. ϟ Qualités : Rusé, observateur, amusant, créatif, indépendant, tenace. ϟ Défauts : Secret, solitaire, fourbe, suspicieux, inflexible. ϟ Pouvoirs : Vili est un homme plein de ressources. Non content d'être l'un des premiers Ases, Vili est également, avec ses frères Odin et Vé, à l'origine de la création de la race humaine - bien que son implication ainsi que celle de Vé soient souvent oubliées. Vili est mage accompli, capable de rivaliser avec son aîné et les plus grands d'Yggdrasil, cependant à la différence d'Odin, il aime que sa magie soit des plus discrètes et n'aille pas à l'encontre de l'équilibre naturel des choses. Cependant, si besoin était, Vili se verrait capable d'utiliser de puissants sorts, parmi lesquels de puissants enchantements, que l'on dit perdus et que nul n'a songer à consigner dans aucun ouvrage... Au cours de ses millénaires d'errance, il a lié un lien étroit avec la nature, sans pour autant avoir jamais su la dompter. En revanche, il sait l'écouter et c'est bien souvent à travers elle qu'il s'est tenu au courant des guerres et autres maux qui secouaient Yggdrasil et en perturbaient l'équilibre.

Le monde tel que nous le connaissons, c'est à la Triade Originelle formée par Odin, Vili et Vé que nous le devons. Nés de Bor et Bestla dans le chaos original du Ginnungagap, les trois frères combattirent les géants des glace des années durant, jusqu'à leur imposer leur suprématie. Ymir, le premier des géants, terrassé, il se servir de son corps pour créer un nouvel univers au sein du bel Yggdrasil. Le ciel, la terre, la mer... Les royaumes, parmi lesquels, Asgard. Le Royaume Éternel, domaine des dieux les plus puissants. Ensemble, les trois frères créèrent la race des elfes, puis celle des nains, et enfant celle des hommes. Les hommes, création dont Vili était le plus fier, mais création dont il craignait l'avenir, car les mortels ressemblaient trop aux dieux... Des siècles durant, il a veillé sur les hommes, et ce n'est que lorsque ses craintes à leur sujet se furent apaisées qu'il tourna de nouveau le regard vers Asgard... Ah, que n'avait-il pas manqué ! Odin, premier roi d'Asgard, avait bien changé. Le jeune homme avide de connaissances était devenu un souverain à la poigne de fer, qui avait assis sa souveraineté sur les Neuf Royaumes à travers la guerre. Vé avait péri en guerroyant au nom de son frère, chose qui ne sembla guère perturber Odin. Les deux fils de Bor s'affrontèrent, se chamaillèrent, pour que finalement, Vili décide de s'exiler d'Asgard, dont le faste et l'arrogance lui donnaient la nausée. Ainsi, Vili traversa les âges en même temps que les royaumes, qu'il ne se lassait jamais d'explorer. Midgard restait son favori, il s'émerveillait de voir les hommes donner naissance à mille et une cultures, mille et une façons de voir leurs créateurs divins. Cependant, après des millénaires d'errance, Vili décida qu'il était temps pour lui de rentrer à Asgard auprès des siens, espérant qu'après plusieurs ères, son aîné se serait assagi. De plus, il escomptait faire la connaissance de ses premiers neveux, les princes Thor et Tyr. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque le Père de Tout le chassa comme un malpropre, arguant qu'il n'avait plus sa place à Asgard ! Blessé, furieux, déçu, Vili quitta la Cité Dorée, avec la ferme intention de rappeler à son aîné que son empire était plus fragile qu'il ne le pensait, et qu'il avait eu tort de négliger les ouailles des autres royaumes. C'est ainsi qu'il prit la décision de faire concurrence à Odin dans le cœur des mortels, et c'est d'abord lentement que les mortels commencèrent à croire en un dieu unique, puis cette nouvelle religion s'imposa à travers les continents midgardiens, pour le plus grand plaisir de Vili – qui avait gardé l'anonymat bien sûr – et pour le plus grand déplaisir du Père de Tout. Cependant, Odin ne semblait pas décidé à remettre en question sa façon de régner, et c'est de loin que Vili vit son frère faire imploser sa propre famille avec de bien inutiles querelles. Ne supportant plus la bêtise de son aîné, il décida de lui donner une leçon en s'attirant la sympathie et la fidélité de créatures mythiques, tels que le Kraken, le dragon Nidhögg et même le chien-loup gardien des portes de Helheim, Garm. Vili n'a nullement l'intention de s'en prendre aux peuplades, il souhaite simplement faire descendre son frère de son piédestal et retrouver une place au sein de sa famille.

Odin Borson
D'abord alliés, puis ennemis, voilà bien longtemps que les relations ne sont plus au beau fixe entre les frères. Vili ne comprend pas comment son aîné put devenir si arrogant et cruel, quant à Odin, l'attitude se son frère n'est pas sans lui rappeler celle d'un lâche. Ils ne s'entendent plus, Odin a exilé son cadet et n'a pas hésité à le présenter comme mort aux siens. Qu'à cela ne tienne, Vili entend bien se rappeler au bon souvenir d'Odin.

Frigga Fjörgynndóttir
Fut un temps où Vili aussi éprouvait de tendres sentiments pour la déesse... Cependant, il n'hésita pas à s'effacer au profit de son frère, ne souhaitant pas mettre à mal l'amour du couple avec ses sentiments malvenus. Il espérait bien que Frigga saurait tempérer son époux, ce qu'elle fit d'ailleurs pendant des millénaires, hélas elle ne lui offrit pas d'enfant assez rapidement... Vili fut le premier outré par la trahison de son frère, le premier à trouver son adultère honteux – d'autant plus que la déesse lui annonça sa propre grossesse peu de temps après qu'il soit allé trouver Jörd ! Vili a toujours eu énormément d'estime pour la Maternité, et il pense sincèrement que c'est en grande partie grâce à elle qu'Asgard est encore debout. Elle est, pour lui, le cœur le plus pur d'Yggdrasil.

