lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

SIGYN ; truth and faith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
déesse de la fidélité

ϟ MESSAGES : 1178
ϟ INSCRIPTION : 08/01/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard, en secret.
ϟ HUMEUR : Funeste.

« together, we will live forever »

MessageSujet: SIGYN ; truth and faith   Jeu 9 Jan - 18:06

Sigyn Ivaldidóttir
à propos
nom sigyn ivaldidóttir
statut déesse de la fidélité
famille fille d'ivaldi et de freyja, soeur d'idunn et nanna, demi-soeur de gersimi, hnoss, hrund, lofn et sjofn, épouse de loki, mère de vali et nari, belle-mère de hel, fenrir, sleipnir et jormungand...

icon

fanpop
en bref

patiente ▪ douce ▪ maternelle ▪ généreuse ▪ courageuse ▪ loyale ▪ effacée ▪ sensible ▪ discrète ▪ timide ▪ mélancolique ▪ craintive ▪ naïve
recherche
▪ uc.

do I dare disturb the universe
Qui ne sait pas que tous nos amours sont de la démence? Que tous nous laissent à la bouche la cuisante absinthe de la duperie? — Barbey d’Aurevilly.

Revenir en haut Aller en bas
déesse de la fidélité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Jeu 9 Jan - 18:07

freyja njörddóttir Ma très chère mère. Elle et moi n'avons jamais réussi à nous entendre ; sans doute que le peu d'attention qu'elle m'a porté tout au long de ma vie n'a pas contribué à notre compréhension de l'autre. Nous sommes terriblement différentes. Alors que jamais je n'oserais préférer l'un de mes enfants à l'autre, mère m'a reléguée aux oubliettes dès qu'elle réalisa que ce serait Idunn qui avait le plus de chance de lui plaire. Chaque plate politesse tourne inévitablement à la dispute, moi qui fais pourtant l'effort d'être plaisante. Elle n'a jamais approuvé de mon mariage, mais je n'ai pas pour autant perdu son amour, puisque je suis certaine de ne jamais l'avoir eu... (icon r'hllor)

frigga fjörgynndóttir Bien que je fus, avant d'être sa belle-fille, l'une de ses dames de compagnie, je ne me suis jamais réellement sentie intimidée par la grande reine Frigga. Sa compagnie m'est précieuse, et je sais ce sentiment réciproque. Frigga est une véritable présence maternelle, et bien que je sois désormais moi-même mère, ses conseils et sa compassion me font toujours le plus grand bien. (icon ariyana-creations)

idunn ivaldidóttir Ma soeur, et l'une des rares personnes que je déteste réellement. Le fait que notre mère la préfère à moi et notre soeur Nanna m'a blessée à un tel point que je n'arrive pas à lui adresser plus de quelques phrases avant de devenir nauséeuse. Elle est l'incarnation de l'abandon et de mes pires souvenirs, et jamais je ne lui pardonnerai. Certes, sa disparition est inquiétante, mais il ne faut pas compter sur moi pour faire des mains et des pieds pour la retrouver. (icon fanpop)

nanna ivaldidóttir Ma cadette, une véritable petite fleur. Il s'agit de celle de ma fratrie qui occupe la plus grande place dans mon coeur. Dès son plus jeune âge, j'en ai pris soin, notre mère ne daignant pas s'en occuper, trop obnubilée par Idunn. Nous avons développé un lien solide et immuable, et son mariage m'a apporté le plus grand bonheur. (icon spock)

sif vidardóttir La femme de Thor, ma belle-soeur. Nous avions une grande complicité, malgré le fait que j'aie du mal à comprendre les raisons qui l'ont poussée à se marier à Thor... et qu'elle ne comprenne pas que je puisse porter Loki dans mon coeur. Qu'à cela ne tienne, nous sommes devenues confidentes et amies avant tout. Mais depuis peu, Sif m'évite, m'ignore même ; cela m'attriste, mais je n'ose pas la confronter, et je suis confiante que les choses reviendront à la normale. (icon elbereth)

hel lokidóttir Hel me déteste. Je peux la comprendre ; je suis la femme qui a remplacé sa mère aux yeux de son père, et son ressentiment est légitime. Bien que je ne la voie que rarement, je l'aime autant que mes fils jumeaux, tout simplement parce qu'elle est la chair et le sang de l'homme que j'aime. Un jour peut-être sera-t-elle disposée à me faire confiance, mais pour l'instant, elle reste dans mon coeur. (icon folkallure)

aldis eyverndóttir Aldis est une brave valkyrie et j'admire énormément sa dévotion à sa cause. De ce respect mutuel est née une amitié timide, une sorte de confiance qui fait que je lui rends à l'occasion quelques services, qu'elle me rend tout aussi bien. Cependant, même si je sens qu'elle n'ose que rarement soulever ce sujet difficile et sensible, je sais qu'elle n'approuve pas de ma relation houleuse avec ma mère, chef des valkyries, qu'elle admire tant. Elle devrait pourtant comprendre...(icon _veronique)

sol mundilfaridóttir texte ici (icon credit)

brima eyverndóttir texte ici (icon credit)

sólveijg yngvarrdóttir texte ici (icon credit)

var leifdóttir texte ici (icon credit)

Qui ne sait pas que tous nos amours sont de la démence? Que tous nous laissent à la bouche la cuisante absinthe de la duperie? — Barbey d’Aurevilly.

déesse de la fidélité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Jeu 9 Jan - 18:07

loki odinson J'aime Loki plus que tout au monde. Même si notre mariage en a surpris, voire choqué plusieurs, il me rend heureuse malgré ses humeurs changeantes et les rumeurs qui l'entourent. Il n'est pas facile à vivre, certes, et je ne le supporterai jamais dans ses machinations, mais si mon rôle n'est que d'apaiser son malheur, qu'il en soit ainsi. Je resterai à ses côtés et le défendrai tant que je respirerai. (icon elbereth)

vali & narvi lokison Mes enfants, la prunelle de mes yeux, et le plus beau cadeau que Loki m'ait fait depuis que nous sommes unis. Bien qu'ils soient différents l'un de l'autre, je les aime de façon égale, et ce même s'ils se dirigent dans des directions différentes. Vali suit dans les traces de son père - même si cela m'inquiète, j'ai confiance en Loki et en mon fils - alors que Narvi semble plus enthousiasmé à l'idée de ressembler à ses oncles Thor et Tyr. Quoiqu'il en soit, ils restent jeunes, et qui sait ce que l'avenir leur réserve... (icon elbereth)

thor odinson Ce n'est pas une amitié improbable que celle que j'entretiens avec Thor. Il est mon ami avant d'être mon beau-frère, et même si c'est parfois maladroit, il prend soin de moi et des enfants avec vaillance et bonté. Nos liens se sont resserrés du fait que nous sommes deux des rares personnes qui sommes réellement attachés à Loki malgré l'adversité. Je sais que s'il venait à arriver un malheur à mon mari - ce que je ne souhaite pas - Thor m'épaulerait. (icon elbereth)

torbjörn bergstörm texte ici (icon credit)

tyr odinson texte ici (icon credit)

alhek freyson texte ici (icon credit)

eirik nafànson texte ici (icon credit)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Jeu 9 Jan - 20:46

* slurp keur 
haut-roi d'yggdrasil

ϟ MESSAGES : 6914
ϟ INSCRIPTION : 18/12/2013
ϟ LOCALISATION : Sur le trône, ou dans ses environs
ϟ HUMEUR : Fier & Inexpugnable

ϟ The Thunder sings in the Storm ϟ

ϟ Warrior, Queen, Mother & Wife ϟ

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Jeu 9 Jan - 20:48

*tape l'incruste* Bienvenue officiellement parmi nous, belle-soeur !  What a Face 

