lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Chanter...C'est tout ce qu'il nous faut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
déesse du chant

ϟ MESSAGES : 106
ϟ INSCRIPTION : 04/12/2014

Le vrai amour n’a pas d’âge, pas de limites, pas de mort

Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l’amour meurt par la racine

Tant que sur la terre il restera un Homme pour chanter, il nous sera encore permis d'espérer.



MessageSujet: Chanter...C'est tout ce qu'il nous faut   Ven 4 Sep - 20:58

"Chanter...C'est tout ce qu'il nous faut"
Associe-toi à ceux qui chantent, racontent des histoires, profitent de la vie et ont la joie dans les yeux. Parce que la joie est contagieuse et découvre toujours une solution là où la logique n'a trouvé qu'une explication pour une erreur.
Une main discrète ferma une porte le plus délicatement possible.
En ce jour, Adelheid, la divinité du chant, sortait de son palais sans escorte. Depuis plusieurs mois, elle avait entamé un drôle de rituel, tout les matins, dont elle et une autre personne étaient les seules connaisseuses. Et elle profitait, également, de l'absence d'Henrik, son fiancé, pour pouvoir mettre son plan à exécution en toute tranquillité.

Une fois dans le parc de sa demeure privée, elle passa son voile sur sa tête pour camoufler son visage et s'enfoncer dans les sous bois en direction du lac. Pendant qu'elle marchait, elle admirait le paysage et se souvenant comment cette histoire avait débuté...




Elle venait de sortir d'une représentation privée en présence de la Reine Sif et de la Princesse quand elle s'était égarée dans un couloir qu'elle avait, pourtant, parcouru un millier de fois... Quand elle a entendu une voix cristalline. Suivant la mélodie, elle avait discrètement poussée une porte pour voir Roskva thorfrid, la suivante de la Reine, chanter de tout son soul. C'était la voix la plus fabuleuse qu'elle avait entendu...Et, en tant que personnification du chant, on ne pouvait que croire Adheleid quand elle disait de quelqu'un qu'elle avait une bien jolie voix!...

Mais pour Roskva, c'était différent. Elle chantait...Pas avec ses cordes vocales et son corps mais avec son cœur, son âme. On sentait dans la voix de cette humaine une émotion touchante...Bien sur, comme tous présents à Asgard, elle savait ce qui valait la présence de cette humaine aux longs et magnifiques cheveux blancs dans le domaine immortel. Elle en avait été peinée pour elle, et son frère même si il ne fallait pas nier que leur situation était la faute de ce dernier, et, pour la première fois, avait trouvé leur nouveau Roi, Thor, bien cruel...Après tout, ils n'étaient que des enfants. Adelheid s'était parfois demandée ce qu'ils seraient devenus si cet os n'avait pas été brisé... Auraient ils vécus dans l'adoration du grand Thor qui les avaient, pour une nuit, éloigné de la faim qui leur comprimait le ventre? Le Chant ne le savait pas et on peut aller très loin avec des "Et si".

C'est comme ça, en voulant prendre la jeune femme sous son aile, que Adelheid avait avoué, un jour, à Roskva qu'elle l'avait surprise en train de chanter...Et, malgré la jalousie et l'idée que - si elle avait été immortelle - Roskva aurait la Déesse du Chant à sa place, elle lui avait proposé de se retrouver de temps en temps pour chanter diverses mélodies et aider l'humaine à corriger ses petits défauts vocaux.



sans s'en rendre compte, Adelheid était à un buisson du lac. Elle le contourna et commença à appeler, d'une voix basse mais bien portante:
Roskva? Tu es là?
Elle commença à regarder à gauche et à droite. Il devait rester encore un peu de temps avant l'heure du rendez vous. Adelheid espérait que la jeune femme ne s'était pas faite surprendre par sa royale maîtresse ou par le Roi... La dernière fois que Roskva avait tenté de s'échapper pour Midgard...Cela c'était mal passé pour cette dernière. Bien sur, la jeune femme ne voulait pas tenter de quitter Asgard...Mais comme elles avaient convenu que leurs rendez vous devaient rester secrets...

©Pando



J'ai vu nos âmes héroïques s'aimer dans les étoiles
"Quelque chose de magique " ~Y a quelque chose de magique entre toi et moi. C’est comme un champ magnétique qui ne s’explique pas; y'a quelque chose de physique qui défie les lois. Un charme ésotérique entre toi et moi ©endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
suivante de dame sif

ϟ MESSAGES : 126
ϟ INSCRIPTION : 15/02/2015
ϟ LOCALISATION : Auprès de la Reine
ϟ HUMEUR : Volcanique



Little flower so pure and kind
innocent and breaking down




Doesn't seem fearful alike
now the anger took all the place
she will bloom with fire and fight