Thor Odinson
Ah, Thor... Vili fut tout d'abord profondément inquiété par l'attitude arrogante et fière du prince héritier, qu'il craignait de ne voir devenir qu'une copie de son père, pire, une marionnette pour ce dernier. Cependant, au cours de ses errances midgardiennes, il tomba sur le prince, nippé comme un mortel, loin de ses armures brillantes et de ses titres. Dans l'anonymat le plus total, il prit place en face de son neveu dans une taverne et conversa avec lui. Le jeune homme qu'il découvrit était généreux, enthousiaste et passionné, bien loin de l'image qu'il renvoyait ordinairement. À partir de là, il ne fut pas bien difficile pour le vieux dieu de discerner les blessures cachées du prince. Pourquoi diable errer sur Midgard anonymement sinon pour fuir ses responsabilités et la charge qui pèse sur ses épaules ? Thor n'est pas Odin, pour le plus grand soulagement de Vili qui pense que le dieu fera un excellent souverain en dépit de son jeune âge et de son inexpérience.

Tyr Odinson
Tyr est le second fils d'Odin, comme Vili fut le second fils de Bor. Le second fils, celui qui ne parvient pas à échapper à l'ombre de son frère... C'est tout naturellement que Vili s'est pris d'affection pour le Dieu de la Guerre, dont il trouve la loyauté et le courage exemplaires. Tyr n'est que trop peu considéré par son père, comme le reste de leur fratrie, et ce n'est que pure bêtise de la part d'Odin. Ainsi, Vili compatit avec le sort de Tyr, tout en songeant que le dieu serait peut-être le plus à même de l'aider à ouvrir les yeux du Père de Tout sur ses erreurs.

Jörd Annardóttir Jörd est pour Vili une malheureuse victime des caprices d'Odin, car il ignore comme tous que si son frère a enfermé la jeune déesse durant quinze siècles, c'est dans le seul et unique but d'assurer l'avenir d'Yggdrasil à travers Thor. L'exil de la Terre était comme le sien, cruel et injustifié. Toutefois, il s'est bien gardé de rejoindre la vendetta de la déesse, craignant que sa simple présence ne jette de l'huile sur le feu. Car contrairement à elle, il n'a nulle intention de révéler son identité, agir dans l'ombre lui convient. Et puis, s'il abhorre les actions d'Odin, il reste son frère et il ne souhaite pas le voir rejoindre le Valhalla avant l'heure. C'est pourtant ce que souhaite la jeune déesse plus que tout, voir le Père de Tout périr de ses erreurs.

Aegir Hleseyson Aegir et Vili ont eu l'occasion de se fréquenter avant que ce dernier ne décide de quitter Asgard et les dieux pour parcourir les mondes. Malgré tout le respect qu'il ressent à l'égard du seigneur des océans, il a souvent regretté sa neutralité, lui qui aurait eu le pouvoir de s'élever contre Odin. Ses tendances pacifiques, il dut le payer avec le sang de l'une de ses filles, presque de la main d'Odin lui-même. Lorsque se posa la question de mêler de loin Aegir à ses plans, Vili n'hésita pas longtemps. C'est ainsi qu'il se rendit jusqu'au palais sous-marin du dieu, et libéra le kraken qui s'attaqua aussitôt aux vikings partis en raids. Pourquoi ? Simplement pour prouver une fois de plus qu'Odin n'est resté maître d'Yggdrasil parce qu'on le lui a autorisé, et qu'il suffit d'un grain de sable pour enrailler la machine divine. Vili devra sans doute compter Aegir parmi ses ennemis à l'avenir, mais c'est un sacrifice consenti.

Loki Farbautison Loki est un mystère. Quelles raisons purent bien pousser Odin à recueillir le Jötun en sa demeure, et à l'élever comme son propre fils ? Il semblait évident que cela ne pourrait que mal tourner... Et c'est bien pu de le dire ! Loki désole Vili au moins autant qu'il le fascine, et d'une certaine façon, c'est réciproque... Lorsqu'il se présenta au fils de celui-ci, Jormungand, sous le nom du Libérateur, il ne s'attendait pas à ce que le serpent géant le renvoie d'où il venait pour ensuite s'empresser d'informer son paternel de leur entrevue. Vili ignore que Loki est déterminé à lui mettre la main dessus pour lui faire payer son impudence – le vieux dieu aurait-il commis sa première erreur ?

Ivar Ulfrikson Il ne lui fut guère difficile d'imposer le Dieu Unique dans le cœur du marin. Ivar est un homme bon, un homme auquel la vie n'a malheureusement pas souri. Rendre Odin et le reste de son panthéon responsable de sa peine fut d'une facilité presque déconcertante, et cela n'étonne guère Vili. Les dieux sont si absents dans la vie des mortels, c'en est pathétique. Ivar n'est pas seul, ils sont des milliers à travers Midgard à avoir abandonné les vieilles croyances pour une nouvelle, dans l'espoir que ce Dieu Unique sera plus généreux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: LES DIEUX ϟ libres 6/12   

Revenir en haut Aller en bas
 

LES DIEUX ϟ libres 6/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES DIEUX ϟ libres 6/12
» Le défi des Dieux - Ewan
» Le Défi des Dieux - HE ratm
» Les fils élus des dieux
» [GdC] Défi des Dieux - Liste vs O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les rites :: Avant de prendre les armes :: les postes vacants-