lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 LE ROYAUME D'ASGARD ϟ Particularités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: LE ROYAUME D'ASGARD ϟ Particularités   Sam 11 Juil - 23:28


asgard
la cité d'or et ses environs

le palais d'or

LA SALLE DU TRÔNE : immense salle aux interminables colonnes de marbre sculpté, la salle du trône se situe au cœur du Palais d'Or, dont elle est incontestablement le lieu de tous les rassemblements. Au fond de cette interminable pièce se trouve le trône d'or des rois, Hlidskjálf, un siège surélevé auquel l'on accède par quelques marches. Quiconque s'agenouillant au pied du trône affirmera avoir eu l'impression de n'être qu'un grain de poussière face au souverain d'Asgard. La salle du trône, bien qu'étant principalement un lieu de sérieux où les échanges sont pour la plupart politiques, fait également office de salle de réception pour la famille royale le beau peuple d'Asgard lors des diverses célébrations du royaume. La salle du trône est gardée en permanence par les Einherjar.

LA SALLE DU CONSEIL : proche de la salle du trône, la Salle du Conseil est le lieu où le roi et son conseil siègent pour prendre les décisions politiques concernant le royaume d'Asgard, lorsqu'il ne s'agit pas d'Yggdrasil tout entier. Seule une poignée de privilégiés et d'hommes et femmes de confiance peuvent prendre place à la table qui se tient dans la pièce. Les membres du Conseil Royal peuvent varier, selon les besoins du royaume, leur allégeance et leurs idées.

LA BIBLIOTHEQUE ROYALE : la Bibliothèque Royale est réputée pour être la bibliothèque par excellence. Au cours des siècles, les ouvrages s'y sont accumulés, certains étant uniques. Contes et légendes, histoire des royaumes, traités, grimoires en tous genres... Si la plupart de ces ouvrages sont à la disposition de tous, certains ayant été jugés trop dangereux pour être laissés entre les mains d'Ases lambda ont été regroupés dans une pièce à laquelle seule la famille royale et personnes de confiance ont accès, et qui est gardée en permanence par les Einherjar.

LES APPARTEMENTS ROYAUX : les Appartements Royaux sont réservés aux membres de la famille royale. C'est une aile toute entière du palais, entièrement privatisée à laquelle seuls les serviteurs et les gardes ont accès, en plus des proches de la famille. Il est formellement interdit d'y pénétrer sans autorisation.

LES MAISONS DE GUÉRISON : les Maisons de Guérison sont situées dans une aile du palais ouverte à tous, où les Ases nécessitant des soins peuvent se rendre à tout moment du jour ou de la nuit. Situées à l'écart de l'agitation constante du palais, les Maisons de Guérison sont gérées par la Déesse de la Médecine en personne, Eir. Elle et ses apprenties veillent sur les blessés et leur prodiguent les meilleurs soins possibles. Fort heureusement, cette aile du palais est rarement bondée.

LES JARDINS DE LA REINE : ils s'étendent devant le palais, et ont pour réputation d'être les plus beaux jardins de tout Yggdrasil. Les jardins de Frigga resplendissent en été comme en hiver, et sont célèbres pour leurs roses qui ne fanent jamais, qu'importe la saison. Il n'est pas rare d'y croiser les dames de la cour, qui se plaisent à s'y installer pour y converser, ou de voir les enfants y jouer. Au milieu des somptueuses plantes qui s'y épanouissent, l'on trouve de nombreuses fontaines et statues de marbre à l'effigie des grandes figures d'Asgard.

LA COUR DES VALKYRIES : la Cour des Valkyries se trouve à l'extrémité Nord du palais, et est réservée à la formation des farouches vierges guerrières chargées d'accompagner les âmes des morts au combat à Asgard ou au Valhalla, et cela dans une atmosphère des plus sérieuses. Réservée aux femmes, cette cour ne tolère que peu la présence d'hommes, qui sont pourtant nombreux à y échouer après s'être "égarés"...

LA COUR DES EINHERJAR : au contraire de la Cour des Valkyries, la Cour des Einherjar est un lieu où règne la bonne humeur, l'esprit de camaraderie et les échanges joviaux. Quoique lieu d'entraînement pour les membres de la Garde Royale, c'est aussi l'endroit où les Einherjar aiment se retrouver pour bavarder, partager un repas... Cependant, le sérieux tend à refaire surface lorsque le Capitaine fait son entrée dans la cour.

