lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Intrigue 2 ϟ LA PROPHÉTIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Intrigue 2 ϟ LA PROPHÉTIE   Dim 9 Mar - 17:02

LA PROPHÉTIE

les épines d'une rose




gifs par elbereth


    Il y a une prophétie. Une vieille prophétie, oubliée depuis plus d'un millénaire, qui prédit la vengeance de Mère Nature. Contée par une devineresse que l'on disait gâteuse, elle fut notée dans un vieux grimoire, que l'on abandonna sans regret sur une étagère poussiéreuse. Neuf grands changements furent annoncés par la bonne femme à la voix tremblotante. Neuf, comme le nombre de mondes que porte Yggdrasil sur ses branches. Un ; les arbres vont se remettre à murmurer. Deux ; toutes les fleurs porteront des épines. Trois ; le divin ploiera l'échine face au mortel. Quatre ; de la Mer naîtra la Terre. Cinq ; le traître sera le sauveur. Six ; le menteur sera étouffé par la vérité. Sept ; l'enfant volé sera retrouvé. Huit ; les vagues apporteront l'or. Neuf ; le fils prendra la place du père.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: Intrigue 2 ϟ LA PROPHÉTIE   Dim 9 Mar - 17:05

Première partie

les épines d'une rose



ASGARD & VANAHEIM

Avec la disparition d'Idunn, les Ases et les Vanes semblaient au plus mal, plus vulnérables que jamais. Les premières victimes des attaques d'Elfes Sombres et de maraudeurs furent les Vanes, le peuple de Frey. Vanaheim a essuyé de nombreuses et terribles attaques, qui firent des centaines de victimes parmi le peuple et ce malgré les troupes de Frey et d'Odin. Quant aux Ases, après plus de six millénaires à vivre dans le confort et la sécurité d'Asgard, ils ont eux aussi fais les frais de la farce de Loki - ce dernier ayant introduit des dizaines de Jötuns dans le palais et la cité. Là encore, les victimes furent nombreuses, et parmi elles on compte principalement des femmes et des enfants, puisqu'au moment de l'attaque, les troupes se battaient à Jötunheim pour délivrer Idunn. On compte parmi les victimes sa Majesté Frigga, encore entre la vie et la mort. En attendant son procès qui ne saurait guère tarder, Loki fut jeté dans les cachots du palais, privé de ses pouvoirs, mais également de soins.

Le peuple d'Alfheim, les Elfes de Lumière, s'est naturellement porté volontaire pour aider les Ases et les Vanes à reconstruire leurs cités et soigner leurs blessés. Les elfes, que l'on apercevait rarement jusque là, ont envahi les rues d'Asgard et les villes de Vanaheim. Le peuple du roi Elyas apporte son savoir aux dieux, et prête main forte aux artisans pour remettre les lieux en état.


MIDGARD

C'est maintenant certain, les dieux existent et marchent parmi les mortels. Alors que les Jötuns envahissaient Midgard, les habitants de Tromsø ont reçu une aide inattendue... Les dieux eux-mêmes sont descendus leur porter secours, et c'est ainsi que mortels et divins combattirent les géants venus de Jötunheim. Le peuple est maintenant certain que leur panthéon n'est pas composé de chimères, mais d'êtres puissants et dotés de pouvoirs dépassant leur imagination.

La foi de bien des hommes fut renforcée... Mais il est en d'autres qui n'hésitent pas à s'élever contre Odin et les siens, les accusant de tous leurs maux. Pourquoi les dieux répondent-ils si peu aux prières ? Pourquoi les dieux sont-ils si cruels ? Si l'existence des dieux n'est plus à prouver, nombreux sont ceux qui remettent en cause leur culte. A quoi bon prier des êtres qui, de toute évidence, ne se soucient pas ou bien peu des mortels ? La révolte contre les dieux gronde doucement à Tromsø...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: Intrigue 2 ϟ LA PROPHÉTIE   Lun 7 Avr - 11:43

Seconde partie

les épines d'une rose


ASGARD

Un anneau d'épines pour la cité dorée. Tel est le présent de la nature à cette dernière. Trop occupés à remettre leur cité en état, les Ases ne se sont pas rendus compte que lentement, mais sûrement, une barrière infranchissable par voie terrestre, faite de ronces et de racines s'élevait autour de la ville. Quant aux bois, ils sont devenus bien sombres, bien peu accueillants... Comme si l'on cherchait à refermer la forêt autour de la cité... D'ailleurs, il semble que cette dernière est envahie par les racines, les lierres et les ronces... Les jardiniers auraient-ils cessé de faire leur travail, ou s'agit-il de quelque chose de plus... inquiétant ?

VANAHEIM

Les Vanes sont en colère. Si Asgard a subi une terrible attaque à la fin de cette guerre, Vanaheim, elle, en a subi des dizaines, et chaque Ase mort représente une dizaine de Vanes trépassés. Malgré les efforts des Asgardiens pour aider les Vanes à reconstruire leurs cités et à écraser ce qu'il leur reste d'ennemis, ces derniers ne sont pas contents. Pire, certains crachent sur la main tendue d'Odin, et d'autres appellent à la révolte... Ne reste qu'à savoir si Frey tuera cette rébellion dans l'oeuf, ou si au contraire, il l'encouragera.

MIDGARD

Les dieux ne sont pas ce qu'ils prétendaient être. C'est ce qui se murmure aux quatre coins du village. Pire. Odin ne vaut pas mieux qu'un vieillard impotent. Certains sont offusqués par de tels propos, d'autres froncent les sourcils, continuent leur chemin... Mais y songeront longuement, et seront peut-être d'accord... Les dieux. Étrangement similaires aux hommes, étrangement... mortels, tout comme les créatures auxquelles ils ont donné naissance. A quoi bon vénérer quelqu'un qui vous ressemble ? Quelqu'un qui vous a abandonné ? Où était Odin quand les Jötuns ont frappé ? Où était Thor ? Pas à Tromsø, et c'est bien là tout le problème... Les hommes remettent en question leur foi. Mais peut-être feraient-ils mieux de se tourner vers la montagne, de laquelle proviennent d'étranges grondements...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: Intrigue 2 ϟ LA PROPHÉTIE   Dim 1 Juin - 16:36

Troisième partie

les épines d'une rose


Trahison. Le mot est murmuré, craché ou hurlé à tous les coins de rue de la Cité Éternelle. Trahison. Alors qu'Asgard se remettait à peine de ses blessures, voilà qu'Alfheim et Vanaheim s'unissent pour la poignarder dans le dos. Rares sont ceux qui s'étonnent de la trahison de Vanaheim. Après tout, les griefs accumulés contre Asgard étaient séculaires, les récentes attaques sur le royaume des Vanes ne furent que l'ultime provocation. Mais Alfheim ? L'alliance entre les Elfes de Lumière et Asgard était aussi vieille que les royaumes, le Père de Tout et le souverain elfique étaient de vieux amis, de vieux compagnons d'armes. Alfheim s'était placé volontairement sous la tutelle d'Asgard, et n'a jamais eu à souffrir de la moindre guerre. Là où Vanaheim fit toujours office de bouclier pour les Ases, Alfheim était le royaume qui symbolisait la paix et la pureté. Par les Nornes, quelle folie pousserait le roi Elyas à sacrifier cette paix ? Pas une folie, non. Une femme. Une femme bafouée, longtemps oubliée. Une femme que beaucoup avaient reléguée au rang de spectre, de parjure. La Terre personnifiée, Jörd. Celle qui a osé abandonner son fils, celle qui a fui lâchement... Celle qui est de retour. Tandis que les Ases festoyaient en compagnie des elfes, Jörd s'est révélée à son fils, Thor, de passage à Alfheim en compagnie de son épouse. Il n'aura pas fallu longtemps au Tonnerre pour associer le nom des elfes à celui de celle qui lui a donné naissance et ainsi, l'alerte fut donnée à Asgard en même temps que fut déclarée la guerre. Les elfes qui avaient osé prendre part au banquet dans le seul but d'enivrer les Ases pour voler le symbole de la puissance d'Odin, Gungnir, furent renvoyés dans leur royaume par le Bifröst. Tous, à l'exception d'un seul... Le prince Elorin, fils unique et héritier d'Alfheim qui fut jeté aux cachots pour son audace. Il représente un otage de marque pour les Ases, qui espèrent éviter le bain de sang avec les elfes grâce à lui. Tous les Asgardiens qui se trouvaient dans les royaumes d'Alfheim et de Vanaheim furent rapatriés en urgence à Asgard, et le Bifröst fut fermé. Impossible donc pour les Ases de quitter le royaume, sauf sur ordre ou autorisation spéciale de la famille royale. Le Père de Tout souhaite éviter la guerre ouverte avec Alfheim, de même qu'avec Vanaheim. Les négociations vont donc être lancées. Seulement... que faire d'Elle ? Car il semblerait que ce soit Jörd qui tire les ficelles et pour Odin, il n'est pas question que cette femme mette un pied dans son royaume – il ignore tout des passages secrets qu'elle connaît, hélas ! Dans l'espoir de l'affaiblir et de lui prouver qu'il ne la craint nullement, il fit mettre le feu à la barrière de ronces qui encerclait Asgard, réduisant ainsi l'anneau d'épines à un tas de cendres fumantes.

Dans le tumulte qui agite les trois royaumes de lumière, les dieux n'ont guère trouvé le temps de s'occuper du nouveau danger qui menace les mortels de Tromsø. Un dragon, que les plus téméraires d'entre eux pointent du doigt comme étant le rejeton du grand dragon Nídhögg, le Dévoreur de Cadavres, qui loge aux racines d'Yggdrasil même. Le petit dragon de Tromsø représente une grande menace pour les mortels, qui depuis sa découverte évitent les bois et les monts pour ne pas risquer de réveiller la bête. La bête, qui met le feu aux champs, dévore le gibier et saccage tout sur son passage... Jusqu'à présent, la créature est restée en retrait, se satisfaisant de la sylve norvégienne pour vivre. Mais combien de temps s'écoulera-t-il avant qu'elle ne tourne son regard vers le village ? Ce que les hommes ignorent, c'est que les dragons sont des créatures intelligentes. Rusées, douées de parole. Des créatures qui sont bien plus sensibles aux paroles et aux offrandes qu'aux menaces et aux pointes d'épée... Y a-t-il a Tromsø homme suffisamment malin pour songer à la douceur au lieu de la violence pour régler le problème et instaurer un nouveau climat de paix au village, puisque les dieux semblent de nouveau avoir abandonné les mortels à leur triste sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
avatar
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013



MessageSujet: Re: Intrigue 2 ϟ LA PROPHÉTIE   Mar 19 Aoû - 16:24

Dernière partie

les épines d'une rose



La guerre qui se profilait à l'horizon, à l'instar d'un orage ténébreux est sur le point d'éclater. Les armées d'Asgard, Vanaheim et Alfheim se préparent à combattre les unes contre les autres.

Un ; les arbres vont se remettre à murmurer. Dans les Neuf Royaumes, les sylves s'éveillent. Les racines percent la terre et s'entremêlent, les branches se lient les unes aux autres. De nouvelles barrières végétales voient le jour aux quatre coins d'Yggdrasil, et plus particulièrement dans le royaume d'Asgard, dont la cité se trouve de nouveau isolée. Ronces et lierres rampent et grimpent sur le Bifröst pour empêcher aux Ases d'y accéder, et ainsi d'être en mesure de fuir le royaume ou faire appel à des troupes alliées. Tous les passages secrets entre les mondes sont gardés par d'imposantes et agressives créatures, telles que les Arbres Penseurs, Wargs et autres Elfes Sombres, ces derniers ayant pour l'occasion accepté de quitter leur royaume et de s'exposer à la lumière. Deux ; toutes les fleurs porteront des épines. Un vent de révolte souffle dans les quatre royaumes de lumière. À Asgard, l'on s'offusque des mensonges d'Odin, de son impuissance et de la disparition du Prince Doré. À Vanaheim, l'on enrage de voir Freyja de retour après des millénaires d'absence, l'on taxe Frey d'imbécile et de fou pour avoir osé s'allier à la déesse de la Terre et déclaré la guerre aux Ases. À Alfheim, les elfes fulminent de ne toujours pas avoir pu sauver leur prince unique des geôles d'Asgard. Les êtres aux oreilles pointues se préparent à la guerre comme jamais auparavant. Et sur Midgard, les mortels doutent de plus en plus de leurs dieux, les prières qu'ils leur adressent sont de plus en plus rares, de plus en plus amères, certains n'hésiteraient pas à se tourner vers ce dieu unique vénéré par les peuplades plus au Sud, au grand dam des plus croyants d'entre eux, qui ne jugent guère sage de s'éloigner encore davantage de déités qui les négligent déjà. Quatre ; de la Mer naîtra la Terre. Certaines divinités naissent par le plus grand des hasards. D'autres sont prédestinées à la grandeur avant même d'avoir vu le jour, leur destin déjà tissé par les Nornes. Ases et Vanes naissent chaque jour. Mais le panthéon nordique ne s'élargit qu'à de rares occasions. Cinq ; le traître sera le sauveur. Les chaînes du Farbautison ont été brisées. Vraisemblablement, par son aîné. Le Jötun est à présent libre, et a disparu au même titre que son aîné, et si la population d'Asgard ne se préoccupe nullement de son sort pour le moment, une question reste en suspend... Loki s'est-il échappé de sa "prison" pour le meilleur, ou pour le pire ? Six ; le menteur sera étouffé par la vérité. Menteur. Affabulateur. Imposteur. Les surnoms que l'on attribue au Père de Tout sont de moins en moins flatteurs. Le doute s'est installé dans les esprits et gangrène la loyauté de tous ses sujets. La fin de son règne est annoncée. Tic... Tac... Tic... Huit ; les vagues apporteront l'or. Aussi loin que possible des préoccupations des divins, les mortels ont pris le large et voguent vers des terres plus au Sud des leurs. Les devineresses ont promis des richesses par centaines, des rivières d'or et des conquêtes comme jamais auparavant. Neuf ; le fils prendra la place du père. Le roi est mort. Longue vie au roi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wotg.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Intrigue 2 ϟ LA PROPHÉTIE   

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue 2 ϟ LA PROPHÉTIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [REC] La Prophétie Des Elements
» Tueur + résolution d'un défis d'intrigue
» Brainless le full intrigue ? Peut etre pas...
» deck " catelyn anti intrigue
» La prophétie des Anges du changement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les racines :: Les parchemins des Nornes :: intrigues-