Alors alors, avec l'ancienne Sigyn, on avait un lien bien ficelé, du coup je reviens vers toi  euh
Tous s'entendraient bien, très bien même, ils ont appris à se connaître au gré des siècles et sont devenus "alliés". J'entends par là qu'en dehors de la déesse, Thor est le seul à porter Loki dans son coeur, et que de ce fait, il comprend et est présent pour elle, autant qu'ils sont aussi les seuls à vouloir protéger cette vipère de jötun green  
Ils se coudoieraient parfois pour bavarder, se changer les idées et confier un peu de leurs maux. Sigyn lui passerait volontiers ses élans vaniteux, sachant que Thor a beau être ce qu'il est, ça n'en reste pas moins un homme, un prince et un époux dévoué. Quant à lui, il lui a juré sa protection, pour ses fils et elle, au cas où il devrait un jour arriver malheur à Loki. Ce qu'il laisserait difficilement faire, bien sûr !

On avait commencé un sujet avec l'ancienne toi, si tu veux le survoler pour voir un peu de quoi ça a l'air : here  ballon 

by the light of this lonely lantern I hold aloft,
I'll safeguard the wandering and lost
I'll keep you in my sight, I'll ward away the dark and fright. I'll keep you from harm within my arms, hat circle round your shaking form. No need for tears or wide eyed alarm, my arms will shield you from the storm.

déesse de la fidélité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Jeu 9 Jan - 21:03

Mari  slurp 

Thor, j'ai survolé le topic, j'aime beaucoup ce lien keur Ça me plaît beaucoup, alors je suis tout à fait pour ! On garde ça comme c'est, et je t'ajoute très bien tôt à mes liens  :3 Adjugé ! xD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Ven 10 Jan - 10:44

Moi aussi je veux un petit lien parce que Syg elle est trop forte!! *-*

Après, pour le détail, je ne sais pas trop... Aldis est l'une des rare à penser que Loki n'est pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire. Elle admire beaucoup ses capacités à user de la magie et ils s'entraînent même au combat ensembles parfois.

En règle générale, Aldis aime un peu tout le monde même si elle n'est pas très très expressive...
déesse de la fidélité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Ven 10 Jan - 15:30

Aw yeah *-*

Alors j'ai lu ta fiche et tes liens pour essayer de trouver une idée, j'ai pensé à deux trucs (enfin, deux débuts d'idées à développer <3)
Le premier est positif : Sigyn pourrait avoir un très grand respect pour Aldis, et surtout lui être reconnaissante de ne pas être par défaut suspicieuse de son mari. Elles pourraient donc être proches (autant que c'est possible pour une déesse et une valkyrie, qui doit être très occupée mdr), et Aldis pourrait rendre parfois service à Sigyn, ou vice-versa.
Le second est négatif (ou du moins, tendu) : Aldis admire Freyja, et ne comprend pas comment Sigyn peut ne pas porter sa mère, une telle femme, dans son coeur. Du coup c'est tendu, ou je sais pas xD

Je sais pas si ça t'inspire quelque chose ? hinhin 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Ven 10 Jan - 18:53

Et pourquoi pas les deux?!  haha 

D'un côté elles s'aiment bien (car Aldis ne juge pas Loki ni sa famille et parce Sigyn est une déesse que la Valkyrie admire beaucoup) et se rendent quelques services de temps en temps. Mais, d'un autre côté, Aldis a du mal à comprendre le lien que Sig a avec sa maman et ça créer quelques petites tensions de temps en temps?
déesse de la fidélité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Ven 10 Jan - 19:06

En effet ils se mélangent assez bien je pense ! On fait ça alors ♥
Je t'ajoute illico slurp 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Ven 10 Jan - 19:07

Pas de sushi je t'ajoute au plus vite!!! ^^

ÉDIT: voilà pour moi! ^^
=> Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que nous sommes amies. Nous nous entendons bien et il nous arrive de nous rendre quelques menus services. Néanmoins, de temps en temps, cette amitié est un peu assombrie par sa relation avec sa mère: la mère de toute les Valkyries et une femme que j'admire beaucoup... Mais ce ne sont pas mes affaires et Sigyn n'en reste pas moins une femme admirable et adorable pour qui j'ai beaucoup de respect. Je ne juge pas non plus sa famille dont je connais tous les membres, persuadée qu'ils représentent un exemple à suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Jeu 16 Jan - 13:25

Coucou !

J'ai mis mon lien avec toi à jour.
J'espère que cela te convient =)

Voici le lien vers la fiche lien : Idunn - Fiche Lien

Avec tout mon amour ♥

Ps : sorry du copié/collé mais j'ai pas mal de monde à tenir au courant donc voilà voilà ... Je me facilite un peu la tâche ^^".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Ven 17 Jan - 8:32

La femme de mon frère favoris, il serait dommage de ne pas se lier héhé
déesse de la fidélité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Ven 17 Jan - 15:39

En effet beau-frère  hinhin 
Du coup tu partirais sur du positif ou du négatif ? Ça dépend surtout de Tyr, à savoir s'il peut faire la différence entre Loki et les autres ou alors si tous ceux qui lui sont associés sont mauvais par défaut ~

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Ven 17 Jan - 16:09

Ah non, justement, comme c'est le dieu de la justice, il ne fait jamais d'amalgame. Par contre il risque de ne pas comprendre l'intérêt qu'elle porte à Loki. Arrow Mais avant de porter un quelconque jugement sur elle, il aurait d'abord cherché à la connaître. Ah, et il aime bien ton gamin, Vali. Nari, j'ai pas encore établi de lien avec lui. Sigyn penserait quoi de ça ? v
déesse de la fidélité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Ven 17 Jan - 16:32

Tyr Odinson a écrit:
Ah non, justement, comme c'est le dieu de la justice, il ne fait jamais d'amalgame. Par contre il risque de ne pas comprendre l'intérêt qu'elle porte à Loki. Arrow

Oh ça elle a l'habitude haha 

Bon du coup ils ont eu beaucoup de temps pour se connaître, et je vois bien Sigyn apprécier Tyr, en tant que beau-frère. Évidemment ils n'ont pas grand-chose en commun, puisque Sigyn est loin d'être une guerrière et n'est même pas douée en magie, ne sort que trop peu de ses appartements, et que Tyr est fort et courageux et passe son temps sur le champ de bataille. Peut-être qu'ils auraient pu mieux se connaître quand Sigyn était une dame de compagnie de Frigga ? Ensuite faut voir, s'ils se sont éloignés lorsqu'elle a épousé Loki, ou si au contraire Tyr venait souvent voir si elle allait bien dans ce mariage qu'il ne pouvait que trouver étrange  haha 
Après, Thor et Sif se sont mariés après Sigyn et Loki alors Sigyn aurait pu être au courant des sentiments de Tyr pour Sif ? Comme elle est douce, honnête et discrète Tyr aurait pu lui faire confiance avec ce secret - s'il en est un. Après je sais pas ce qui te plaît le plus  ballon 

(Je viens de me réveiller, je suis un peu à l'ouest xD)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Ven 17 Jan - 23:45

Voilà le lien ! Si tu y vois la moindre chose à redire n'hésites pas à me le dire ! :

■■□□
ϟ Pardonne-leur, de peur d'un jour les voir disparaitre"

Sigyn, ma mère. Déesse toute puissante de la fidelité, de la tolérance. Du pardon sacré. Ma génitrice à qui d'apparence je ressemble peu, mais qui au niveau du caractère a clairement laissé son empreinte, je l'admire. Le mot est peut-être faible, ou peut-être trop fort. On ne dit pas souvent à voit haute que l'on aime sa mère en Asgard, ça fait un peu tâche, un peu lâche. Pas très guerrier, plutôt pleutre. A contrario aimer son père est une fierté pour le fils, mais contrairement à Loki, je n'aime pas mentir.
Je culpabilise immédiatement après un mensonge, comme ma mère. On ne ment pas à une personne à laquelle on tient, ou une personne que l'on aime. C'est cette peur constante de perdre ceux-là qui nous lie ma mère et moi. Je ne le laisse pas paraître, mais elle le sait. Elle le sent. Elle m'a légué ce même don qui est de comprendre intrasèquement les gens, ainsi que celui de pardonner, celui d'oublier, celui.. Celui d'exister. Sigyn, ma mère, m'a donné la vie. Et je serai capable de me sacrifier pour sauver la sienne.

Je veux la rendre fier, je veux que ces années ou elle a du luter pour se fair accepter en tant que femme de Loki paye. Qu'elle voie le bon qu'elle a créé du mauvais.

Sigyn Ivaldidóttir
déesse de la fidélité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Ven 17 Jan - 23:47

J'adore *

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Sam 18 Jan - 4:35

Moi ? *
déesse de la fidélité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Sam 18 Jan - 4:44

Tu as entendu mon appel *

Alors alors, on peut y aller avec un lien positif ou négatif, moi ça me va les deux keur
Ça pourrait être négatif dans l'optique ou Sigyn + Freyja = explosions atomiques, et que Brima doit certainement adorer Freyja.

Aussi, Sigyn est plutôt proche d'Aldis, elles se parlent pas mal et se confient même l'une à l'autre. Pour une raison ou une autre Brima pourrait voir ce rapprochement d'un mauvais oeil, voire croire que Sigyn tente de monter Aldis (voire les autres valkyries) contre Freyja... ou un truc comme ça haha

Ensuite pour du positif, ben y'a le fait que Sigyn est, règle générale, plutôt facile à aimer, mais elle manque un peu de... vigueur disons xD Vu qu'elle s'ennuie toute seule au palais, qu'elle n'a pas trop de talent ni pour le combat, ni pour le leadership, ni pour rien qui se rapporte à la guerre en fait, soit Brima pourrait l'inciter à tenter de s'entraîner un peu, ou quelque chose comme ça, ne serait-ce que pour se dégourdir un peu. (Je vois mal Sigyn épée à la main mais ça pourrait être marrant xD)

Enfin rapidement comme ça c'est ce qui me vient en tête <3 Faut voir ce qui collerait avec Brima le plus keur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Sam 18 Jan - 4:57

Hum.... Que dis tu d'un mix ?
Brima à peur que sa fille s'éloigne d'elle à cause de Sigyn, du coup pour savoir ses vraies attentions elle se propose de lui tenir compagnie quand elle n'est pas en mission et de lui apprendre à se défendre ? Comme ca on peut exploiter les deux côtés de la force *
déesse de la fidélité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Sam 18 Jan - 5:02

Ooooh I see what you did there  hinhin 

J'approuve tout à fait... ~~ keur
Si c'est bon je te rajoute bientôt *

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Sam 18 Jan - 5:07

I give the choice, I am not Darth Vader and I will not kill you like the general Turkin Razz

Si cela te convient alors moi aussi huhu
déesse de la fidélité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Sam 18 Jan - 5:08

Encore heureux xD

Faisons cela alors keur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   Dim 19 Jan - 14:16

Hum, Tyr essayait d'étouffer le plus possible les rumeurs sur son amour pour Sif, il gardait ça vraiment secret, c'est quelqu'un de plutôt mystérieux, surtout en ce qui concerne ses sentiments. Mais on peut rester sur une entente cordiale qui serait née d'avant le mariage de Sygin, en effet. De ce fait, Tyr garderait toujours un œil sur elle, parce qu'il se méfie en permanence de son frangin (et c'est compréhensible, n'est-ce pas ? What a Face )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SIGYN ; truth and faith   

SIGYN ; truth and faith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant