lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 LA SOCIETE DIVINE ϟ Vivre parmi les Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: LA SOCIETE DIVINE ϟ Vivre parmi les Dieux   Sam 11 Juil - 23:25


la société
vivre parmi les divins

asgard et vanaheim

Asgard est le premier royaume d'Yggdrasil, celui se trouvant sur la plus haute branche de l'Arbre-Monde. Autrement dit, il s'agit du royaume souverain. Asgard est à la fois le nom du royaume lui-même et de sa seule et unique cité. En effet, Odin a jugé bon de n'établir qu'une seule ville dans son royaume, une ville bien à l'abri des attaques derrière de hauts remparts, que l'on dit infranchissables puisque nul ennemi n'est jamais parvenu à envahir la cité en près de six millénaires. On ne trouve donc aucune autre ville, ni même aucun village dans le royaume. Certaines dieux (comme par exemple Nótt ou Niorun) ont préféré s'établir en dehors des murs de la cité, mais il s'agit de cas isolés, et de demeures isolées. En terme d'espace, la cité d'Asgard s'étend sur environs une cinquantaine de kilomètres. Quant au royaume, pour vous donner une idée de son ampleur totale, on peut comparer son étendue à celle de l'Australie. Asgard est un territoire pour la majeure partie sauvage, peuplé de créatures fantastiques dont vous trouverez des exemples ici et ici. Le Palais d'Or de la famille royale se trouve en son centre et fait office de "capitale", c'est le lieu central de la cité, dans laquelle est regroupée toute la population des Ases. Cette population est d'ailleurs composée d'environ 100 000 personnes, et si cela vous semble peu, gardez en mémoire qu'il s'agit là d'êtres immortels !

Quelques illustrations : un, deux, trois, quatre, cinq, six.

Quant au royaume de Vanaheim, il est fort différent d'Asgard. Situé sur les branches moyennes d'Yggdrasil aux côtés de Midgard et Alfheim, le royaume des Vanes a été sous la suprématie asgardienne pendant près de 3000 ans avant de regagner son indépendance au cours de la dernière guerre. Au contraire du royaume des Ases, Vanaheim comporte de nombreuses villes et villages, dispersés à travers tout le royaume. La population de ces bourgades varie de quelques centaines à plusieurs milliers d'habitants. Espace majoritairement forestier et agricole, la superficie de Vanaheim serait comparable à celle de la Chine (autrement dit, Vanaheim est un royaume plus vaste qu'Asgard et plus largement exploité). Le Palais Forteresse de Frey et Freyja fait office de capitale pour le royaume, à l'instar du Palais d'Or d'Asgard. En terme de population, les Vanes sont environs 200 000, soit le double de la population asgardienne – toutefois, l'histoire a prouvé que le grand nombre des Vanes n'était pas nécessairement un avantage.

Quelques illustrations : un, deux, trois, quatre, cinq, six.


les castes sociales

Asgard et Vanaheim fonctionnent sur le même modèle sociétaire. À la tête du royaume d'Asgard, on trouve une famille royale, et le souverain des Ases possède également le titre de Haut-Roi d'Yggdrasil, ce qui contribue à l'image de la souveraineté inégalée des Asgardiens sur le reste de l'Arbre-Monde. C'est bien entendu la lignée du Père de Tout, fondateur d'Asgard, qui est à la tête du royaume. Odin Borson fut à la tête du Royaume Éternel pendant près de six millénaires, avant de céder le trône à son premier né et héritier, Thor Odinson. Quant au royaume de Vanaheim, c'est un Seigneur qui le gouverne, Frey Njördson, qui a succédé à son paternel, Njörd, il y a de cela trois mille ans et après que la guerre entre les Ases et les Vanes ait pris fin, avec la défaite de ces derniers.

En terme de hiérarchie sociale, le modèle est le suivant pour les deux royaumes :
royauté – dieux – peuple.

LA ROYAUTÉ : que ce soit à Asgard ou à Vanaheim, deux grandes familles gouvernent les royaumes des divinités. À Asgard, l'on trouve la lignée d'Odin, qui compte parmi ses membres des dieux émérites, comme Thor, Tyr, Loki, Balder... La lignée d'Odin est la seule qui ait jamais siégé sur le trône d'Asgard. À Vanaheim, c'est la descendance de Njörd, l'un des plus grands Vanes, qui gouverne. Frey veille sur Vanaheim depuis près de trois mille ans, et a récemment été rejoint par sa jumelle Freyja, après que le jeune roi Thor ait accordé son indépendance au royaume.

LES DIEUX : les dieux (comprendre les Ases ou Vanes avec des attributions et des titres, comme par exemple "dieu du chaos", "déesse des pactes", etc...) sont l'équivalent des seigneurs de l'époque médiévale, leur pouvoir et leur influence dépendants de leur importance (par exemple, le dieu de l'eau n'aura pas la même importance ni les mêmes capacités que le dieu des océans).

LE PEUPLE : les Ases et Vanes naissant dans de "simples" familles (on entend par là des familles sans importance particulière) et ne possédant pas de capacités hors du commun composent les deux peuples d'Asgard et Vanaheim, la majeure partie de la population immortelle. Cependant, n'allez pas croire que les Ases et les Vanes de naissance commune sont pauvres et vivent dans la misère, il n'en est rien ! Asgard et Vanaheim sont les royaumes les plus puissants et les plus riches d'Yggdrasil, leurs peuples vivent dans un excellent confort que les mortels leur envient. On trouve parmi le peuple des hommes et femmes plus influents que les autres, comme par exemple de riches marchands, commerçants, ainsi que les Valkyries et les Einherjar, qui composent l'élite de l'armée asgardienne. Ases et Vanes peuvent entrer dans la sororité de Freyja ou encore la Garde Royale d'Asgard.



les différentes professions et les armées

Les professions du peuple sont nombreuses et variées. Dans la cité d'Asgard et les grandes villes de Vanaheim, on trouvera des professions citadines comme par exemple : médecins, apothicaires, marchands, tenanciers, taverniers, forgerons, joailliers, libraires, tisserands, gouvernantes, sage-femmes, etc... Dans les milieux plus ruraux (on parle donc principalement de Vanaheim, quand bien même ces professions ne sont pas du tout étrangères aux Asgardiens) on trouvera aussi des bûcherons, chasseurs, bergers, cueilleurs, charpentiers, etc... Les métiers – qui n'en sont d'ailleurs pas toujours – les plus prisés (car ils rapportent plus d'argent ou permettent d'élever son statut social) sont bien évidemment les métiers de la cour, parmi lesquels : conseillers royaux, collecteurs d'impôts, domestiques (eh oui !), dames de compagnie, apprenties en sorcellerie de Frigga, juristes, maîtres d'armes, précepteurs, cuisiniers, etc... Il existe également des professions plus controversées, pour ne pas dire illégales, comme assassin, voleur, fille de joie (notez que les maisons closes n'existent pas chez les divins, la prostitution étant extrêmement mal vue et dégradante dans ces sociétés qui se veulent évoluées et aux mœurs bienséantes), espion, etc...
Vous trouverez quelques idées de métiers ici.

L'ARMÉE D'ASGARD : l'armée d'Asgard est incontestablement la plus puissante des Neuf Royaumes. Elle est composée de l'élite des combattants Ases, parmi lesquels les excellents Einherjar et les farouches Valkyries (voir ici). Non contente d'être la plus puissante d'Yggdrasil, l'armée d'Asgard est également la plus large, elle est composée d'environs dix-mille guerriers, parmi lesquels on retrouve des épéistes, lanciers, archers, cavaliers et puissants mages. De plus, Asgard peut se vanter d'avoir le Dieu de la Guerre en personne à la tête de son armée, Tyr, en plus des plus fins stratèges d'Yggdrasil (comme Odin lui-même). Chaque homme né à Asgard reçoit une éducation guerrière, et fait partie de l'armée (à condition d'être bien-portant). Les Einherjar font partie intégrante de l'armée et il en va de même pour les Valkyries, bien que leurs fonctions diffèrent en temps de paix.

L'ARMÉE DE VANAHEIM : au contraire d'Asgard, le royaume de Vanaheim ne forme pas systématiquement ses hommes aux arts de la guerre, une erreur certaine selon les seigneurs du royaume. La population de Vanaheim étant majoritairement composée de fermiers et d'agriculteurs, l'armée du royaume est pour la majeure partie composée d'hommes dont être soldat est la fonction première, des volontaires en somme, quoiqu'il assurent un autre métier en temps de paix. Bien que non négligeable, l'armée de Vanaheim ne compte qu'environ cinq mille âmes. Les combattants Vanes sont majoritairement formés au combat à l'épée, aussi cette armée compte principalement des épéistes. L'armée de Vanaheim est réputée pour être excellente en défense, ce n'est pas sans raison que les Vanes ont su tenir tête aux Ases pendant de nombreuses années lorsque le conflit entre les deux peuples faisait encore rage, il y a de cela trois mille ans.


commerce et monnaie

LE COMMERCE A ASGARD : Asgard est le royaume le plus riche de l'Arbre-Monde. Naturellement, son commerce tourne majoritairement des biens précieux et luxueux. Pendant près de trois millénaires – avant que Vanaheim ne retrouve son indépendance lors de la plus récente guerre – les Ases importaient "gratuitement" gemmes, soieries, fruits... Depuis que le royaume a regagné son indépendance, les choses ont changé, les taxes que paient les citoyens Asgardiens ont été élevées, ce qui déplut bien évidemment à la majorité. Cependant, le commerce à Asgard est florissant et promet de le rester. Dans les ruelles de la cité, on trouve de nombreuses échoppes gérées par des commerçants experts en négociations. Parmi les marchandises qui s'achètent et s'échangent au Royaume, on trouvera entre autres : gemmes, bijoux, tissus précieux, mets en tous genres (les dieux ont accès à Midgard dans sa totalité, ne vous attendez donc pas à ne trouver que des mets nordiques chez les eux !), épices, armes, œuvres d'art, ouvrages, remèdes et baumes variés, artefacts aux propriétés magiques, animaux, alcools... Asgard est un royaume en auto-gérance. Quand bien même les Ases importent beaucoup de marchandises depuis Vanaheim (comme par exemple les céréales, les viandes, fruits et légumes), si ces derniers décidaient de leur couper les vivres, les Ases s'en sortiraient tout aussi bien. La force d'Asgard se trouve dans sa totale indépendance.

LE COMMERCE A VANAHEIM : royaume plus largement exploité qu'Asgard, Vanaheim est tout naturellement un monde où le commerce est prospère. Cependant, les Vanes sont bien moins axés sur les richesses que leurs cousins Ases. Si les Asgardiens sont passés maîtres dans l'art de produire et importer des produits luxueux, le commerce propre à Vanaheim est bien plus humble et tourne davantage autour des produits issus de l’agriculture. Ainsi, dans les villages et petites villes, les marchandises principales sont : céréales, foin, animaux (bétail), fruits et légumes, outils, cuir, fourrures... Cependant, les grandes villes sont des lieux où l'élégance et le faste sont de mise, et cela particulièrement dans les environs du Palais Forteresse de Frey. Vanaheim étant un monde plus rural qu'Asgard de part l'éparpillement de sa population et de ses exploitations, cela se reflète sur son commerce. Tout comme Asgard, Vanaheim est un royaume plutôt indépendant. Néanmoins, le manque d'unité du royaume en fait un monde à la merci des attaques, et plus difficile à gérer que le Royaume Éternel.

LA MONNAIE : on trouve une seule et unique monnaie à Asgard et Vanaheim, ce qui facilite grandement les échanges commerciaux.

LES FREUX D'OR : ce sont des pièces en or représentant les deux corbeaux d'Odin, Hugin et Munin, sur le côté pile et le portrait du souverain régnant sur le côté face (la plupart des pièces en circulation sont donc à l'effigie d'Odin, bien que les freux d'or à l'effigie de Thor commencent à faire leur apparition). Un freux d'or vaut 40 loups d'argents.

LES LOUPS D'ARGENT : ce sont des pièces en argent représentant les loups Sköll et Hati sur le côté face et la lune et le soleil sur le côté pile. Un loup d'argent vaut 20 dragons de bronze.

LES DRAGONS DE BRONZE : ce sont des pièces en bronze représentant un dragon sur le côté face et Yggdrasil sur le côté pile. Un dragon de bronze vaut 10 aigles.

LES AIGLES : ce sont des pièces de cuivres représentant un aigle sur le côté face et la rune symbolisant l'argent (au sens de monnaie) sur le côté pile. Un aigle vaut 4 chats.

LES CHATS : ce sont des pièces en cuivre représentant les deux chats de Freyja sur le côté face et la rune symbolisant l'argent sur le côté pile. Un chat vaut deux serpents.

LES SERPENTS : ce sont des pièces en cuivre représentant un serpent se mordant la queue sur le côté face et la rune symbolisant l'argent sur le côté pile.


divertissements

Dans la cité d'Asgard et les grandes villes de Vanaheim, les divertissements sont très appréciés des divins. Duels, jeux de cartes, troubadours, conteurs, marchés, foires, tournois (de tir à l'arc, de combat à l'épée...), spectacles de rue (musiciens et chanteurs ambulants, jongleurs, lanceurs de couteaux, cracheurs de feu, cirques ambulants...), parties de chasse, concours de magie... Ils sont aussi nombreux que variés, et témoignent de l'affection des divins pour les divertissements. Afin, toutefois, d'éviter les éventuels débordements, les Einherjar patrouillent constamment dans la cité d'Asgard et les villes de Vanaheim sont également surveillées par des hommes de l'armée dont c'est le rôle exclusif, ceci afin d'assurer la sécurité constante des citoyens.

Les dieux célèbrent également de nombreuses fêtes. Chaque année, quatre grandes frairies sont organisées, à l'occasion du premier jour de l'Hiver, du Printemps, de l’Été et de l'Automne. Lors de ces célébrations, sont organisés banquets, joutes, bals... Les dieux célèbrent également les mariages et les naissances au sein des grandes familles (famille royale d'Asgard, famille souveraine de Vanaheim) à l'occasion desquels le même genre de festivités sont organisées.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
 

LA SOCIETE DIVINE ϟ Vivre parmi les Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le défi des Dieux - Ewan
» Le Défi des Dieux - HE ratm
» [GdC] Défi des Dieux - Liste vs O&G
» Le défi des Dieux - Blackmane
» Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les racines :: Les parchemins des Nornes :: annexes sur les dieux-