lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

ϟ Questions et suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
reine d'asgard

ϟ MESSAGES : 10855
ϟ INSCRIPTION : 24/11/2013
ϟ LOCALISATION : Auprès du roi, en mission diplomatique ou dans ses appartements
ϟ HUMEUR : Fière & apaisée

« I could recognize him by touch alone, by smell. I would know him blind, by the way his breaths came and his feet struck the earth. I would know him in death, at the end of the world. »

We are One,
We are a Universe

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Mer 2 Avr - 20:09

Non en effet cette partie n'existe pas I love you
Nous en discutons en ZA et on revient te dire ça cousin eheh

the warrior queen of asgard
I DON’T NEED YOU TO FIGHT MY BATTLES, I JUST NEED FOR YOU TO BE THERE WHEN MY HANDS BEGIN TO TREMBLE AND MY VOICE BREAKS, TO HELP ME STEADY MY SWORD AND TEACH ME HOW TO ROAR.
Revenir en haut Aller en bas
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 10613
ϟ INSCRIPTION : 12/03/2014
ϟ LOCALISATION : Murmure à l'oreille des chevaux et d'une crevette.
ϟ HUMEUR : Batifolarde

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Sam 5 Avr - 9:04

Me revoici avec quelques petites questions destinées à ne pas trop m'éloigner de la réalité historique  scratch .

Avec Livia nous envisagions pour nos deux loustics une balade à cheval et ils seraient surpris par un bel orage et tout crottés de la tête aux pieds. Nous nous sommes un peu documentés sur l'hygiène au temps des vikings, et nous avons appris que ces m'sieurs dames étaient des gens propres et soigneux, contrairement à ce que je pensais du fait de ma méconnaissance du sujet.

On précise notamment sur ce site ( http://idavoll.e-monsite.com/pages/vie-quotidienne/hygiene-et-coiffures-des-vikings.html )

- Bien que l'imaginaire populaire fasse du viking un sauvage hirsute et sale, c'est une fausse représentation. En réalité, les Vikings prenaient soin de leur toilette personnelle, de se baigner et de se coiffer.

Et aussi :

... presque toutes les sources indiquent que les Vikings étaient parmi les plus propres des Européens au Moyen Age. En été, la baignade pouvait s'effectuer dans les lacs ou les ruisseaux, ou bien dans une salle de bain que l'on trouvait dans chaque grande ferme (celles-ci devaient être un peu comme le sauna finlandais, quoique la baignoire ait été utilisée), tandis qu'en hiver, la salle de bain chauffée était le lieu principal pour faire sa toilette.

Comte tenu de la remarque sur les saunas, nous avons cherché un peu plus loin, notamment ici ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Sauna ) :

- Le sauna (fr. bain finnois1) est une petite cabane de bois ou une pièce dans laquelle on prend un bain de chaleur sèche, pouvant varier de 70 °C à 100 °C, pour le bien-être. La pratique du sauna est une tradition sociale et familiale qui semble exister depuis plus de 2 000 ans dans les pays nordiques, notamment en Finlande.

Et aussi ceci :

- L'ancêtre du sauna moderne est le sauna à fumée (savusauna).

Le poêle (savukiuas) est constitué d'un tas de pierres de plusieurs centaines de kilos sous lequel on établit un feu de bois assez vif pendant plusieurs heures. L'essence de bois la meilleure est l'aulne, mais on peut aussi employer du bouleau écorcé. La fumée envahit l'étuve et s'échappe par une petite cheminée en bois après avoir déposé une fine couche de suie qui culotte le sauna comme une pipe et lui donne son parfum inimitable. À la fin de la chauffe, on éteint le feu, on évacue les cendres et les braises et on ventile le sauna en ouvrant en grand la porte. Il est alors important que le tas de pierres ne dégage plus de fumerolles ...

On peut trouver des saunas à fumée dans les exploitations agricoles anciennes, mais plus sûrement dans de nombreux centres de loisir ou dans les campings.

D'où mes questions : Est-il concevable qu'une exploitation comme l'élevage de chevaux de mon asticot dispose de ces deux éléments, c'est-à-dire la salle de bain et le sauna ? Merciiiiii.  coeur2 coeur2 rose 
reine d'asgard

ϟ LOCALISATION : Auprès du roi, en mission diplomatique ou dans ses appartements

« I could recognize him by touch alone, by smell. I would know him blind, by the way his breaths came and his feet struck the earth. I would know him in death, at the end of the world. »

We are One,
We are a Universe

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Sam 5 Avr - 12:35

Ásbjörn : Nous allons mettre en place le système des missives à la prochaine petite MAJ keur chou

Thorolf : Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, mais dans la mesure du raisonnable tout de même, garde à l'esprit que Thorolf n'est pas "riche" même s'il n'est pas pauvre, s'il possède ce genre de bain, ce sera le "minimum" si je puis dire v

I DON’T NEED YOU TO FIGHT MY BATTLES, I JUST NEED FOR YOU TO BE THERE WHEN MY HANDS BEGIN TO TREMBLE AND MY VOICE BREAKS, TO HELP ME STEADY MY SWORD AND TEACH ME HOW TO ROAR.
viking - bondi

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Sam 5 Avr - 13:11

Oui, oui, bien entendu Sif, ça restera très raisonnable.  Wink 

Merci pour ta réponse et bon weekend !  chou 

When I say I love you, please believe it's true. When I say forever, know I'll never leave you. When I say goodbye, promise me you won't cry, Because the day I'll be saying that will be the day I die.

Merci Thor ! keur
ϟ MESSAGES : 942
ϟ INSCRIPTION : 16/03/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : serein & épris

Ami, vous revenez d'un de ces longs voyages qui nous font vieillir vite, et nous changent en sages au sortir du berceau. De tous les océans votre course a vu l'onde - Hélas ! et vous feriez une ceinture au monde du sillon du vaisseau.

Le soleil de vingt cieux a mûri votre vie. Partout où vous mena votre inconstante envie, jetant et ramassant,pareil au laboureur qui récolte et qui sème, Vous avez pris des lieux et laissé de vous-même quelque chose en passant !

~Viktor Hugo

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Sam 5 Avr - 14:17

Sif Vidardóttir a écrit:
Ásbjörn : Nous allons mettre en place le système des missives à la prochaine petite MAJ keur chou

holyshit  yaaaay

- God said love your enemy, so I obeyed and loved myself. -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Sam 5 Avr - 21:30

Bonsoir j'ai une question.

Quand une personne est un peu sans famille (il est élevé par une famille qui refuse de lui donner leur nom) comment cela se passe ?
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1323
ϟ INSCRIPTION : 09/01/2014
ϟ LOCALISATION : Dans les ruines de Tromsø, elle fait de son mieux pour taire ses angoisses et venir en aide à ceux qui ont eu moins de chance qu'elle.
ϟ HUMEUR : Un brin traumatisée.

« Having a soft heart in a cruel world is courage, not weakness. »

« She wasnt exactly sure when it happened. Or even when it started. All she knew for sure was that right here and now, she was falling hard and she could only pray that he was feeling the same way. »

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Sam 5 Avr - 21:36

Bonsoir et bienvenue v

Eh bien dans ce cas, il n'a pas de "nom" à proprement parler (c'est à dire un patronyme se terminant en - son) c'est un surnom, tu trouveras une liste à cette adresse I love you

nothing haunts us like the things we don’t say

You never know what goes on in the mind of a silent person.
They might have a storm brewing in their mind and we would never know.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Sam 5 Avr - 21:40

D'accord merci beaucoup ^^
viking - bondi

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Mer 18 Juin - 15:55

Bonjour tout le monde,

Nous revoici avec quelques petites interrogations. Livia et moi nous sommes un peu dans la panade en ce qui concerne les relations entre Thraell et Viking.

Livia a donc été confiée à Thorolf au retour d'un raid en Angleterre. Ainsi qu'indiqué dans le contexte, mon loustic se montre respectueux envers la crevette. Ce n'est pas un tyran. Mais comment est-elle considérée par les gens du village ? Comme une moins-que-rien dont tout le monde peut disposer à sa guise ? Risque t-elle des insultes puisqu'elle vient d'un pays « ennemi » ? Risque t-elle des coups ? Puisque nos deux asticots ont une liaison et que tout s'apprend dans un village, les autres Vikings peuvent-ils se dire : pourquoi lui et pas moi ? Et tenter de la violer, par exemple ? Dans l'affirmative, est-elle autorisée à se promener avec une arme ( quelque chose de discret, comme un poignard ou une dague, par exemple ) ? die 

En ce qui concerne plus particulièrement Thorolf, à présent qu'ils sont en couple, peut-il la considérer de la même manière que sont considérées les femmes originaires de Tromso ? Sont-ils désormais « à égalité », n'est-elle plus réellement une esclave ? Peut-il la présenter comme sa compagne hehe ? Ou bien ne gagnera t-elle une certaine respectabilité que si Thorolf l'épouse ? nez 

Encore un point ^^. Dans la présentation d'une autre Thraell ( Kara, le dc d'Hermod ), celle-ci indique qu'elle a participé à des raids avec sa famille d'accueil, en leur servant de guide et d'interprète, ce qui est fort utile en pays étranger. Pouvons-nous considérer que Livia pourra être du voyage si la saison des raids ( annoncée ) débouche sur du rp, pour y jouer un rôle similaire ? Nous posons déjà cette question car Livia va beaucoup s'interroger au sujet de son avenir et il est possible qu'elle hésite entre fuite et fidélité à Thorolf et aux Vikings si elle en a l'opportunité, ce qui devrait être une situation intéressante à jouer.

Voilàààà ! J'espère avoir été assez clair ^^. Merci d'avance pour les réponses.  chou 

When I say I love you, please believe it's true. When I say forever, know I'll never leave you. When I say goodbye, promise me you won't cry, Because the day I'll be saying that will be the day I die.

Merci Thor ! keur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Mer 18 Juin - 16:30

Je me permets un tout petit passage, en notant bien que les admins devront passer derrière pour approuver, étant donné que les choses peuvent être arrangées pour le forum x) J'ai fais quelques recherches, autant les partager !

Tout d'abord, je vous renverrai vers cette page qui m'a beaucoup aidé à mieux cerner le statut de thrall : http://www.vikinganswerlady.com/thralls.shtml. J'ai aussi eu recours à wikipédia (en anglais toujours, malheureusement. Comme je le lis sans difficulté et que je trouve plus aisément des informations pertinentes j'avoue ne pas avoir cherché en français).
Je n'ai plus les détails en tête, mais je peux déjà vous dire que j'avais lu qu'un thrall ne sera jamais quelques soit les circonstances l'égal d'un "citoyen". S'il est libéré, il reste inférieur à eux, se rapprochant un peu de la condition des affranchis à Rome ou des métèques à Athènes à l'époque classique par exemple. Mais sa vie n'est pas disposable, il doit être traité humainement et non comme une bête. Il me semble me rappeler que s'il venait à être blessé ou tué, le responsable devait payer comme s'il avait tué un animal (il ne peut être condamné qu'à une amende). En outre, l'enfant d'un thrall sera thrall à son tour, peu importe l'ascendance de son père.
Du coup, j'imaginerai logiquement que si Thorolf venait à épouser Livia, leurs enfants seraient tout de même thraell. J'imagine que cette situation s'étant rarement présenté (vu qu'il est courant pour un viking de prendre une "bed-slave" en plus de sa femme, un viking épousant son esclave semblerai déplacé pour l'époque.) vous allez avoir du mal à trouver des sources vous donnant une réponse claire ^^
viking - bondi

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Mer 18 Juin - 16:50

Merci Hermod, c'est très gentil de ta part, nous allons enquêter de ce côté là aussi, même si, comme tu le signales, la décision de s'en tenir à la réalité historique ou non dépendra des admins.

Je pense avoir lu dans le contexte que ce mariage thraell-viking est prévu, Livia et moi nous vérifierons ce soir.

Merci Thor ! keur
reine d'asgard

We are One,
We are a Universe

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Mer 18 Juin - 23:20

Excusez moi, je n'avais pas vu la question, j'y réponds sans faute demain I love you

reine d'asgard

We are One,
We are a Universe

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Jeu 19 Juin - 18:29

Alors !

Donc non, les villageois ne peuvent pas disposer de Livia à leur guise puisque justement, elle "appartient" à Thorolf, donc il est le seul à pouvoir se "servir" d'elle. Ensuite, il faut savoir que les femmes dans la société viking avait une place importante, et qu'il était très mal vu de s'en prendre à elle. Par exemple, elles avaient le droit - voire le devoir - de se défendre contre leurs agresseurs, et la plupart portaient justement un petit couteau avec elle pour ce faire. Et les hommes qui s'en prenaient à elles pouvaient être lynchés par les autres, donc ils évitaient, sinon c'était à leurs risques et périls.

Ensuite si Thorolf veut que Livia gagne une certaine responsabilité ce n'est pas bien compliqué, il peut lui rendre sa liberté, tout simplement ! Elle sera donc une femme libre et pourra faire ce qu'elle désire, comme les autres femmes de la communauté. Toutefois en tant qu'ancienne thraell, elle aura tout de même moins de respectabilité qu'une femme née Viking et libre.

En ce qui concerne sa participation aux raids, c'est selon l'accord du maître, et si le thraell peut être d'une quelconque utilité Wink

viking - thraell

ϟ MESSAGES : 10250
ϟ INSCRIPTION : 13/03/2014
ϟ LOCALISATION : Tromsø ou ses alentours
ϟ HUMEUR : Aventureuse et curieuse

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Jeu 19 Juin - 18:44

Merci Sif !  cookie  nyeux 

Tu confirmes en gros ce que nous avions lu à droite et à gauche ( merci Mr Google et Mme Wikipédia ! ). /Oui c'est comme ça, Google est masculin et Wikipedia féminin .../ sac 

Mais nous voulions être sûrs de ne pas être en contradiction avec le contexte de Wotg, d'autant que les sources de Kara/Hermod, étaient plus "négatives" quant au statut du thraell devenu libre.
On trouvera au besoin, une raison valable pour que Livia participe aux raids qui s'annoncent.

Je vais pouvoir poster ^^ lolviolet dance ronde 

Merci Thor ! keur
viking - bondi

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Jeu 19 Juin - 19:24

Merci, Sif, pour tous ces précieux renseignements.  ballon 

Le post que prépare Livia contient un tas de questions pour Thorolf, et tes éclaircissements nous permettront de nous débrouiller sans dire de bêtises.  green Wink 

Merci Thor ! keur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Dim 27 Juil - 10:29

Bonjour, bonsoir ! (ne sait plus où il habite^^)

Alors voilà, je souhaiterais créer un personnage assez belliqueux et guerrier sans être réellement mauvais au fond. J'hésite entre une divinité et un mortel, peut être un jarl. Je ne sais pas si la première solution est jouable puisque les divinités semblent toutes avoir un avatar associé. Je suis preneur si vous avez des idées ! Wink
reine d'asgard

We are One,
We are a Universe

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Dim 27 Juil - 10:48

Bonjour, et bienvenue sur WOTG *

Alors, pour répondre à tes questions, plusieurs possibilités s'offrent à toi :

En ce qui concerne les divinités jouables, les avatars ne sont que suggérés, donc modifiable dans la mesure où cela respecte le personnage. Cependant, je t'avoue que nous manquons de mortels, donc je t'encourage à aller renflouer un peu ce groupe, avec de la testostérone qui plus est eheh hinhin

Le rôle de Jarl est pris sur WOTG, toutefois il y aurait possibilité de faire de ton personnage un Jarl en exil, qui pourrait justement être déchu à cause de son caractère. Toutefois, l'avatar que tu a choisi n'est pas très "nordique" si je puis dire mdr (mais ce n'est en aucun cas une critique hein parce que... JASOOOOON fuck ). Une idée me vient donc pour ton personnage : celui-ci pourrait être un ancien thraell (le nom que portait les esclaves des vikings) ayant regagné sa liberté, et devenu guerrier par la suite. Il pourrait donc venir de terres un peu plus "exotiques" que la Norvège haha (comme Livia par exemple) - et aurait été rebaptisé avec un nom + patronyme nordique après avoir regagné sa liberté I love you

Voilà ce qui me vient, mais on peut en discuter davantage eheh

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Dim 27 Juil - 10:58

Oui, j'avoue que l'avatar n'est pas vraiment compatible au poste du coup mais là Sif....j'adore ton idée !! Ca va être badass tout ça green
viking - bondi

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Sam 13 Sep - 13:23

Mon post n'est ni vraiment une question ni une suggestion, et en fait je me demandais où je pouvais poster le lien suivant : http://www.arte.tv/guide/fr/047867-001/femme-de-viking-1-2#details-videos

Il s'agit d'un documentaire-fiction en 2 parties qui passe ( et repasse ^^ ) actuellement sur Arte, et que Télé Star définit comme un "éclairage passionnant sur un peuple pétri de paradoxes quand à la condition féminine". Je me suis dit que c'était peut-être intéressant si certains se posent des questions à ce sujet. L'idéal serait de trouver ce documentaire sur le web, mais je n'y suis pas arrivé.

Merci Thor ! keur
ϟ MESSAGES : 193
ϟ INSCRIPTION : 27/04/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : farouche

Raven hair and ruby lips
sparks fly from her finger tips
Echoed voices in the night
she's a restless spirit on an endless flight
witchy woman, see how
high she flies
witchy woman she got
the moon in her eye
She held me spellbound in the night
dancing shadows and firelight

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Sam 13 Sep - 13:34

Tu as raison Thorolf ce documentaire a l'air très intéressant nia d'après ce que j'ai vu il sera diffusé le samedi 13 septembre et pour les petits veinards il sera aussi en replay sur arte. Peut-être sera-t-il aussi en replay sur arte.fr ?

⊹ I burn, I freeze.
    I forgot softness because it did not serve me.

I'm gonna marry the night. I won't give up on my life. I'm a warrior queen live passionately tonight. I'm gonna marry the dark gonna make love to the stars. I'm a soldier to my own emptiness. I'm a winner

viking - bondi

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Dim 14 Sep - 13:27

Pour ceux que ça intéresse, il y a un lien vers les deux parties : http://www.tv-replay.fr/femme-de-viking/

C'est plutôt romancé et pas toujours très bien interprété, mais les explications sont intéressantes.

Merci Thor ! keur
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 88
ϟ INSCRIPTION : 15/10/2014
ϟ HUMEUR : Potache

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Mer 15 Oct - 11:11

Bonjour,

Ne sachant pas trop où aller pour poser cette question j'ai décidé de la poser ici. Je voudrais créer une mortelle de type prophétesse ou voyante. Est-ce cela possible ?

merci par avance pour vos réponses
reine d'asgard

We are One,
We are a Universe

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Mer 15 Oct - 11:58

Bonjour et bienvenue sur WOTG v

Alors, c'est possible d'incarner ce genre de personnage, ce serait alors une völva, dont les visions dépendraient du bon vouloir des dieux. Nous avons limité leur nombre à 3 sur le forum, mais sache qu'Áslaug incarne déjà l'une des ces prophétesses Wink

Je me permets également de te dire que pour le nom, il serait certainement préférable d'opter pour un patronyme composé du nom du père d'Aina + dóttir, Abrahamsen ayant une connotation chrétienne qui n'est pas encore possible à l'époque où se déroule le jeu sur le forum I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Sam 25 Oct - 21:34

Bonjour ! Alors euh... Comme je ne savais pas trop où poster ce message, voilà je viens là où on pose les interrogations XD
Je suis actuellement en postage de fiche et je n'arrive pas à avancer dedans puisque je n'arrive pas à refaire la parenté de ma déesse des animaux ! tap
Donc voilà, je venais voir si quelqu'un était en recherche de descendance puisque ma déesse ne figure pas au panthéon des Dieux où s'il y avait un endroit spécial du forum où on peut voir ce genre de questions ?

En fait, je voudrais vraiment participer à l'intrigue finale et donc avancer dans ma fiche pour la finir ce soir ou demain ^^

Merci déjà d'avoir pris le temps de lire ma demande Smile
déesse du soleil

ϟ MESSAGES : 808
ϟ INSCRIPTION : 05/10/2014
ϟ LOCALISATION : Pour la première fois depuis bien longtemps, Asgard, de son plein gré
ϟ HUMEUR : Déterminée à briller plus fort que l'Injustice

« I AM A CREATURE OF LIGHT AND FIRE
AND YET I LINGER IN THE DARK »

☾ ☼
tell me the story of how the Sun
loved the Moon so much
she died every night to
let him breathe

« THE SUN ALWAYS SHINES
ABOVE THE CLOUDS »

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   Dim 26 Oct - 10:29

Bonjour et bienvenue sur WOTG v

Navrée de ne pas avoir pu te répondre hier soir, j'étais de babysitting et je n'avais que mon téléphone avec moi, pas très pratique donc sac

Alors actuellement sur le forum, je ne pense pas qu'il y ait quiconque en recherche de descendance, la plupart de nos dieux sont "jeunes", et les autres ont déjà une famille bien établie euh Il va donc falloir que tu t'inventes ta propre famille, et l'histoire qui va avec (plusieurs l'ont fait et ne t'inquiète pas, tu auras toujours de nombreux liens au final !)

Mais une fois que tu seras validée, tu pourras faire une recherche de liens spécifiques ici v

I promised you the Sun

But in the end, it's only a passing thing, this shadow. Even darkness must pass.
A new day will come. And when the sun shines it will shine out the clearer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ϟ Questions et suggestions   

ϟ Questions et suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant