lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 LE ROYAUME DE VANAHEIM ϟ Particularités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: LE ROYAUME DE VANAHEIM ϟ Particularités   Sam 11 Juil - 23:27


vanaheim
le palais forteresse et ses environs

le palais forteresse

LE HALL DES PUISSANTS : le Hall des Puissants se trouve au cœur de la demeure de Frey. Il s'agit d'une immense salle où les effigies des grands seigneurs de Vanaheim sont disposées, et cette même salle sert de pièce principale à la famille régnant sur le royaume des Vanes. Tantôt salle de réception, tantôt salle de conseil, le Hall des Puissants n'est accessible qu'à une poignée de chanceux.

LA TOUR DE NEIGE : la Tour de Neige surplombe le Palais Forteresse. Construite à même la montagne, cette tour de pierre blanche est le phare de la cité, elle permet aux sentinelles d'observer les alentours et ainsi de prévenir les attaques. Grâce à la Tour de Neige, la cité n'a jamais été attaquée par surprise, et a toujours été en mesure de se barricader avant les attaques. Odin est le seul à avoir jamais su percer les défenses de la cité.

LA CASCADE DES AMANTS : la Cascade des Amants est située dans la montagne même. Un chemin a été creusé dans la roche pour conduire jusqu'à cette chute d'eau naturelle, et des gradins ont été aménagés pour les visiteurs, qui peuvent aller et venir à leur guise.

LES NIVEAUX : le Palais Forteresse de Frey est en réalité une cité qui s'élève sur plusieurs étages, avec la demeure du seigneur à son plus haut étage. La cité s'élève sur dix niveaux, allant du plus pauvre au plus riche. Entre 5000 et 6000 Vanes peuplent cette citée pour le moins prisée, puisqu'il s'agit de la mieux protégée du royaume.

LES RUELLES ET LES HABITATIONS : les ruelles de la cité sont plus étroites que dans n'importe quelle autre ville de Vanaheim. Les habitations sont pratiquement les unes sur les autres, la proximité plus importante à mesure que l'on s'éloigne du sommet. Cependant, les rues sont animées et il fait bon vivre dans la cité de Frey, qui veille au bien-être de ses habitants. L'on y trouve de nombreuses échoppes, tavernes et marchés.

LA DEMEURE DE FER : située au neuvième niveau, la Demeure de Fer est l'équivalent de la Garnison asgardienne. C'est entre ces murs que sont formés les meilleurs soldats de Vanaheim, dont la formation militaire dure une année complète avant qu'ils ne soient renvoyés chez eux.


les villes et villages

Parmi la pléthore de villes et villages dispersés aux quatre coins du royaume, les plus notables sont les suivants :

NJÖRDHEIM : baptisée en l'honneur du père et prédécesseur de Frey, Njördheim est la seconde plus grande ville de Vanaheim. Bâtie sur les rives d'un fleuve, Njördheim a pour réputation d'être une ville où il fait bon vivre. La richesse de Njördheim vient de ses exploitations de gemmes, que le ville vend aux quatre coins du royaume, et exporte à Asgard et Alfheim contre un bon prix.

LES QUATRE FRÈRES : les Quatre Frères sont les quatre petits bourgs qui entourent une vaste plaine sauvage. Les bourgs se nomment respectivement Nord, Sør, Øst et Vestlig, et sont connus pour produire d'excellents vins et hydromels.

RANA : Rana est un village de quelques centaines d'habitants, perdu au milieu des plaines du royaume. Érigé sur une colline, le village domine les environs, soit des champs de céréales à perte de vue et des pâturages verdoyants pour le bétail. Quoique de taille moyenne, Rana est un lieu de rencontre prisé des voyageurs, où l'on serait mieux accueilli que dans n'importe quel autre centre divin. C'est également un lieu d'échanges commerciaux particulièrement animé lors de la belle saison. La laine produite à Rana est très prisée des notables, puisqu'elle a pour réputation d'être plus douce et plus fine que nulle part ailleurs.


les exploitations de vanaheim

La richesse de Vanaheim réside principalement dans ses exploitations agricoles. Divinités représentant principalement la fertilité, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que les Vanes exploitent largement leur royaume. Si le territoire d'Asgard se compose principalement de montagnes et de forêts denses et sauvages, les Vanes ont su dompter une vaste partie de leurs terres. Les plaines sauvages ont été transformés en champs de céréales (blé, orge, seigle, avoine, lin...), de fleurs, de fruits et légumes... Les Vanes possèdent également de grands troupeaux de bétail, la viande n'est donc pas un met rare chez les dieux, qui l'apprécient beaucoup. Au nord du royaume, l'on élève et dresse d'excellentes montures, qui pour la plupart seront utilisées par les cavaliers au sein des armées d'Asgard, d'Alfheim et bien évidemment de Vanaheim. Vanaheim sait également exploiter les richesses enfouies plus profondément : les gemmes. Les mines de pierres précieuses sont éparpillées sur le territoire, et contribuent très largement à la richesse du royaume, puisque les Ases les apprécient tout particulièrement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
 

LE ROYAUME DE VANAHEIM ϟ Particularités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau de Propagande de la I.Reichsflotte Vanaheim
» Royaume D'arélidon
» I.RF VANAHEIM / SIGNAL / ZEPHIROS / On vous aura prévenu...
» Arrivée de l'Ambassadeur du Royaume du Castille et León
» Royaume d'Aragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les racines :: Les parchemins des Nornes :: annexes sur les dieux-