lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 LES ALENTOURS DE TROMSØ ϟ Autres villages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: LES ALENTOURS DE TROMSØ ϟ Autres villages   Sam 11 Juil - 23:16


Kvaløya
L'île aux baies

Cette bourgade, de taille et de population similaire à Tromsø, se situe sur une île nommée Sállir. Pour l'atteindre et pour en repartir, pas le choix d'emprunter la voie maritime, donc. De ce fait, les vikings de Kvaløya ont particulièrement développé leurs aptitudes dans la construction de drakkars ainsi que dans le domaine de la pêche - il paraît que leurs pêcheurs ne rentrent jamais bredouilles. Autre avantage de leur situation géographique : l'île en elle-même, qui recèle de différentes baies, comme les bjørnebær (mûres) ou les hasselnøtt (noisettes), desquelles ils font un commerce fructueux. Il y fait bon vivre, la ville est connue pour être un havre dont la quiétude est de temps à autre troublée par les marchands qui aiment y converger pour leurs affaires.

En terme de relations, Tromsø et Kvaløya entretiennent des liens extrêmement fraternels, et ce, depuis toujours. Les Jarlar respectifs se livrent fréquemment des visites de courtoisie et plus d'un mariage a été célébré entre des personnes issues de ces deux villages. L'on se souvient aussi de cette fois où ils ont guerroyé côte-à-côte contre Oldervik, qui menaçait de les envahir pour s'emparer de leurs terres et de leurs richesses, il y a plusieurs décennies de cela. Une union qui aura été le paroxysme de leur bonne entente, et qui rappelle à qui voudrait l'omettre que ces deux peuples n'ont pas peur de trinquer ensemble tant sur Terre qu'au Valhalla.




Rúna Steinndóttir
La Veuve

Rare mais possible, c'est une femme qui est à la tête de Kvaløya, et ce depuis une dizaine d'années. Rúna est l'une des guerrières les plus douées, si ce n'est la meilleure, de sa bourgade, et c'est sa témérité qui a attiré l'oeil de son défunt époux, l'ancien Jarl. C'est à ses côtés qu'elle a, elle aussi, appris à diriger, elle a toujours constitué un soutien de poids dans la gérance du village. Tant et si bien que lorsque la maladie a emporté son mari après de longues semaines de lutte, les membres du Conseil ont décidé d'en faire leur cheftaine officielle, elle avait à l'époque un peu moins de la trentaine.
Rúna n'a jamais eu d'enfant, aucune descendance à laquelle léguer son titre, alors, elle est à l'affût d'un potentiel successeur. C'est une sylphide imposante au premier abord, que l'on pourrait croire obtuse d'esprit et véhémente - mais il n'en est rien, elle fait preuve d'une tranquillité remarquable et d'une sagesse louable, en plus d'être loyale et bienveillante.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: LES ALENTOURS DE TROMSØ ϟ Autres villages   Sam 11 Juil - 23:19


Oldervik
Coeur de Fer

Il est ici davantage question d'une ville que d'un village, c'est la plus grande communauté que l'on puisse trouver à des lieues à la ronde. Ce n'est pas un endroit particulièrement accueillant, ses habitants s'avèrent quelque peu sectaires et il vous faudra montrer patte blanche pour y séjourner, ou connaître les bonnes personnes pour être bien vu. Oldervik a mauvaise réputation, lorsque son nom ne fait pas littéralement frémir les plus vulnérables, mais elle est aussi connue pour la qualité de ses forges et les aptitudes de ses pisteurs. Il paraît que ces derniers sont toujours là où on ne les attend pas, on raconte aussi que le Jarl est généralement au fait de tout ce qui se passe dans la région, grâce à ces mêmes pisteurs qui feraient aussi office d'espions - quand il ne graisse pas des pattes pour soutirer des informations.

Il y a quelques décennies de cela, Oldervik a tenté d'envahir Tromsø et Kvaløya pour s'emparer de leurs terres et leurs richesses, mais elle s'est faite vaincre par l'alliance de ces deux mêmes bourgades, qui l'ont repoussée vers ses propres landes. Un traité oral a été prononcé lors d'une grande réunion entre les chefs de l'époque, ramenant une paix qui dure - pour le moment. Oldervik est solitaire et compte le plus souvent sur elle-même, ceci, même si elle participe au commerce inter-territorial. Cela étant, il n'est pas rare qu'elle s'essaie discrètement à arnaquer les autres hameaux pour s'approprier la plus grosse part du butin. Elle rend toutefois toujours ce qu'elle doit quand elle est démasquée, sans promettre de ne pas recommencer.




Halldor Fridrikson
Le Vieux Freux

S'il y a une chose sur laquelle tout le monde s'accordera en dehors de tout grief, c'est que ce quidam sait parfaitement comment diriger une ville et des hommes. Trente ans qu'il est Jarl, et malgré son âge qui commence à se faire avancé, il a encore une santé de fer et la tête sur les épaules. Halldor a été éduqué dans la plus pure tradition, sa lignée est une suite ininterrompue de Jarlar, preuve s'il en fallait encore qu'il n'est pas n'importe qui.
Il est à la tête d'une famille de cinq enfants, tous des mâles dont il est excessivement fier. Halldor est tout sauf un coeur tendre, il s'avère vicieux et cruel envers ses ennemis autant qu'il est protecteur et attentionné envers ses villageois. Car oui, Oldervik est tout ce qui l'importe, il ne voit que pour et par sa ville et n'a cure d'un prétendu esprit fraternel avec les autres bourgades. Son comportement et ses actes passés lui ont valu le doux sobriquet du Vieux Freux, car lorsque l'on a affaire à lui, ce n'est généralement pas de bon augure.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: LES ALENTOURS DE TROMSØ ϟ Autres villages   Sam 11 Juil - 23:22


Skafjörd
L'éternelle

Voilà une modeste communauté que l'on oublie souvent. Skafjörd a toujours été discrète - ou simplement mésestimée par ses pairs, tout dépend des opinions. Pourtant, ce n'est pas faute de posséder un trésor inestimable, car au coeur même du village, se dresse un grand arbre dont la frondaison ne meurt jamais. Toute l'année, les branches sont fleuries, même dans l'hiver le plus rude. La légende raconte qu'à une époque reculée, Idunn est venue s'assoupir sous ce même arbre, le bénissant inconsciemment de son immortalité. Que cela soit vrai ou non, cette curiosité de la nature a valu à Skafjörd le surnom de l'Eternelle, et a attiré nombre de guérisseurs et autres connaisseurs, qui fabriquent ici toutes sortes de baumes et décoctions.

Skafjörd entretient des relations plus ou moins courtoises avec tous ses voisins, elle n'aspire pas spécialement au conflit, mais elle aimerait parfois qu'on lui octroie un peu plus de place lorsqu'il s'agit de sujets importants. Et puisqu'on ne lui demande pas souvent son avis, il est ainsi difficile de savoir où elle se place exactement - ce qui pourrait finir par nuire à ceux qui l'ignorent sciemment.




Ozurr Knutson
Le Louveteau

Ozurr a toujours été le Louveteau, le petit dernier et inexpérimenté qui vit dans l'ombre de ses frères aînés - qui, malheureusement, ont tous trouvé la mort lors des derniers raids. C'est donc à lui, benjamin et dernier héritier, qu'est revenue la tâche de diriger lorsque son père est décédé. En réalité, le Conseil a très longuement hésité avant de lui céder le titre de Jarl, pour lequel peu le pensent capable. Si le jeune homme a convaincu ses homologues de lui laisser sa chance, c'est uniquement en mémoire de son paternel et pour rendre sa mère fière de lui. Il vient à peine d'accéder au rang de chef et a jusqu'à présent fait preuve de beaucoup de maladresse dans sa façon de diriger, ce qui accentue d'autant plus le fait que l'on ne prenne pas Skafjörd au sérieux.

Du haut de ses à peine plus de vingt ans, Ozurr n'est pas encore marié, mais a quelques soeurs desquelles s'occuper - et il est un cousin éloigné du Jarl Hagen Hrothgarson. C'est un quidam qui semble toujours en recherche de lui-même, il manque de confiance et d'expérience, ce qui l'empêche pour le moment d'être crédible dans son rôle. Mais il désire ardemment se rendre utile et prouver sa valeur auprès des siens, notamment en offrant une place plus importante à son village. Récemment, il s'est mis à jalouser Tromsø, qui s'est fait plus d'une fois honorer de la présence des dieux eux-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: LES ALENTOURS DE TROMSØ ϟ Autres villages   

Revenir en haut Aller en bas
 

LES ALENTOURS DE TROMSØ ϟ Autres villages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES ALENTOURS DE TROMSØ ϟ Autres villages
» Les hangars et autres sites internet en rapport avec Flightgear
» Tutorial sur la collection - Chapitre 07: Les Jeux Des Autres Pays
» [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres
» Messagerie hotmail, thunderbird et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les racines :: Les parchemins des Nornes :: annexes sur les vikings-