LES CACHOTS : les cachots sont situés sous le Palais d'Or et constituent la seule prison d'Asgard. Les prisonniers y sont rares, mais ceux qui se trouvent condamnés aux cachots sont pratiquement tous assurés de ne jamais en sortir. Les cachots sont entourés de nombreux sortilèges et gardés par une légion de gardes qui rendent une évasion quasiment impossible. En six millénaires, nul prisonnier n'est parvenu à s'en échapper autrement qu'en se donnant la mort.


la cité

LA GARNISON : située dans l'une des rues les plus passantes de la cité, la Garnison est le lieu de rassemblement des Einherjar qui ne sont pas en service. Bien qu'ils soient nombreux à avoir des familles et leur propre domicile, certains y vivent, comme par exemple les recrues fraîchement débarquées de Midgard ou plus rarement, de Vanaheim.

LE BIFRÖST ET L'OBSERVATOIRE : c'est en bordure de la cité que se trouvent le Bifröst et l'Observatoire. Le Bifröst est le pont arc-en-ciel qu'empruntent les divins pour voyager de royaume en royaume. Le Bifröst est gardé par Heimdall, qui a pour mission d'ouvrir le pont aux voyageurs et de surveiller les Neuf Royaumes. Les royaumes situés sur les plus basses branches d'Yggdrasil (Muspellheim, Svartalfheim, Jötunheim, Niflheim et Helheim) sont interdites, le passage vers ces mondes n'est ouvert qu'en cas de nécessité extrême. Quant à l'observatoire, c'est l'un des bâtiments les plus fréquentés d'Asgard. Construction ouverte sur le ciel, chaque nuit l'on peut venir y contempler le ciel, loin des lumières parasites du cœur d'Asgard. Cette constellation d'étoiles dorées que l'on peut voir ? Le Valhalla.


les environs

LE LAC AUX DIAMANTS : ne vous laissez pas avoir par son nom trompeur, les profondeurs du lac ne sont pas couvertes de pierres précieuses ! Le Lac aux Diamants tire son nom de l'effet d'optique qui donne l'impression que sa surface est couverte de milliers de diamants lorsque les rayons du soleil s'y reflètent. Visible depuis la cité, le lac est un lieu de rassemblement très prisé par les Ases qui aiment faire de longues promenades sur ses rives. Les eaux du lac sont enchantées et possèdent de nombreuses propriétés curatives, elles sont donc souvent utilisées pour concocter des baumes et filtres variés. Une statue de marbre blanc à l'effigie d'une femme émerge du lac, Angeya, la première des filles d'Aegir et Ràn, mère de la reine Sif.

LA FORÊT SANS FIN : la sylve s'étend sur des lieues et des lieues, à tel point que depuis la cité, l'on ne peut en voir la fin. Les histoires de voyageurs qui s'y sont promenés et ne sont jamais revenus sont nombreuses, et pour cause : la Forêt sans Fin est si dense et si sombre qu'il est aisé de s'y perdre si l'on ne connaît pas correctement les bois. Peuplée de créatures en tous genres, la forêt forme une barrière naturelle autour d'Asgard. Depuis son retour parmi les dieux, c'est en son cœur que Jörd y a établi son sanctuaire.

LES MONTAGNES D'OPALE : au contraire de Vanaheim, Asgard est un royaume montagneux. Les Montagnes d'Opale débutent là où la Forêt sans Fin s'arrête, et composent la chaîne de montagnes possédant les plus hauts sommets. L'un des monts se nomme la Flèche Immaculée, nommée ainsi en raison des neiges éternelles qui le recouvrent. Les montagnes sont le domaines des dragons, aigles géants, boucs et autres créatures sauvages pour lesquelles la sylve n'est pas idéale.

LA PLAINE DE NORNHEIM : entre deux chaînes de montagnes se trouve la Plaine de Nornheim, qui s'étend sur une dizaine de lieues. Vaste et fertile, elle est recouverte de milliers de fleurs colorées lors de la belle saison. Toutefois prenez garde, les lions blancs d'Asgard aiment se tapir entre les hautes herbes pour chasser... La Plaine de Nornheim fut récemment le théâtre d'une immense bataille qui l'a défigurée pour de nombreuses années.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
 

LE ROYAUME D'ASGARD ϟ Particularités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Royaume D'arélidon
» Arrivée de l'Ambassadeur du Royaume du Castille et León
» Royaume d'Aragon
» Constitution du royaume de Lotharingie
» Chevalier du Royaume En version BPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les racines :: Les parchemins des Nornes :: annexes sur les dieux-