MessageSujet: Re: Chanter...C'est tout ce qu'il nous faut   Dim 27 Sep - 18:52


Adelheid & Hrönn & Roskva
Chanter... C'est tout ce qu'il nous faut

Depuis son arrivée sur les terres divines il y a bien des années, la véhémente mortelle n’avait jamais fait le moindre effort pour chercher à s’intégrer parmi ses nouveaux congénères et s’était toujours comportée comme la plus brute des créatures. Si son frère lui en était l’opposé, elle préférait se lamenter seule sur sa condition et repousser quiconque viendrait lui faire acte de gentillesse. Si Sif avait fait exception à la règle, elle en était d’ailleurs bien la seule et, elle lui permettait d’oublier quelques fois le pathétique de sa situation pour se sentir de nouveau égale aux autres. Mais même si servir la reine ne représentait désormais plus une torture pour la fille aux cheveux de lune, elle avait besoin quelques fois de se retrouver seule et son meilleur moyen de décompression, outre s’attirer de multiples ennuis avec le dieu de la lune, était de chanter. Simplement chanter, seule et rien que pour elle, dans un endroit où personne ne viendrait la trouver.

N’étant pas autorisée à se rendre sur Midgard seule, elle demandait à sa reine de se rendre dans les tavernes lors de leurs multiples descentes du Bifrost pour apprendre et réchauffer son cœur avec les chants de Tromso. Or il y a peu, la déesse Adelheid l’avait surprise à échauffer sa voix à l’abris des regards et avait depuis décidé pour elle ne savait quelles raisons de nouer des liens avec elle. Roskva, qui détestait la compagnie d’Immortels et qui plus est qu’on tente de la prendre sous son aile alors qu’elle se battait pour faire reconnaitre son indépendance ; avait dans un premier temps envoyé royalement baladé la belle chanteuse. Mais celle-ci ne semblant pas vouloir abandonner et la mortelle ne pouvant nier que sa comparse possédait une voix magnifique, accepta finalement de chanter quelques fois avec elle. La seule condition était que les rares rendez-vous devaient se tenir le plus secrets et cachés possible, car elle n’avait vraiment aucune envie qu’on la retrouve volontairement en compagnie divertissante d’une divinité que sa Maîtresse.

Cela faisait ainsi plusieurs matins que les deux belles femmes se retrouvaient, toujours à la même heure et aux premiers rayons de l’aube, au lac d’Asgard pour se ressourcer. Et elle devait bien l’admettre, bien qu’elle ne soit pas sûre de s’habituer à avoir de la compagnie ce rituel lui permettait d’évacuer un peu plus souvent sa colère envers le monde entier.

Munie de sa capeline opale, elle quitta a pas de velours le palais durant la nuit pour pouvoir déambuler dans les rues tranquillement. Elle se fichait pas mal de se faire reconnaitre et n’accordait que très peu d’importance à tout cela, mais elle détestait avoir à se justifier et être source des dernières discussions des plus curieux. Que viendrait faire une servante en dehors du palais à cette heure tardive et toute seule ? Tous connaissaient la gentillesse et la clémence de Lady Sif, mais peu se mêlaient de leurs affaires.

Elle arriva finalement au Lac, prenant bien soin cette fois-ci de ne percuter aucune roche pour ne pas avoir à se retrouver de nouveau nez à nez face à un Troll de pierre. Le vent était assoupi, et Sol venait de commencer à tracter son astre ce qui donnait à l'eau de magnifiques reflets orangés et fluides. S'assurant que personne d'imprévu n'était présent, elle émergea des feuillages silencieusement et abaissa la capeline sur sa tête. "Me voilà." En face d'elle, Adelheid se tenait sur ses deux jambes. Elle ne savait pas depuis combien de temps celle-ci était là, mais la mortelle n'était quoiqu'il en soi pas arrivée en retard. Elle la salua d'un bref mouvement de tête. "Par quoi commençons-nous ?" La jeune mortelle s'assit ensuite sur une souche d'arbre délaissée au sol, et toisa les vibrations subtiles de l'eau avant de retourner la tête vers sa compagnie.


© EKKINOX


and if you call for me you know I'll run.
MY FATHER'S LOVE WAS ALWAYS STONG, MY MOTHER'S GLAMOUR LIVES ON AND ON, YET STILL INSIDE I FELT ALONE, FOR REASONS UNKNOW TO ME. BUT IF YOU SEND FOR ME YOU KNOW I'LL COME, AND IF YOU CALL FOR ME YOU KNOW I'LL RUN. I'LL RUN TO YOU, I'LL RUN TO YOU, I'LL RUN, RUN, UN. I'LL COME TO YOU, I'LL COME TO YOU, I'LL COME, COME, COME.× by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Chanter...C'est tout ce qu'il nous faut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chanter...C'est tout ce qu'il nous faut
» [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale
» [GTES] - 10 - Le choix du talisman magique.
» Quel processeur nous faut-il ?
» il nous faut un nom de team ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Neuf royaumes :: Asgard :: le lac-